Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ambiance pas terrible au boulot!
i
6 juin 2007 12:01
ca vous arrive de vous sentir totalement exclue au boulot?
eh bien c'est ce qui m'arrive sad smiley
je bosse qu'avec des "mecs" ya pas de femmes, et cela fait que quelques mois que j'ai commencé, au début ils m'ont proposé de manger avec eux, et j'ai refusé me voyant pas aller manger avec une bande de mecs seule et surtout par respect pour mon mari en plus ils mangent au resto, donc moi je mange seule a la cantine au boulot, "et c'est pas terrible de manger seule sad smiley" mais le pire, ils m'ont complètement exclu a peine bonjour et puis jusqu'au aurevoir "je pense que c'est du au fait que je vais pas manger avec eux!", je fais mon boulot mais c vrai que j'attends juste d'avoir fini et rentrer chez moi!
c'est une ambiance de ....
enfin il ya pire mais ca me déprime!
qu'en pensez vous?
l
6 juin 2007 12:03
ya pa de quoi déprimer c le boulot tu fait ton taf et bye bye, mais pk ne pa manger de temps en temps avec eux, hein? t aime pa aller o resto avec t collégues?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
6 juin 2007 12:06
moi aussi ca marrive des fois


donc ske jfais, des ke jatteinds un seuil critique d'associabilitéevil

bah je mange avec eux
l
6 juin 2007 12:07
en fait moi jmen passerai bien

mais cest eux qui me le font remarqué de temps en temps, donc je fais des efforts quasi insurmontables

mais je fais des efforts quand memeevil
s
6 juin 2007 12:13
ilham, te prends pas latête pour ca je t'assure:-) fais ton taff et rentre a la maison, des gens comme ca ca mérite mm pas k tu les cotoyes
y
6 juin 2007 12:14
Tu devrais y aller au moins unef ois pour tester! lol


des fois au taf je me retrouve avec une bande de 6 ou 7 filles et je suis le seul mec!! Oh


y'a que des filles dans mon service!


heureusement que je connais des personnes d'autres services donc je prone l'alternance fille-garcons! evil
6 juin 2007 12:23
Tu travailles où sans indiscrétion Ilham ?

Essaie de changer un peu l'ambiance en participant un peu avec eux car y'a rien de pire que de bosser dans 1 atmosphère pesante.

Même si on a beau dire qu'il faut faire son taf sans se préoccuper des autres et de finir sa journée tranquille, tu auras beau faire mais tu ne te sentiras pas dans ton élèment et ça peut se ressentir dans ton travail.

Tu peux tjs aller manger avec eux 1 fois, si ça se trouve, tu auras envie de renouveler l'expérience. Mais en tout cas, ne reste pas dans ton coin.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
k
6 juin 2007 12:24
Ne te prend pas la tête ; fais ton boulot et puis c'est tout c'est vrai que cela n 'est pas évident le fait que tu bosses qu'avec des mecs et le fait qu'ils ne t'adressent pas la parole ;
p
6 juin 2007 12:25
ma pauvre khti sad smiley

c'est pas cool de se sentir rejetée de l'endroit où tu passes quasiment tout ton temps, de se déchirer pour une entreprise qui ne t'integre pas ...

dans ma boite aussi, ils excluent une fille, ça méneeeeeerve pour elle


ils lui disent à peine "bonjour" "au revoir", ils sont hyper secs avc elle


alors qu'à peine débarquée dans cette nouvelle entreprise, pour ma part, j'ai eu droit à 4 bises par tlm (chose que j'ai réussi à supprimer car je déteste être condamnée à biser tous ces mecs lol)

pareil, au début je zappais les déj communs, ensuite j'ai mangé avc mes 2 préférés, ensuite les 2 + 2autres "incrustes" .. et au final, on se fait un banquet général hebdomadaire, c'est suffisant pour discutailler boulot et vie privée, prendre un peu de recul, se détendre, se connaitre, etc


quant à la secrétaire exclue, je parle avc elle, j'essaie d'aller vers elle (elle est super gentille et courageuse en +, ça fout la rage que les gens ne la respectent pas vraiment comme telle), je parle avc ms collegues pour essayer de comprendre le probleme, car vraiment je déteste ça: exclusion, harcelement moral des uns, déprime, démotivation pour l'autre ... po coool

trouve toi une "alliée" dans ta boite, si c'est possible .. c'est bete mais ça pourrait servir de médiation.. si vous avez une cantoche d'entreprise, c'est que vous devez etre nombreux à la base, non ?


assiste à un seul de leur déj, une fois par semaine, sois toi-même et ça ira smiling smiley

à mon avis, ils t'en "veulent" un peu d'avoir snobé leur groupe,


dans l'entreprise les relations sont régressives et puériles,
ne l'oublie pas smiling smiley

je ne vois pas de différence pour ma part entre l'ambiance de classe au lycée et l'organisation relationnelle en entreprise, franchement..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
l
6 juin 2007 12:36
Salam,

Fais un effort franchement vas y c'est comme ça qu'on fait connaissance et qu'on instaure un bon climat thumbs up

Franchement, moi j'y vais souvent (pas tous les jours quand même) et en plus, les zhommes ils n'hésitent pas à t'inviter mdrrrrrrrrr c'est plutôt ça qui me gêne confused smiley

Mais c'est la seule façon de s'intégrer dans une équipe et c'est que du bonheur car quand tu vas bosser t'es super contente d'y aller

PS: je vois pas pourquoi ça gênerait ton mari et je trouve c'est pas un manque de respect perplexe
i
6 juin 2007 12:49
oui je veux bien aller manger de temps en temps avec eux mais je me sens pas a l'aise, en plus la seule fois "tout au début quans je suis arrivée" j'étais avec eux mais ca m'as pas plu en plus ils sortent des blagues "indécentes" et je l'ai pas dis a mon mari mais j'ai culpabilisé et je me suis dis plus jamais! donc le lendemain j'ai decidé de manger a la cantine mais bon du coup je suis totalment exclue du groupe!!!!!!! il ya une fille avec qui me m'entends mais qui n'est pas dans mon équipe ! sérieusement j'ai pas envie d'aller manger avec eux en plus quand il ya anniversaire de qq "c'est arrivé deux fois" ils ramènent gateaux et "alcool" je suis la seule a ne pas boire "mais ca a l'air de les choquer" la dernière fois ils m'ont même dis "elle est trop sérieuse cette fille" d'un air mesquin mais pour rien au monde je changerai c'est pas la la question mais ils me dégoutent je vous assure que je compte les heures et c clair que c'est pas bien je sais! mais trouvez vous normal que parceque je mange pas avec eux, qu'ils m'exculent comme ca ??? alors quand on dis que les francais sont pas macho mon oeil sad smiley
f
6 juin 2007 13:10
tu ten fiche khti dis toi que tu vien pour travailler fais ce que ta a faire et ignore les peut etre que la il viendront vers toi et si il ne le font pas eh bien tanpis, apres sa depend aussi de kel boulot tu fai car si sa te touche autant c'est peut etre que tu dois etre souvent en contact avec eux brefff enleve cette idée de ta tete et fai ton boulot sans les calculer tu sait c'est peut etre pas plus mal !!!
r
6 juin 2007 13:10
Citation
ilham2000 a écrit:
ca vous arrive de vous sentir totalement exclue au boulot?
eh bien c'est ce qui m'arrive sad smiley
je bosse qu'avec des "mecs" ya pas de femmes, et cela fait que quelques mois que j'ai commencé, au début ils m'ont proposé de manger avec eux, et j'ai refusé me voyant pas aller manger avec une bande de mecs seule et surtout par respect pour mon mari en plus ils mangent au resto, donc moi je mange seule a la cantine au boulot, "et c'est pas terrible de manger seule sad smiley" mais le pire, ils m'ont complètement exclu a peine bonjour et puis jusqu'au aurevoir "je pense que c'est du au fait que je vais pas manger avec eux!", je fais mon boulot mais c vrai que j'attends juste d'avoir fini et rentrer chez moi!
c'est une ambiance de ....
enfin il ya pire mais ca me déprime!
qu'en pensez vous?


mon rêve .......Cool


bref ne déprimes pas ...va ca reste des mecs tongue sticking out smiley


non mais serieux,


à rien à envier à ces gars dc pourquoi tu te pose mille questions ...


Le ùidi tu peux pas manger avec ton mari,ou une copine ou un membre de ta famille, .....

au lieu de te coltiner , des "hommes" bla hiya ,

et surtt c'est pas que tu ne bois pas 'alcool que tu es différente ,ok,

la prochaine fois si il te demande le pourquoi du comment de ce fait, tu leur dis, " Moi je préserve ma santé, et la scirose ne sera dc pas à mon rdv ds ma vie winking smiley "



non mais sans blague....
r
6 juin 2007 13:11
ah oui j'ai une chtite question et je te laisse ....



ton mari sait que tu déprimes à cause de cela ???? J'aimerais savoir ...
D
6 juin 2007 13:13
casse la glace
habille toi super sexy, et meme si tu vas pas manger avec eux, eux te devoreront du regard et n'en demanderont pas plus smoking smiley

ze rigoule.. serieux tu t'en fiches. .fait ton taf, les calcule pas et basta...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
c
6 juin 2007 13:15
salam


jai pas compris, pk au debut tu as refusé de manger avec eux ?
i
6 juin 2007 13:16
Citation
rhislene a écrit:
ah oui j'ai une chtite question et je te laisse ....



ton mari sait que tu déprimes à cause de cela ???? J'aimerais savoir ...

je lui est un peu racontée mais j'ai pas dis que je déprime ! je n'ai pas parlé non plus des gros mots qu'il sortnet e leur bouche ni pour l'histoire de l'alcool!
en fait je travaille dans un laboratoire public, mon boulot n'implique personne que moi, mais je suis comme un zambie toute l'argent heureusement que le soir je parle avec mon mari sinon je deviendrai muette a force!
i
6 juin 2007 13:18
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


jai pas compris, pk au debut tu as refusé de manger avec eux ?

j'étais une fois et j'ai vu ce que c'était en plus j'étais mal a l'aise et donc j'ai refusé par la suite
c
6 juin 2007 13:23
Citation
ilham2000 a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


jai pas compris, pk au debut tu as refusé de manger avec eux ?

j'étais une fois et j'ai vu ce que c'était en plus j'étais mal a l'aise et donc j'ai refusé par la suite


ben wé, mais à ce moment là, tu les jettes, maintenant c eux qui te jettent!


et pi de toute façon, si tu étais mal à l'aise, pq ne le serais tu pas apres ?
i
6 juin 2007 13:24
Citation
konica7022 a écrit:
Ne te prend pas la tête ; fais ton boulot et puis c'est tout c'est vrai que cela n 'est pas évident le fait que tu bosses qu'avec des mecs et le fait qu'ils ne t'adressent pas la parole ;

oui et surtout passer 8 heures sans parler avec personne deux mots bonjour aurevoir sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook