Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amour impossible?
3 juin 2009 21:52
Salam a tous, j'espere que vous allez tous bien inshaAllah

Je voulais déjà vous dire que je viens tout juste de découvrir ce forum et il est vraiment complet.
Dès que je rentre du boulot je suis devant,surtout la rubrique mariage on en rêve toutes In love..et tous aussi !!


J'aimerai bien vous parler un peu de mon hisoire et avoir vos avis la-dessus ou votre reconfort sad smiley

Voilà j'ai 23 ans et j'ai rencontré un garcon il y a un an de cela. C'est un francais de 24 ans converti a l'Islam depuis ses 17 ans, il va a la mosquée tous les jours et il suit le chemin d'Allah.
J'ai parlé a ma famille de ce garcon et je lui ai dit qu'on avait l'intention de nous marier.
Je vais pas entrer dans les détails parce que ce serait trop long.
Mais en gros ma famille a refusé a cause de son origine et aujourd'hui je vais vraiment pas bien, j'ai besoin de faire ma vie, je n'en peux plus de toujours etre chez mes parents et de me lever tous les jours en sachant que ce sera la même routine...
Voilà je pense de plus en plus ces derniers jours, a un de mes cousins au bled, et je me dis que si j'accepte de devenir sa femme je pourrais enfin avoir ma vie et inchaAllah essayer d'oublier.
Je suis consciente que ce n'est pas la meilleure solution pour aller de l'avant et se remettre de son chagrin mais je suis vraiment très mal.

Tous vos avis son les bienvenus

Bonne soirée a tous
z
3 juin 2009 22:26
salam
franchement si jai un conseil a te donner écoute tes parents franchement méme si tu n'est pas daccord avec eux mais plus tard tu les remercira et je suis bien placé pour te le dire franchement mais bn aprés je ne sais pas tu fais ce que tu veutyawning smiley
C
3 juin 2009 22:44
je suis en train de chercher la logique dans ton histoire perplexe... pour oublier un chagrin d'amour tu te

maries avec ton cousin du bled...mais alors moody smiley
☠ chti'sem ☠
L
3 juin 2009 23:00
salam ma soeur!

Je pense que nous devons etre objectif lorsque nous donnons des conseils. Si tu aimes sincèrement ce garçons trouve une solution pour que tes parents l acceptent. Si tu peux faire intervenir quelqu'un de ta famille ou des muslims ce serait bien car on a pas le droit de t interdire de cheminer dans la religion avec qqun qu on aime. Personne n a le droit de juger sa niya, soubhanallah! Person ca m enerve les gens qui melange religion et tradition (et je ne parle pas de tes parents car c'est une autre generation).
Vraiment que Allah ta'ala te facilite dans cette epreuve ma soeur ; fais salat istighara.
Et te mari avec ton cousin par dépit!
salam
L
3 juin 2009 23:01
Salam

Que Allah te facilite et que notre Créateur ouvre les yeux des gens!!
Fais salat istighara
s
4 juin 2009 15:39
Franchement c'est vrai que tu devrais ecouter tes parents, ils savent ce qui est bon pour toi ou non mais parfois j'ai des doute car j'ai l'impression qu'il te prive de ton bonheur et ça faut en discuter comme dit loulouati fait intervenir une personne de confiance en ta faveur qui fera changer d'avis tes parents, je sais que si on vivrais pas dans cette société ou tous le monde à peur du qu'en dira t'on tes parents l'aurais accepter si cela t'aurais permis d'être heureuse , c'est leur plus grand souhait apres tous.
e
4 juin 2009 15:54
te marie pas avec quelqu'un juste pour avoir ton emancipation , a la finale c'est toi qui payera les pots cassé.
s
4 juin 2009 17:26
salam

si tu n'arrives pas à l'oublier, ne t'engages pas avec ton cousin, vs allez ts souffrir de cette stuation

il faut que tu écoutes tes parents, ils ne te veulent que du bien Angel
p
4 juin 2009 17:36
slm

on a l'impression que tu veux te marier à tout prix moody smiley

si c 'est pas le français , ce sera le cousin du bled !

nan mais faut arrêter , c'est une illusion de croire que le mariage

te sortira de ta routine . Il n'y a que toi seule qui puisse te sortir de là .

Sans vouloir te faire peur , à moins de tomber sur l'homme parfait et qui a les moyens grinning smiley ,

ta vie ne sera pas meilleur que celle que tu vis actuellement . T'auras plus de responsabilités et

d'autres problèmes ...

Tu te plains de ta routine maintenant mais tu la regretteras plus tard grinning smiley

Prends toi en main et arrête de penser comme la plupart des aarbyaates , n'attends pas trop des autres.

Cherches à sortir de ta routine par tes propres moyens .
M
4 juin 2009 18:07
Narjesse.

J'ai lu ton post avec beaucoup d'attention et on sent de la tristesse, des questionnements dans tes écrits.
Pour ma part, c'est vrai que l'on doit respecter nos parents mais on a aussi le droit de vivre pleinement, ce n'est pas incompatible.
Cet homme, que tu aimes, est musulman, ce n'est donc pas un obstacle dans la religion.
Tu devrais essayer d'en parler avec tes parents, des membres de ta famille et leur faire prendre conscience qu'il s'agit de ton bonheur.
Je te déconseille de te marier avec ton cousin, pour oublier, tu vas souffrir et faire souffrir ton cousin.
En as-tu vraiment le droit, l'envie?
Je ne pense pas.
Tout va s'arranger INCHAALLAH et EL KHEIR.
Il faut penser à tes parents mais à ce garçon aussi, qui a l'air très bien d'après ton post, sans t'oublier ma belle, tu es la principale concernée.
C'est ta vie qui est en jeu.
Bon Courage.

Sabra.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
i
22 juin 2009 04:59
slm a tous

pour faire un mélange huile-eau il faut des tensioactifs, qui se mettent entre les 2 liquides , ensuite il faut une agitation vigoureuse , on forme une émulsion, mais les deux liquides auront toujours tendance a se séparer..
L
22 juin 2009 08:01
Nari, tout le monde devient vite fait moumene ici.
Pourquoi aussi pressée pour te marier à 23 ans. Tu penses qu'en te mariant avec ton cousin, ta vie changera et qu'il n'y aura plus de routine. Se marier juste pour quitter le domicile familiale, ce n'est pas une très bonne idée (tu peux lire ma signature). prends ton temps en tout cas et chasse un peu cette idée de ta tête.
Ach bghiti bih rah ka idorr.

L'instant pub: Hada chi mzerber. A nari jabha f rasso. a 3et9o rouuuuuuuuuu7.
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
z
22 juin 2009 08:07
Citation
ilias_65 a écrit:
slm a tous

pour faire un mélange huile-eau il faut des tensioactifs, qui se mettent entre les 2 liquides , ensuite il faut une agitation vigoureuse , on forme une émulsion, mais les deux liquides auront toujours tendance a se séparer..

Salamsmiling smiley,

Non la mayonnaise reste telle qu'elle, très solide.
C'est une émulsion stable.

Ceci dit vu comment la posteuse est capable de rebondir malgré ce grand "chagrin" qui la tourmente, je me dis que effectivement ça ressemble à une pale vinaigrette.

Le mieux c'est qu'elle soit vite sincère avec le frère histoire qu'il perde pas de temps non plus à attendre du vent.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
22 juin 2009 23:52
SALAM,

Personnelement je pense que la patience est le meilleur remede sois patiente, inchALLAH Dieu te mettra sur la même route que ton mari. Mais le mariage n'est pas une chose je pense que l'on prend à la lègère, estce que ttu veux vraiment de marier avec ton cousin n'est ce pas une decision prise dans le chagrin et l'incertitude, réfléchis bien.
jE ressens bien ce ke tu ve dire par mariage impossible en ce ki me concerne moi cé le père de mon pseudo futur ki refuse le mariage de son fils et moi car jé grandit en france et mon pseudo futur et un marocain du bled....
courage avec le temps tt passe
l
23 juin 2009 00:16
Citation
Ljame a écrit:
Nari, tout le monde devient vite fait moumene ici.
Pourquoi aussi pressée pour te marier à 23 ans. Tu penses qu'en te mariant avec ton cousin, ta vie changera et qu'il n'y aura plus de routine. Se marier juste pour quitter le domicile familiale, ce n'est pas une très bonne idée (tu peux lire ma signature). prends ton temps en tout cas et chasse un peu cette idée de ta tête.
Ach bghiti bih rah ka idorr.

L'instant pub: Hada chi mzerber. A nari jabha f rasso. a 3et9o rouuuuuuuuuu7.

salam trés trés belle signature maschallah
l
23 juin 2009 00:28
salam aleykoum ma soeur juste por te dire ke je vis la meme chose malgrés les sentiments moi aussi j ai fait honneur a mes parents il n ont pas voulu donc jai essayer d enterrer mes sentiments énorme mais je nai pas reussi c trés dure pour nous 2.
je souffre et mes parents on eu ceu kil voulait...Allah nous le rendra inschallah soi patiente mais se marier avec un autre JUSTE pour l oublier sa ne marchera pas je c ske je dis.

bonne continuation ma soeur, juste pour infos tu es de kel origine??? juste pour savoir si nos parents ce sont fait passer le mot lol
z
23 juin 2009 07:43
Citation
lamoureuse a écrit:
salam trés trés belle signature maschallah

C'est une signature qui donne la pêche!!!
Danse

Et ça marche aussi avec le bonheur?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
L
23 juin 2009 08:39
Citation
zouitina a écrit:
Citation
lamoureuse a écrit:
salam trés trés belle signature maschallah

C'est une signature qui donne la pêche!!!
Danse

Et ça marche aussi avec le bonheur?

allahou a3lam
Comme disent les marocains, tu peux trouver chez ton mari (ou ta femme) les malheurs que tu laisses chez tes parents et moi je préfère encore vivre les malheurs de mes parents.
d
23 juin 2009 14:18
As salam wa alaykum

Va chez le coiffeur, fais toi une trop belle coupe

Sa ne fera pas avancer la situation, mais tu te sentira super bien et t'aura le sourire quelque temps
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
O
23 juin 2009 14:58
Citation
-Narjesse- a écrit:
Salam a tous, j'espere que vous allez tous bien inshaAllah

Je voulais déjà vous dire que je viens tout juste de découvrir ce forum et il est vraiment complet.
Dès que je rentre du boulot je suis devant,surtout la rubrique mariage on en rêve toutes In love..et tous aussi !!


J'aimerai bien vous parler un peu de mon hisoire et avoir vos avis la-dessus ou votre reconfort sad smiley

Voilà j'ai 23 ans et j'ai rencontré un garcon il y a un an de cela. C'est un francais de 24 ans converti a l'Islam depuis ses 17 ans, il va a la mosquée tous les jours et il suit le chemin d'Allah.
J'ai parlé a ma famille de ce garcon et je lui ai dit qu'on avait l'intention de nous marier.
Je vais pas entrer dans les détails parce que ce serait trop long.
Mais en gros ma famille a refusé a cause de son origine et aujourd'hui je vais vraiment pas bien, j'ai besoin de faire ma vie, je n'en peux plus de toujours etre chez mes parents et de me lever tous les jours en sachant que ce sera la même routine...
Voilà je pense de plus en plus ces derniers jours, a un de mes cousins au bled, et je me dis que si j'accepte de devenir sa femme je pourrais enfin avoir ma vie et inchaAllah essayer d'oublier.
Je suis consciente que ce n'est pas la meilleure solution pour aller de l'avant et se remettre de son chagrin mais je suis vraiment très mal.

Tous vos avis son les bienvenus

Bonne soirée a tous
t'inquiete pas va, ta vie tu vas la faire
mais apparemment tu veux te marier pour les mauvaises raisons et c dommage
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook