Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer son caractere
m
5 mars 2015 23:20
Salam aleykoum
J'aimerai améliorer mon caractère, être moin brutale,moins me braquer quand ca ne va pas ou quand ca se déroule pas comme je me l'etais imaginer.
En bref me maitriser surtout avec ceux qui me sont proches car avec l'extérieur mem su je suis pas bien je vais pas le montrer etre souriante ect...

Je fais des douaas,des prieres suregatoire mais j'ai du mal et ca commence a me peser.

Allah yhdina.amine
t
6 mars 2015 21:20
salam alikom okhty

lis beaucoup le coran en cherchant ses sens dans livres: tfsir el coran de ibn largue par exemple ou tayssir karim el rahman si tu lis l'arabe, lis les biographies du prophète car c'est le meilleurs exmple pour tout musulman, celle des sahabas, essais de te confirmer à eux, à force de préserverer tu finiras par t'améliorer, apprends sur ta religion, et continues à faire beaucoup de douaas, car si tu es sincère allah ne te laissera pas tomber, il y a des invocations à dire pour avoir un bon comportement et penses souvent à la mort, ainsi que les tourments de la tombe et de l'enfer, quand tu es éprouvé et que tu as peur de mal agir, penses que tu risques de mourir juste après avoir commis un mauvais comportement , ça devrais te calmer le fait de te dire que tu risques de mourir dans le péché , apprends à patienter, ça t'aidera à t'améliorer, trouve toujours une excuse a ceux qui te cause du tord tout en leur pardonnant, etc, je conçois qu'au début ce ne sera pas simple mais préserveres et continu avec le temps ce sera un comportement naturel chez toi avec l'aide d'Allah azzawajal, aussi qyiam el lil, exactement pour apaiser les cœurs tourmentés , el mouhim okhty wallah le secret c'est en se rapprochant d'Allah que l'on devient meilleur, qu'Allah te facilite okhty, soit sincère et allah t'assistera
m
6 mars 2015 22:04
Baraka o lallah o fik.merci bokoup.kAllah te recompense pr tes conseils et avoir pri le temps
t
6 mars 2015 22:16
wa alayki salam

wa fiki , amin wa yieki, si tu as besoin de soutien n'hesites pas a me mp okhty
qu'Allah te facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook