Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende excès de vitesse
27 juin 2018 22:01
Salam
J’ai reçu une amende concernant mon véhicule concernant un excès de vitesse.
En effet, je roulais à 52 km/heure au lieu de 50 km/h en ville, on me réclame 135 euros et j’ai un retrait de un point sur le permis. Je tiens à préciser que c’est la première fois que cela m’arrive que j’ai tous mes points et je fais attention quand je roule.
Je me suis flashee à la garenne colombes en direction de nanterre. Je suis profondément écœurée car je dépassais de deux km/ h et j’ai le droit qu’à payer et fermer ma gueule.
Quels sont mes recours? Est-ce que ça vous ai déjà arriver ce genre d’incident ?
Merci Anne hidalgo, la gentille maire de Paris qui nous fait bien détester cette ville de merde!
27 juin 2018 22:08
Salam,

Juste comme ça, le maire de La Garenne-Colombes c'est Philippe Juvin smiling smiley Pas Anne, même si je ne l'aime pas trop non plus >.>

Lien 1 [easy-rad.org]

Lien 2 [www.usagers.antai.gouv.fr]
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai reçu une amende concernant mon véhicule concernant un excès de vitesse.
En effet, je roulais à 52 km/heure au lieu de 50 km/h en ville, on me réclame 135 euros et j’ai un retrait de un point sur le permis. Je tiens à préciser que c’est la première fois que cela m’arrive que j’ai tous mes points et je fais attention quand je roule.
Je me suis flashee à la garenne colombes en direction de nanterre. Je suis profondément écœurée car je dépassais de deux km/ h et j’ai le droit qu’à payer et fermer ma gueule.
Quels sont mes recours? Est-ce que ça vous ai déjà arriver ce genre d’incident ?
Merci Anne hidalgo, la gentille maire de Paris qui nous fait bien détester cette ville de merde!
27 juin 2018 22:13
Alikoum Salam,

Je n'habite pas en France donc je ne connais pas trop comment ça se passe.

Mais il y a pas un marge à calculer. On la marge a déjà été calculer?

Oui 135€ c'est chaud j'avoue pour 2km.
27 juin 2018 22:13
Les recours sont marqués sur les documents qui accompagnent le PV, il faut lire la partie "Vous souhaitez contester".

Inutile de perdre du temps avec l'argument "c'est la 1ére fois", ils s'en tapent. Paye tu n'as pas d'autres choix.
a
27 juin 2018 22:16
salam

il y a une tolérance de 5 km/h
tu roulais a priori plutôt à 57 qu à 52

ça m'est déjà arrivé, 1 km au dessus de la tolérance
ce que j ai fait ? payer, tout simplement
il y a des règles, suffit d être vigilant
je ne vois quel recours tu voudrais faire

si tu paies avant la date limite mentionnée sur ton pv pour en bénéficier, l amende est minorée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 22:18 par amirene.
B
27 juin 2018 22:18
Vérifie bien vitesse mesurée et vitesse retenue au radar. La vitesse mesurée était de combien ? Y’a une marge de quelques kilomètres normalement
27 juin 2018 22:19
Bonsoir

Si c'est marqué 52 sur ton PV, tu roulais à 57km/h.
Donc non tu depassais pas uniquement de 2km/h.

Jusqu'à 100 il t'enleve 5km/h, apres 100 il te retire 5%.

Donc tu paies et tu feras plus de attention la prochaine fois smiling smiley

Cordialement
H
27 juin 2018 22:22
Salam

Si tu as eu une contravention disant que tu étais à 52 km/h c'est que tu devais rouler réellement à 57 km/h. C'est pas précisé d'ailleurs sur ta contravention (vitesse enregistrée et vitesse retenue, un truc comme ça).

Par contre c'est abusé le prix de 135 € pour 2 km/h. Tu peux contester ça. Je me rappelle avoir dépassé de plus de 20 km/h et j'ai eu une contravention de 90 €. Mais ça remonte à plusieurs années déjà (je sais pas si les règles ont changé depuis)
27 juin 2018 22:36
J'en ai eu des excès de vitesse et je les paye pas toutes. Excès de vitesse c'est pas 90 euros normalement?
27 juin 2018 22:42
Ah bon ?!?

Comment as tu fait pour passer au travers fu filet du trésor publié c ? Il ne lache jamais les amendes impayées. Elles se cumulent c’est tout mais ne s’annulent jamais .

Quelle est ton astuce ?
Citation
Souhalia a écrit:
J'en ai eu des excès de vitesse et je les paye pas toutes. Excès de vitesse c'est pas 90 euros normalement?
27 juin 2018 22:44
En minoré oui 90. Si tu traine à payer 135€.

Par contre tu aurais du les payer... j'ai vu des reportages, ils n'oublient jamais. Si tu as à faire avec l'adiministration fiscale, ou autre, ils te Le ressortiront. Et là la somme sera démultiplier.
27 juin 2018 22:51
Non mais j'ai pas d'astuces yen a quelques une ben la voiture j'ai pas fait le changement de carte grise donc ca arrivait chez l'ancien propriétaire et il faisait une contestation en mettant mon nom prenoms etc....mais il a fait des fautes donc c'est passer aux oubliettes.

Yen a deux autres que jai payer car c'était avec la voiture de mon mari donc je m'étais declarer conductrice pour pas qu'il perde ses points car c'était moi qui avait fait l'excès de vitesse.
Et la dernièrement deux autres amendes ben je recoit pas les.majorations donc bon.
Citation
pimprenelle a écrit:
Ah bon ?!?

Comment as tu fait pour passer au travers fu filet du trésor publié c ? Il ne lache jamais les amendes impayées. Elles se cumulent c’est tout mais ne s’annulent jamais .

Quelle est ton astuce ?
27 juin 2018 23:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça m'est arrivé plusieurs fois. Quatre fois, je crois. Ouais, ça fait mal au portefeuille. Il faut faire gaffe, c'est tout.

La dernière fois, c'était à la sortie du périph (70 50). Un camion était en panne sur une voie de la bretelle de sortie. Ralentissement. Quand je dépasse le camion, je mets un coup d'accélérateur pour dégager. De 48, je passe à 58. Flash : vitesse retenue : 53. Le camion se serait arrêté 20m après, les 90€ seraient toujours dans ma poche. Peut-être.

Si tu restes 6 mois sans aucun retrait de point, tu récupères le point perdu. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 juin 2018 23:29
mon mari pareil il ya une semaine il s,est fait flasher o lieu de 70km il etait a 72 km retrait 1 point et il a payer l,amende de 135 .
toute facon qu,est ce que tu veux leur dire car jamais tu auras raison avec eux..............
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai reçu une amende concernant mon véhicule concernant un excès de vitesse.
En effet, je roulais à 52 km/heure au lieu de 50 km/h en ville, on me réclame 135 euros et j’ai un retrait de un point sur le permis. Je tiens à préciser que c’est la première fois que cela m’arrive que j’ai tous mes points et je fais attention quand je roule.
Je me suis flashee à la garenne colombes en direction de nanterre. Je suis profondément écœurée car je dépassais de deux km/ h et j’ai le droit qu’à payer et fermer ma gueule.
Quels sont mes recours? Est-ce que ça vous ai déjà arriver ce genre d’incident ?
Merci Anne hidalgo, la gentille maire de Paris qui nous fait bien détester cette ville de merde!
C
27 juin 2018 23:34
Salam,

C’est énervant sur le coup, mais je vois pas trop ce que tu souhaites contester. En ville, un excès de vitesse inférieur à 20km/h, c’est 90€ si tu paies sous 15 jours. Que tu sois en excès de 1km/h ou de 19km/h, c’est pareil.

Un conseil : perds pas ton temps et règle tes 90€.

Si tu souhaites quand même contester, l’amende va être majorée entre-temps et tu vas devoir régler 375€.
m
28 juin 2018 08:07
pour 2 kms heure c'est 45 eu et 1 points pas plus la soit tu la recu et tu as attendu et majoration
C
28 juin 2018 09:42
45€ c’est hors agglomération.
Citation
muslimconverti a écrit:
pour 2 kms heure c'est 45 eu et 1 points pas plus la soit tu la recu et tu as attendu et majoration
m
28 juin 2018 11:43
OK moi suis la campagne je viens apprendre quelque chose
28 juin 2018 20:52
je pense que c'est la vitesse retenue..52km/h..en principe si tu paies dans les 15 jrs..c'est 90 euros..perte d'1 point recuperable dans 6 mois a condition de ne pas commettre d'autres infraction..il y 1 an et 1/2..a un stop equipe d'une camera..(Yerres 91)..perdu 4 points..resultat amende 90 e + stage recup de point (mars) 139 euros=229 euros ...ça arrive..faire attention
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
J’ai reçu une amende concernant mon véhicule concernant un excès de vitesse.
En effet, je roulais à 52 km/heure au lieu de 50 km/h en ville, on me réclame 135 euros et j’ai un retrait de un point sur le permis. Je tiens à préciser que c’est la première fois que cela m’arrive que j’ai tous mes points et je fais attention quand je roule.
Je me suis flashee à la garenne colombes en direction de nanterre. Je suis profondément écœurée car je dépassais de deux km/ h et j’ai le droit qu’à payer et fermer ma gueule.
Quels sont mes recours? Est-ce que ça vous ai déjà arriver ce genre d’incident ?
Merci Anne hidalgo, la gentille maire de Paris qui nous fait bien détester cette ville de merde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook