Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amitié yabiladi
6 novembre 2017 10:26
Bonjour à tous et à toutes,

J'aimerais savoir si il y a des amitiés ( pas virtuel bien sûr) qui se sont formés à partir de ce site et si oui, avez vous créé un réseau pour élargir cet amitié ?
6 novembre 2017 10:36
Bonjour,

C'est assez compliqué car la plupart sont que pour le virtuel.

Ce qui est très suspect en soi vu que le but du virtuel est à 99 % le réel sauf cas pathologiques.
6 novembre 2017 10:40
bonjour,

pour ma pars non ou du moins pas encore .. mais d’après certaine réponse sur des postes, je pense que yen a oui, y a bcp qui posent des questions assez indiscrète sur la vie priver de l'autre , demander de leurs nouvelles etc ... ce qui montre un certain attachement et lien entre eux .

donc je pense que par la force des choses et leur présence assez fréquente ici certaines amitiés se forment oui .
6 novembre 2017 10:41
Sslama

Biensûr que une amitié virtuelle peut mener à une rencontre sérieuse si elle basé sur la sincérité thumbs up
6 novembre 2017 10:49
Parfois c'est juste de la politesse ou le résultat d'un échange sur un autre post. Ca ne veut rien dire dans le sens qu'il y a un vrai contact entre les 2.
Citation
naelo a écrit:
bonjour,

pour ma pars non ou du moins pas encore .. mais d’après certaine réponse sur des postes, je pense que yen a oui, y a bcp qui posent des questions assez indiscrète sur la vie priver de l'autre , demander de leurs nouvelles etc ... ce qui montre un certain attachement et lien entre eux .

donc je pense que par la force des choses et leur présence assez fréquente ici certaines amitiés se forment oui .
O
6 novembre 2017 10:51
Oui, bien sûr !

J'ai d'ailleurs noué, depuis hier, des liens d'amitié avec Balyigh75 !
On se verra au Café de Flore ! Le café des artistes, parce que c'est le Best !
6 novembre 2017 10:52
Est-ce qu’on parle d’une amitié pour une vraie amitié ou c’est pour plus si affinité?
Y a beaucoup de personnes qui sont en couples ici et donc c’est compliquer de parler d’amitié s’il peut y avoir de l’incompréhension d’un côté...
O
6 novembre 2017 10:53
Oui, c'est assez inquiétant de ne se contenter et ne se complaire que de cette vie virtuelle.
À croire que les temps changent ! smoking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

C'est assez compliqué car la plupart sont que pour le virtuel.

Ce qui est très suspect en soi vu que le but du virtuel est à 99 % le réel sauf cas pathologiques.
V
6 novembre 2017 10:55
Citation
DB & PP a écrit:
sauf cas pathologiques

Me voiciptdr
6 novembre 2017 10:59
Tu es l'exception. Dans ton cas c'est une raison concrète qui rend impossible ptdr


Citation
bombe2balle a écrit:
Me voiciptdr
6 novembre 2017 11:02
Il y a bcp qui leur serai impossible de passer outre la virtualité. Se sont habitué à s'auto-satisfaire.
Citation
Opmind a écrit:
Oui, c'est assez inquiétant de ne se contenter et ne se complaire que de cette vie virtuelle.
À croire que les temps changent ! smoking smiley
6 novembre 2017 11:06
Non je parle d'amitié et une vrai.
O
6 novembre 2017 11:07
Ahahah !

Les affres du virtuel et cette quête permanente du confort et de la satisfaction.
S'ils en trouvent leurs besoins comblés, que grand bien leur fasse.

Malheureusement, si on regarde l'exemple japonais, c'est un processus qui est en cours dans nos sociétés et qui a tendance à s'amplifier.

C'est dommage, internet c'est fait pour rassembler. Finalement, par effet satisfactoire, les liens réels se distendent...

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a bcp qui leur serai impossible de passer outre la virtualité. Se sont habitué à s'auto-satisfaire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/17 11:08 par Opmind.
C
6 novembre 2017 11:09
Il y'a que des parisiens ici donc pas d'amitié réel pour moi
Cool
6 novembre 2017 11:13
Faux, je ne suis pas Parisienne.. mais bruxelloise.
6 novembre 2017 11:20
oui peut être qui sait !!!Heu


Citation
DB & PP a écrit:
Parfois c'est juste de la politesse ou le résultat d'un échange sur un autre post. Ca ne veut rien dire dans le sens qu'il y a un vrai contact entre les 2.
6 novembre 2017 11:25
Certains bossent ensemble en real life.

Mais ceux qui se montrent et prennent des news dans le virtuel, à mon sens, en real life n'ont aucun contact entre eux. Sauf peut-être cas très très rares.

Plus c'est montré online moins il y a du contact en real life.
Citation
naelo a écrit:
oui peut être qui sait !!!Heu
6 novembre 2017 11:38
oui mais faut se dire aussi , je pense que le bute de se forum n'est pas de se faire des amies ? ou bien alors j'ai rien compris lolll .

pour moi ça serre a poser des questions a apprendre des choses , lire des témoignages etc .... non pas avoir des amies .

puis si un lien se forme alors tant mieux sinon ben ceux qui sont la pour se faire des amis je pense qu'ils se trompent de site ??!
Citation
DB & PP a écrit:
Certains bossent ensemble en real life.

Mais ceux qui se montrent et prennent des news dans le virtuel, à mon sens, en real life n'ont aucun contact entre eux. Sauf peut-être cas très très rares.

Plus c'est montré online moins il y a du contact en real life.
u
6 novembre 2017 11:41
j'ai pas trop saisi les deux dernieres lignes ??
voudrais tu dire , que le fait de se contenté du virtuel sur un forum est suspect ?? Oh
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

C'est assez compliqué car la plupart sont que pour le virtuel.

Ce qui est très suspect en soi vu que le but du virtuel est à 99 % le réel sauf cas pathologiques.
6 novembre 2017 11:42
Et le vrai intérêt pour lautre
Parce que celles qui demandent pas après toi ou répondent pas smoking smiley
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

Biensûr que une amitié virtuelle peut mener à une rencontre sérieuse si elle basé sur la sincérité thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook