Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
améliorer son écrit
6 mai 2008 15:13
salam smiling smiley

est ce qu'il est possible d'améliorer son écrit?

dans quel organisme peut on s'adresser?

merci
a
7 mai 2008 16:16
salam,

Qu'appelles tu améliorer son écrit?
p
7 mai 2008 16:28
salam

bien sur, il existe plusieurs organismes de formation qui proposent des cursus d'expression écrite

je te suggere de définir ton besoin précis (expression écrite dans le cadre du travail.. si oui lequel - écrire pour convaincre , s'améliorer dans l'ecrit, synthétiser par ci, décontracter par là, écrire pour ci ou pour ça etc)

je ne vais pas me la jouer marchande de tapis en te sortant un catalogue dessous les fagots mais je travaille dans le milieu de la formation & du conseil et on dispense je ne sais combien de formations +/- liées à l'expression.

en bref, tu as deux (voire 3) recours :
- le public (si tu as droit à un Cif ou un Dif avec ton statut professionnel et ton ancienneté.. dans ce cas, adresse toi aux organismes agrées - sinon il y a les cours du soir pour les adultes dispensés par les mairies ou les conseils locaux)
- les sociétés de formation dans le privé (comme ma boite.. mais bon c'est un peu beaucoup reuch, je préfère l'avouer grinning smileygrinning smiley ) tu les démarches spontanément
- les formations on line (tel que l'e-learning et compagnie)

sinon, je veux bien te prendre sous ma coupetongue sticking out smiley l'écriture c'est mon dada..

tu peux m'envoyer un MP si besoinsmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/08 16:30 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
7 mai 2008 20:59
salam aleikoum,

Cela m'intéresse aussi, merci Petit-chat des pistesthumbs up si tu en as d'autres, prière de nous les poster ici ça peut en aider plus d'un.

D'ailleurs moi il n'y a pas que l'écrit que je dois améliorer mais également mon oral et ma présentation...Y a du boulot sad smileyevil

Merci