Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un amour inconditionnel ??
t
24 juillet 2011 13:38
Salam alikoum,

On aime nos parents car ils nous ont mis au monde. On les aime aveuglement, sans se soucier du lendemain. On sait qu’on doit les aimer et on ne peut que les aimer tellement cet amour est réciproque, pur et dénué de toute mauvaise pensée ou maladresse.

On aime un frère, une sœur car son sang est le notre. On se chamaille mais on sait que 10 mn plus tard, le sujet de désaccord est du passé et terminé. On les aime pour leur soutien, pour leur amitié. On boude un peu et on rigole beaucoup.

Existe-t-il un autre amour inconditionnel ?
Peut on parler de l’amour entre une femme et un homme d’une valeur sure ?
Pourquoi cet amour est doute ?

Le mariage avait cet objectif. Rendre une relation de couple durable, sincère et fiable. Mais on se rend compte que mm mariés, le doute existe, le manque de respect est présent, les divorces déçoivent. Pourquoi ?
M
24 juillet 2011 14:01
Salam alikoum,

Cet amour peut aussi exister entre une homme et une femme si la religion est la base du couple ! ça doit être son ciment

Si chacun connait ses droits et devoirs envers l'autre (confiance, respect, amour ....), ça ne peut que marchait.

Le doute c'est le sheytan qu'il l'installe, pourquoi ? parce que le ciment du couple n'est pas dine ...

Cela ne reste que mon avis smiling smiley
a
24 juillet 2011 14:02
Salem

La crainte d'Allah, les gens batisse leur mariage sur du haram comment tu veux qu'il se respecte ???

Je me suis posé la meme question mais la seule réponse est je pense: La religion, elle est synonyme de réussite pour ceux qui la respecte
♥ <> ♥ La vie des morts consiste à survivre dans l'esprit des vivants.♥ Je t'aime, Allah ya lahmek ♥ ♥♥♥ Amoureuse sans limite des pains au chocolat ♥♥♥
M
24 juillet 2011 14:23
et bien sur si tous les deux ont la même vision des choses !
24 juillet 2011 14:36
Salam,


Binesûr que nonNo no

Tes parents t'ont mis au monde ( par la volonté d'ALLAH notre créateur), ils t'ont appris l'amour, et c'est par conséquent eux notre er amour et rien ne pourra le remplacer, c'est dans le sang c'est naturel et indestructible.

Un homme tu peut l'oublier, ne plus l'aimer, le détester , tes sentiments varient alors qu'avec les parents, quoiqu'il se passe tu les aimeras tjs autant avec la même forçe et de façon continue.

L'amour entre l'homme et la femme dans la religion selon moins cela s'apparente plus à la tendresse, voir une certaine sorte de fraternité ( dans le temps car au début on peut être amoureux mais avec le temps cela évolue).
c
24 juillet 2011 15:00
Salam,

Je partage aussi l'avis de Magrebiia.
Si l'amour est basée sur la religion, il n'y a que la confiance envers l'autre. On met tout entre les mains d'Allah et on se contente de vivre le présent.

Mais effectivement, la réalité n'est pas aussi simple que l'écrit et bien souvent, avant d'avoir cette confiance aveugle, on doute, on questionne afin de mieux connaître la personne et lui faire confiance.
Pour certains, le mariage mettra fin à ces entretiens interrogatoires. Pour d'autres, il n'en n'est rien. Le comportement de chacun y est pour beaucoup.

Sinon pour revenir à la notion d'inconditionnel ; on peut dire que la personne avec qui tu te maries, ne connait qu'une part de ton passé à travers ce que tu a pu lui raconter. Il prend la vie en cours de route donc ne te connait que partiellement contrairement à tes parents ou tes soeurs ou frères.
Ce lien de sang en fait des personnes uniques donc une relation unique, elle est en nous. Un époux ou épouse, c'est un peu différent, une erreur impardonnable pourra briser cette relation pour en chercher un autre conjoint. Aussi, difficilement à écrire qu'évident mais la relation de couple est interchangeable.

Est ce une erreur de couple formée, incompatibilité de personne ? Mais cette erreur est simplement réversible par un divorce et la possibilité de refonder un autre couple ???
Un élément de réponse serait une pensée pour les femmes battues ....
H
24 juillet 2011 15:03
Salam ,
Je suis d'accord avec les autres filles , le ciment de cet amour doit être la religion pour que cela marche . Mais je doute d'un côté que l'homme aime comme la femme. Je veux dire un homme peut aimer un temps mais rapidement changer ses sentiments envers sa femme malheureusement .
i
24 juillet 2011 15:12
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,
Je suis d'accord avec les autres filles , le ciment de cet amour doit être la religion pour que cela marche . Mais je doute d'un côté que l'homme aime comme la femme. Je veux dire un homme peut aimer un temps mais rapidement changer ses sentiments envers sa femme malheureusement .

c est faux sa c est valable dans les 2sens il y a aussi des femmes qui trompe leur mari qui retourne avec leur ex leur 1er amour donc non c est faux de dire cela et il y a des hommes qui aiment bien plus leur femmes que l inverse

faut pas faire de generaliter c est au cas par cas je te dit pas que tout les hommes sont bien oui il y a des traitres des pervers tout comme il y a des gens bien c est pareil dans l autre sens
c
24 juillet 2011 15:17
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,
Je suis d'accord avec les autres filles , le ciment de cet amour doit être la religion pour que cela marche . Mais je doute d'un côté que l'homme aime comme la femme. Je veux dire un homme peut aimer un temps mais rapidement changer ses sentiments envers sa femme malheureusement .

On peut dire de la femme aussi, je pense. La femme peut aussi ne plus aimer son époux. La différence, c'est son endurance, sa force. Une femme et d'autant plus si elle est mère, pense au bonheur de ses enfants avant le sien. Elle prendra sur elle.

Pour moi une femme est loin d'être faible. Face à l'homme c'est elle qui se montre la plus endurante vis à vis des épreuves de la vie. Elle endurera la trahison de son époux, pour garder l'image de son couple en société. Petite pensée pour DSK, Clinton et tant d'autres...
L'homme est plus égoïste souvent.
Que je ne m'attire pas les foudres d'un lecteur masculin, je vais souligner aussi qu'il existe aussi des hommes qui même si l'amour pour leur épouse n'existe pas ou est moindre, ne mettront pas fin à leur relation ni ne blesseront leur épouse, c'est homme sont des hommes respectueux avant tout autre chose. Il continuera à se comporter correctement avec son épouse.
H
24 juillet 2011 15:29
En faite ils peuvent aimer leur femmes mais leur être infidèle ! Les femmes ok elles peuvent changer de sentiments mais l'homme pour le plus souvent trompe sa femme même si il l'aime ! La femme aussi peut tromper son mari , mais l'homme est un expert en la matière !
i
24 juillet 2011 15:29
Citation
candida a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,
Je suis d'accord avec les autres filles , le ciment de cet amour doit être la religion pour que cela marche . Mais je doute d'un côté que l'homme aime comme la femme. Je veux dire un homme peut aimer un temps mais rapidement changer ses sentiments envers sa femme malheureusement .

On peut dire de la femme aussi, je pense. La femme peut aussi ne plus aimer son époux. La différence, c'est son endurance, sa force. Une femme et d'autant plus si elle est mère, pense au bonheur de ses enfants avant le sien. Elle prendra sur elle.

Pour moi une femme est loin d'être faible. Face à l'homme c'est elle qui se montre la plus endurante vis à vis des épreuves de la vie. Elle endurera la trahison de son époux, pour garder l'image de son couple en société. Petite pensée pour DSK, Clinton et tant d'autres...
L'homme est plus égoïste souvent.
Que je ne m'attire pas les foudres d'un lecteur masculin, je vais souligner aussi qu'il existe aussi des hommes qui même si l'amour pour leur épouse n'existe pas ou est moindre, ne mettront pas fin à leur relation ni ne blesseront leur épouse, c'est homme sont des hommes respectueux avant tout autre chose. Il continuera à se comporter correctement avec son épouse.

moi je n aime pas quand on dit que l homme ou la femme sont plus fort que l autre c est au cas par cas
oui il y a des femmes tres patiente et tres forte je suis daccord avec toi mais c est pas pour autant que il faut en faire une generaliter

il y a des hommes qui ont des epreuves c est des montagnes et pourtant il se plaigne pas et patiente
pendant que certaines filles te dise "je veut me suicider ma vie est foutue" et quand tu lui dit pourquoi?
"mon ex ma quitter je l aimait" et pour sa on elle va pleurer se plaindre partout

ne me dit pas que ses filles la sont + courageuse que certains hommes trés patient c est au cas par cas
et si la femme patiente plus que l homme par rapport a la tromperie c est pas parceque elle est plus forte
mais c est parce que le regard des gens et au niveau de la societer c est pas la meme chose

une femme a plus le probleme du "m as tu vu" parceque elle aura plus de mal a refaire sa vie avec les rejuger sur les femmes divorcer et sava parler sur elle alors que l homme dans la societer arabe il est souvent proteger mais sa n a rien avoir avec la patiente certaines peut etre mais pas toutes si les femmes subissent plus lomptemps que l inverse c est parceque elle a peur de divorcer pour les raisonses que j ai citer en eux
i
24 juillet 2011 15:32
Citation
HindustaniPower a écrit:
En faite ils peuvent aimer leur femmes mais leur être infidèle ! Les femmes ok elles peuvent changer de sentiments mais l'homme pour le plus souvent trompe sa femme même si il l'aime ! La femme aussi peut tromper son mari , mais l'homme est un expert en la matière !

mais tu te base sur quoi pour dire sa?sur les "on ma dit"? tu n a aucune preuve pour dire que les hommes trouve plus que les femmes

si c es l entourage a chacun sa version tu crois vraiment que une femme va dire a ses amis a ses parents j ai tromper mon mari?bien sur que non elle rejettera tout sur l autre

et un homme qui trompe sa femme deja il ne l aime pas et en plus de cela il trahi sa confiance
l hommes peut tromper sa femme tout comme la femme peut tromper son homme
H
24 juillet 2011 15:39
Euhhh ....... des hommes patients ? ça existe surement mais l'espèce est en voie d'extinction ça c'est sure !

On s'en fiche d ela société quand on es musulman parce que Dieu nous voit faire ! Et la tromperie est un grand pêché tant pour la femme que l'homme. Et non je suis désolé mais l'homme trompe plus que la femme c'est connu et y'a même de études faites dessus ! Regarde moi juste ces saoudiens à la conss qui sont marié et qui viennent profiter de la bonne chairs sur les champs élysées .... dégeulasse et pourtant ils se proclament "musulmans" ! Je vais te dire pourquoi ça devient le bordel parce que les hommes pensent être tout permis et veulent foutre la femme à la maison auprès des gosses et la cuisine pendant que eux profitent des plaisirs de la vie ..... y'en à meme ils pensent que c'est pas haram ! Alors là je suis aux bord de la crise de nerfs je vais me faire une tisane je reviens !Grrrr
c
24 juillet 2011 15:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
candida a écrit:
Citation
HindustaniPower a écrit:
Salam ,
Je suis d'accord avec les autres filles , le ciment de cet amour doit être la religion pour que cela marche . Mais je doute d'un côté que l'homme aime comme la femme. Je veux dire un homme peut aimer un temps mais rapidement changer ses sentiments envers sa femme malheureusement .

On peut dire de la femme aussi, je pense. La femme peut aussi ne plus aimer son époux. La différence, c'est son endurance, sa force. Une femme et d'autant plus si elle est mère, pense au bonheur de ses enfants avant le sien. Elle prendra sur elle.

Pour moi une femme est loin d'être faible. Face à l'homme c'est elle qui se montre la plus endurante vis à vis des épreuves de la vie. Elle endurera la trahison de son époux, pour garder l'image de son couple en société. Petite pensée pour DSK, Clinton et tant d'autres...
L'homme est plus égoïste souvent.
Que je ne m'attire pas les foudres d'un lecteur masculin, je vais souligner aussi qu'il existe aussi des hommes qui même si l'amour pour leur épouse n'existe pas ou est moindre, ne mettront pas fin à leur relation ni ne blesseront leur épouse, c'est homme sont des hommes respectueux avant tout autre chose. Il continuera à se comporter correctement avec son épouse.

moi je n aime pas quand on dit que l homme ou la femme sont plus fort que l autre c est au cas par cas
oui il y a des femmes tres patiente et tres forte je suis daccord avec toi mais c est pas pour autant que il faut en faire une generaliter

il y a des hommes qui ont des epreuves c est des montagnes et pourtant il se plaigne pas et patiente
pendant que certaines filles te dise "je veut me suicider ma vie est foutue" et quand tu lui dit pourquoi?
"mon ex ma quitter je l aimait" et pour sa on elle va pleurer se plaindre partout

ne me dit pas que ses filles la sont + courageuse que certains hommes trés patient c est au cas par cas
et si la femme patiente plus que l homme par rapport a la tromperie c est pas parceque elle est plus forte
mais c est parce que le regard des gens et au niveau de la societer c est pas la meme chose

une femme a plus le probleme du "m as tu vu" parceque elle aura plus de mal a refaire sa vie avec les rejuger sur les femmes divorcer et sava parler sur elle alors que l homme dans la societer arabe il est souvent proteger mais sa n a rien avoir avec la patiente certaines peut etre mais pas toutes si les femmes subissent plus lomptemps que l inverse c est parceque elle a peur de divorcer pour les raisonses que j ai citer en eux


Je n'ai point généraliser, la preuve avec mon dernier paragraphe qui mentionne le respect de certain homme qui n'aurait plus d'amour pour leur épouse.
Par contre, je suis d'accord avec toi sur le "A quand dira t on..." qui malheureusement joue en la faveur des hommes dans nos sociétés actuelles. Pour bien des femmes, ce qui importe c'est sa position dans la société.
Je vais citer la virginité, j'ai été surprise ce matin en lisant certain post sur ce site qui m'a envoyé à un reportage sur daily ou l'on voit la faciltié avec laquelle certaines se referont l'hymen pour ne pas avoir à se justifier en société.
Un homme ne se soucie forcement pas de cette notion car moins bien facile à prouver. Est ce la société qui importe ou plus la relation à notre religion !!?? tout serait nettement plus simple, tout se faisait selon les principes de la religion et appliqués uniformément et correctement !
i
24 juillet 2011 15:48
HindustaniPower l homme trompe plus que la femme? c est connu? donne moi les preuves alors qui te dit que ses femmes ne se tromper pas leur mari cher elle aussi pendant que leur homme drague? et sa n a rien avoir avec la cuisine et une femme a la maison tu peut tres bien vouloir une femme comme sa et la traiter comme une princesse lui etre fidele et de l autre coter prendre une femme a l occidentale tres belle tu te lasse d elle et t en va voir une autre sa n a rien avoir

calme toi sa devien dangereux pour ta santerptdr
i
24 juillet 2011 15:52
candida oui la je suis daccord avec toi c est ce que je te disait tout a l heure la femme aura beaucoup plus de mal a refaire sa vie si tu rajoute a sa les prejuger que les gens ont sur elle tandis que l homme attention certains ont du mal et c est pas toutes les filles qui l accete surtout avec un enfant mais il aura plus de faciliter a trouver une petite jeune au bled que elle

c est plus facile pour la femme de divorcer que pour l homme en general



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/11 15:52 par islam_rappel.
H
24 juillet 2011 16:04
Citation
islam_rappel a écrit:
HindustaniPower l homme trompe plus que la femme? c est connu? donne moi les preuves alors qui te dit que ses femmes ne se tromper pas leur mari cher elle aussi pendant que leur homme drague? et sa n a rien avoir avec la cuisine et une femme a la maison tu peut tres bien vouloir une femme comme sa et la traiter comme une princesse lui etre fidele et de l autre coter prendre une femme a l occidentale tres belle tu te lasse d elle et t en va voir une autre sa n a rien avoir

calme toi sa devien dangereux pour ta santerptdr


Une seule preuve : La raison la plus fréquente des divorces c'est l'infidèlité à tel point que les femmes sont obligés d'engager des détectives Are you crazy
Et tu crois que l'homme va frimer en disant j'ai tromper ma femme ? Je pense pas ...c'est juste qu'il se fais souvent prendre par sa femme ! Oui les femmes trompent aussi je sais.... moins que les hommes j'en metterais ma main au feu evil
Oui ya des femmes dans leur foyer et l'homme la respect et la trompera jamais , mais ça c'est le rêve ! Tout ce que je veux dire c'est que ça devient rare quand même ! et y'a des hommes qui traitent leur femmes comme des esclaves et ils se croient tout permis vu qu'elle n'ouvre jamais la bouche de peur de sa réactionn ! Je reste persuadé qu'un homme fidèle reste rare à trouver ..... C'est dire à quelle point ils craignent le bon Dieu ! Et des exemples j'en ai pas que 10 crois moi ! dis donc arrete nabil tu saisbien que j'ai raison alors arrete et admet que j'ai raison ! et t'inquiète pas je sais que des hommes bien y'en a mais rarissime
i
24 juillet 2011 16:11
HindustaniPower mais arrete la plupart des divorces dans notre communauter c est pas pour tromperie mais pour des histoire bidon pour des embrouilles qui ont commencer d une tasse de cafer

oui il existe des femmes qui se font battre d autre tromper encore que tu me dise que y a plus d homme battu que de femme battu ok mais que il trompe plus que les femmes tromper non

et c est pas une preuve ce que tu ma dit des hommes qui engage des detective priver pour leur femmes sa existe aussi et faut pas limiter les causes du divorcer que a sa y a d autre raison encore plus repandue comme la relation belle mere belle fille

non je peut pas dire que ta raison parceque tu joue la feministe mdrrr zaama la plupart des femmes elle sont mashalah chaste et la plupart des hommes c est des porc je peut pas te laisser dire sa les hommes ne sont pas les maux de tout comme on esaye de nous le faire croire l etat des femmes d aujourdhui n est pas mieu
H
24 juillet 2011 16:18
@ Rappel islam !


Parce que dans notre communauté on laisse l'homme faire ce qu'il veux .... l'infidélité s''est démocratisé et c'est honteux de divorcer pour ça il faut maintenir le silence , c'est hchouma comme on dis hein !
Je ne suis pas féministe mais juste réaliste ! Moi je suis hors de cette communauté je suis dans ma propre communauté c'est à dire celle où l'islam règne .... Parce que là j'ai honte de voir ce genre d'agissement ! Même quand y'a des violes en famille fat se taire c'est hchouma ! Pfff starfullah incroyable quand même et je passe je passe des choses! Et oui l'homme est un porc sauf mon futur mari grinning smiley parce que si il me trompe je le tue et je ne blague pas la prison au final c'est pas si mal que ça
t
24 juillet 2011 22:03
Merci pour toutes vos remarques.
Je vois qu'un autre sujet a été ouvert : l'importance que l'on accorde à la société par rapport à notre religion ? Le regard de l'autre ?

Ce qui me surprend, c'est de voir que nous avons tous ou en majorité conscience de la banalité de cette société et ce qui en découle mais on y prete attention. Pourquoi est ce qu'on aime se compliqué la vie ici bas !! ?

Salam et merci !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook