Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aminatou Haïdar : un produit du laxime de l'Etat marocain
m
16 novembre 2009 22:21
Il parait que jusqu'à présent, Aminatou Haïdar rentrait au Maroc sans remplir les formalités administative d'usage. le laxisme de l'état comme d'habitude.

Cette fois-ci son refoulement était suite au discours du roi qui ne veut plus de ce laxisme qui dure depuis plusieurs années.

A la suite du discours royal Aminatou Haïdar a été avertie qu'elle ne pouvait pas rentrer au Maroc comme elle faisait d'habitude. C'est pourquoi elle a demandé à 2 journalistes espagnols de connivence de l'accompagner.

A l'arrivée à laayoune, Les 2 journalistes espagnols ont été surpris par le changement brutale dans l'attitude de cette femme et par son agressivité envers la police des frontières. "D'une femme douce elle s'est transformée brutalement en une vraie sauvage, elle hurlait et provoquait des agents qui essayaient de la calmer. Mais tous les agents étaient restés très calmes. Personne n'a marché dans la provocation" . Après avoir découvert le vrai visage de cette femme, les 2 journalistes ont tout de suite compris la supercherie et qu'elle ont été manipulées. ils ont collaboré avec la police en livrant les vidéos qu'ils ont enregistrées, d'ailleurs sans autorisation.

Après avoir compris que par son attitude elle a perdu le soutien des 2 journalistes et que personne ne la filmait comme elle l'aurait souhaité. Elle s'est ressaisit. Devant le procureur Aminatou Haïdar s'est montré calme et a signé une déclaration comme quoi elle renonçait à sa citoyenneté marocaine. Son oncle a déclaré que toute sa famille était marocaine depuis plusieurs générations. Le procureur lui a posé une question sur la nationalité de son pèr, mais e Aminatou Haïdar a déclaré qu'elle l'ignorait (comprenez qu'elle ne voulait pas dire qu'il est marocain).



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/11/09 01:41 par mouhcine.m.
j
18 novembre 2009 01:01
Beaucoup journalistes espagnoles sont encore avec des idées d'un autre temps sur le Maroc, mais beaucoup participent activement dans des campagnes de désinformation contre le Maroc.

Citation
mouhcine.m a écrit:
Il parait que jusqu'à présent, Aminatou Haïdar rentrait au Maroc sans remplir les formalités administative d'usage. le laxisme de l'état comme d'habitude.

Cette fois-ci son refoulement était suite au discours du roi qui ne veut plus de ce laxisme qui dure depuis plusieurs années.

A la suite du discours royal Aminatou Haïdar a été avertie qu'elle ne pouvait pas rentrer au Maroc comme elle faisait d'habitude. C'est pourquoi elle a demandé à 2 journalistes espagnols de connivence de l'accompagner.

A l'arrivée à laayoune, Les 2 journalistes espagnols ont été surpris par le changement brutale dans l'attitude de cette femme et par son agressivité envers la police des frontières. "D'une femme douce elle s'est transformée brutalement en une vraie sauvage, elle hurlait et provoquait des agents qui essayaient de la calmer. Mais tous les agents étaient restés très calmes. Personne n'a marché dans la provocation" . Après avoir découvert le vrai visage de cette femme, les 2 journalistes ont tout de suite compris la supercherie et qu'elle ont été manipulées. ils ont collaboré avec la police en livrant les vidéos qu'ils ont enregistrées, d'ailleurs sans autorisation.

Après avoir compris que par son attitude elle a perdu le soutien des 2 journalistes et que personne ne la filmait comme elle l'aurait souhaité. Elle s'est ressaisit. Devant le procureur Aminatou Haïdar s'est montré calme et a signé une déclaration comme quoi elle renonçait à sa citoyenneté marocaine. Son oncle a déclaré que toute sa famille était marocaine depuis plusieurs générations. Le procureur lui a posé une question sur la nationalité de son pèr, mais e Aminatou Haïdar a déclaré qu'elle l'ignorait (comprenez qu'elle ne voulait pas dire qu'il est marocain).
j
18 novembre 2009 10:31
Les guignols de RSF se déchaînent contre le Maroc. Cette organisation vient de présenter une autre version invraisemblable de l'arrestation de Aminatou Haïdar.

[www.hns-info.net]

voici ce qu'ils disent

Le 13 novembre 2009, deux journalistes espagnols ont été interpellés pendant sept heures à l’aéroport de Laâyoune (chef-lieu du Sahara occidental), en provenance de Las Palmas (aux Canaries) alors qu’ils accompagnaient une militante des droits de l’homme, Aminatou Haidar. Pedro Barbadillo, producteur, et Pedro Guillen, caméraman, réalisaient un documentaire intitulé « Le vent en pleine face » (“Con el viento de cara“) sur la vie de cette militante surnommée la “Gandhi du Sahara“, récente lauréate du prix du Courage civique, de la Train Foundation à New York.

Accusés par les autorités marocaines d’avoir filmé à l’intérieur de l’aéroport de Laâyoune, sans autorisation préalable, les journalistes se sont vu confisquer leurs enregistrements vidéo. Ils ont pu regagner l’Espagne le 13 novembre au soir, après l’intervention du Consulat de leur pays. Aminatou Haidar, expulsée vers l’Espagne, a entamé une grève de la faim le 15 novembre à minuit.

« On avait été prévenus que cela pouvait arriver. En effet, le roi Mohammed VI, dans un récent discours, a déclaré qu’il fallait accroître la vigilance contre les ‘traîtres à la patrie‘, pour prévenir toute violation de l’intégrité territoriale du Maroc », a déclaré Pedro Barbadillo à Reporters sans frontières. « A aucun moment nous n’avons été informés si nous étions officiellement arrêtés ». En 2007, Pedro Barbadillo avait déjà été expulsé du Maroc, alors qu’il produisait un autre documentaire sur la vie d’Aminatou Haidar intitulé “La vie de sable“, diffusé sur la chaîne privée espagnole, Antena 3.
M
18 novembre 2009 12:17
mais c ki cette aminatou ???
C
18 novembre 2009 16:13
Citation
MohamedGOLD a écrit:
mais c ki cette aminatou ???


Une militante sahraouie des droits de l'homme (en gros).
.
j
18 novembre 2009 16:37
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
mais c ki cette aminatou ???


Une militante sahraouie des droits de l'homme (en gros).

vous être vraiment grave. elle essaye de se faire passer pour une militante pour recolter de l'argent et voyayer sur le dos de certaines associations.

c'est le "en gros" qui nous intéresse.

Voici la parole d'une illettrée:

[www.youtube.com]

Même son bac ne l'a pas sauvé de l'illettrisme
18 novembre 2009 16:55
Citation
justty95 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
mais c ki cette aminatou ???


Une militante sahraouie des droits de l'homme (en gros).

vous être vraiment grave. elle essaye de se faire passer pour une militante pour recolter de l'argent et voyayer sur le dos de certaines associations.

c'est le "en gros" qui nous intéresse.

Voici la parole d'une illettrée:

[www.youtube.com]

Même son bac ne l'a pas sauvé de l'illettrisme

Je pense que c'était ironique de sa part...

Sinon le comportement de cette aminatou ne m'étonne guère...elle est à l'image de tous les enragés qui soutiennent la pseudo cause sahraouie de l'autre côté de la frontière...mais inchaAllah ce n'est plus qu'une question de temps et ce problème se règlera définitivement...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 17:00 par qayss.
C
18 novembre 2009 16:58
Citation
justty95 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
mais c ki cette aminatou ???


Une militante sahraouie des droits de l'homme (en gros).

vous être vraiment grave. elle essaye de se faire passer pour une militante pour recolter de l'argent et voyayer sur le dos de certaines associations.

c'est le "en gros" qui nous intéresse.

Voici la parole d'une illettrée:

[www.youtube.com]

Même son bac ne l'a pas sauvé de l'illettrisme



Oulla. Doucement l'ami !

Il fallait déceler un ton ironique dans ce que j'ai dis !

RESPIRE COOL NO STRESS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/09 17:00 par Chamellia.
.
j
18 novembre 2009 17:13
désolé je l'ai pris au premier degré. mes excuses.

Citation
Chamellia a écrit:
Citation
justty95 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
MohamedGOLD a écrit:
mais c ki cette aminatou ???


Une militante sahraouie des droits de l'homme (en gros).

vous être vraiment grave. elle essaye de se faire passer pour une militante pour recolter de l'argent et voyayer sur le dos de certaines associations.

c'est le "en gros" qui nous intéresse.

Voici la parole d'une illettrée:

[www.youtube.com]

Même son bac ne l'a pas sauvé de l'illettrisme



Oulla. Doucement l'ami !

Il fallait déceler un ton ironique dans ce que j'ai dis !

RESPIRE COOL NO STRESS
T
18 novembre 2009 19:39
une male b...ée ,ha!ha!ha!
C
18 novembre 2009 19:39
Citation
TALFIT a écrit:
une male b...ée ,ha!ha!ha!



Enlala, tu dis des choses comme ça toi ? Lol. J'savais pas!
.
T
18 novembre 2009 22:48
Non,je m'excuse chamaya ,ils me font rire quand ils disent que c'est une militante des droits de l'Homme .D'ailleurs elle devrait avoir du mal à trouver qq ,as-tu vu sa photo ?
C
18 novembre 2009 23:08
Citation
TALFIT a écrit:
Non,je m'excuse chamaya ,ils me font rire quand ils disent que c'est une militante des droits de l'Homme .D'ailleurs elle devrait avoir du mal à trouver qq ,as-tu vu sa photo ?


Oui je sais à quoi ressemble cette dame, mais son physique n'est pas le sujet.
.
s
19 novembre 2009 09:05
Citation
TALFIT a écrit:
Non,je m'excuse chamaya ,ils me font rire quand ils disent que c'est une militante des droits de l'Homme .D'ailleurs elle devrait avoir du mal à trouver qq ,as-tu vu sa photo ?

Mrs Karembeu avait décliné l'offre!! pourtant boutef 1er en personne l'avait recommandée..!
t
19 novembre 2009 13:33
Elle est contre le Maroc, donc elle degage!!!!!!
On a pas besoin de ce genre de personne. greve de faim ou pas, elle connaissait deja la famine d'etre aime et respecte par ses freres et sa patrie. Adieu aminatou.
19 novembre 2009 20:23
voila le message a cette Aminatou evilAre you crazyj'ai bp aime la facon dont Hassan Samrhouni a parle a ces traitresClapthumbs up Sahara Maghribya sans leur accord! 3acha Malik et 3achat Sahara deyalenaClapIn loveIn love
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 20:27 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
19 novembre 2009 23:41
Salamou Alykoum,

Vu comment elle s'est retrouvée sans papier, on peu vite comprendre que cette dame est une imbecile, on ne monte jamais dans un navire qui coule.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
20 novembre 2009 14:29
immaginez que l'histoire se passerait en algérie ,que feront les pouvoirs algériens à cette aminatou et que dira le peuple si civilisé d'algérie.Des gens comme cette aminatou méritent la prison à vie .
D
20 novembre 2009 18:48
Citation
chaima98 a écrit:
immaginez que l'histoire se passerait en algérie ,que feront les pouvoirs algériens à cette aminatou et que dira le peuple si civilisé d'algérie.Des gens comme cette aminatou méritent la prison à vie .

Salem,

j'espère qu'on ne prendra pas mon intervention pour de la provocation. Sincèrement c'en est pas.
C'est juste que j'ai essayé d'imaginer pour comprendre, comme tu l'as demandé Chaima, mais je n'y arrive pas. il me manque des éléments : elle serait de quelle région cette Aminatou ? Cette région n'aurait pas fait partie de l'Algérie depuis l'indépendance ou elle aurait émis le désir de se séparer après ?

Si tu pouvais m'aider un peu, je promets de te dire honnêtement comment le pouvoir aurait réagi.
s
20 novembre 2009 19:39
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
chaima98 a écrit:
immaginez que l'histoire se passerait en algérie ,que feront les pouvoirs algériens à cette aminatou et que dira le peuple si civilisé d'algérie.Des gens comme cette aminatou méritent la prison à vie .

Salem,

j'espère qu'on ne prendra pas mon intervention pour de la provocation. Sincèrement c'en est pas.
C'est juste que j'ai essayé d'imaginer pour comprendre, comme tu l'as demandé Chaima, mais je n'y arrive pas. il me manque des éléments : elle serait de quelle région cette Aminatou ? Cette région n'aurait pas fait partie de l'Algérie depuis l'indépendance ou elle aurait émis le désir de se séparer après ?

Si tu pouvais m'aider un peu, je promets de te dire honnêtement comment le pouvoir aurait réagi.
Supposons que la dame doit une kabyle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook