Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux amateurs de poulets et autres volailles
X
15 mars 2014 15:04
Rappel : La société Doux, principal exportateur de poulets vers les pays Arabes continue à se moquer des consommateurs que nous sommes. Ces poulets n'ont rien de Halal, ils sont certifiés par un organisme inconnu et non reconnu.

Ces poulets sont vendus dans les magasins Aswak As Salam au Maroc et dans les Marjane du pays. On en trouve dans tous les pays Arabes, jusque dans le Haram de la Mosquée Sacrée.

Boycottez et diffusez, pour que cesse ce mépris envers le consommateur Musulman.

A bon entendeur, Salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/14 15:05 par Rastapopûlos II.
S
15 mars 2014 15:21
Ce sont des assassins. Ils sacrifient chaque jour des milliers de poulets en toute impunité et osent les certifier Halal.
S
15 mars 2014 15:28
Des poulets élevés en cage, privés de promenade et interdits de picorer des graines conventionnelles, condamnés à la peine capitale. Tout cela avec la complicité d'hommes d'affaires arabes corrompus. Je boycotte déjà. Et depuis longtemps... Merci pour le rappel.
15 mars 2014 19:03
si c'était le seul problème , il n'y a rien de halal même en boucherie , pire il y a du porc dans TOUTE les charcuteries .
X
15 mars 2014 19:47
Si, il y a beaucoup de Halal en boucherie, il suffit de ne pas acheter n'importe où.

Pour ce qui est de Doux, on parle d'une production industrielle 100% non Halal.
M
15 mars 2014 20:08
au lieu de bouffer du hallal qui est toujours de l'industriel, achetez plutot un bon poulet fermier élevé en liberté. il est plus hallal dans l'esprit que le pauvre poulet pac industriel certifié par telle ou telle mosquée.
X
15 mars 2014 20:23
Mais ferme la et continue à manger tes cochonneries.
16 mars 2014 00:04
je pense qu'aucune viande n'est halal en europe deja
16 mars 2014 03:57
de toute façon moi je mange ce que je tue...ou l'inverse. merci pour l'info

ce que je ne pige pas, depuis 2006 ou 2007, ils alertent sur la fraude Doux. et personne ne réagit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/14 09:49 par un cousin.
M
16 mars 2014 15:13
salam 'alaykoum,

effectivement, comme l'a dit un cousin, ça fait plusieurs années qu'on nous alerte sur cette fraude et rien n'a été fait depuis pour empêcher ça..

voici les articles pour ceux et celles que ça intéresse :

Doux continue de duper les pays musulmans

des saoudiens diffusent la fraude au halal sur les réseaux sociaux
M
16 mars 2014 17:18
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais ferme la et continue à manger tes cochonneries.


reste poli à défaut de produire des arguments.
hé oui, si l'on considère que le terme hallal signifie (entre autre) respect de l'animal, un élevage en liberté avec céréales réponde plus légitimement à cette appellation que le poulet industriel, même égorgé vif.
c'est la différence entre l'esprit et la lettre.
mais fait on appel à l’intelligence du croyant, à son discernement quand on est un fondamentaliste?
16 mars 2014 17:47
Citation
Mr deltoides a écrit:
au lieu de bouffer du hallal qui est toujours de l'industriel, achetez plutot un bon poulet fermier élevé en liberté. il est plus hallal dans l'esprit que le pauvre poulet pac industriel certifié par telle ou telle mosquée.
ca m'nnuie beaucoup mais je suis d'accords avec toi , il n'y a rien de halal dans les viandes industriels , halal ne signifie pas seulement animal égorgé mais c'est aussi la manière de le faire et l'hygiène de vie de l'animal ,

il n'y a plus de halal , vous serez étonné de voir tout le cheminement entre l'abattage et l'arrivé dans les boucheries , ainsi que la qualité de cette viande pourtant vendu 5 fois plus cher que les autres , bref je pense sérieusement à ne plus consommé de viande .
M
16 mars 2014 17:58
Citation
rhonrhon a écrit:

ca m'nnuie beaucoup mais je suis d'accords avec toi ,

mais pourquoi ça t'ennuie beaucoup? je suis pas un fasciste ou un croquemitaine.

bref je pense sérieusement à ne plus consommé de viande .


il est clair qu'avec l'utilisation massive d'antibiotiques et autres qui est faite, il est effectivement raisonnable de penser à limiter sa conso de viande.
16 mars 2014 18:17
tu parles de poulet fermiers , mais as-tu pensé aux pesticides ? ainsi que les graines transgéniques ? le problème aussi c'est que même les poissons ne sont pas consommables , sais-tu que les mers sont pollués à cause des sous-marins qui libèrent des produits nucléaires , les poissons d'élevages même problème ogm , on est foutu ! à moins de se nourir uniquement avec des compléments alimentaires en gélule Are you crazy , ca me pourrie sérieusement la vie je ne veux pas manger de leur mer** mais c'est qu'il n'y a que ca maintenant
e
16 mars 2014 18:28
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Rappel : La société Doux, principal exportateur de poulets vers les pays Arabes continue à se moquer des consommateurs que nous sommes. Ces poulets n'ont rien de Halal, ils sont certifiés par un organisme inconnu et non reconnu.

Ces poulets sont vendus dans les magasins Aswak As Salam au Maroc et dans les Marjane du pays. On en trouve dans tous les pays Arabes, jusque dans le Haram de la Mosquée Sacrée.

Boycottez et diffusez, pour que cesse ce mépris envers le consommateur Musulman.

A bon entendeur, Salut.

Franchement qui est aussi bête et idiots pour aller acheter des poulets la bas ?
Moi j'y vois que la classe bourgoise marocaine, et qui pour une grande partie
passe aussi au rayon charcuterie pour se prendre des steaks de sangliers et de porcs.
16 mars 2014 19:15
Citation
Mr deltoides a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Mais ferme la et continue à manger tes cochonneries.


reste poli à défaut de produire des arguments.
hé oui, si l'on considère que le terme hallal signifie (entre autre) respect de l'animal, un élevage en liberté avec céréales réponde plus légitimement à cette appellation que le poulet industriel, même égorgé vif.
c'est la différence entre l'esprit et la lettre.
mais fait on appel à l’intelligence du croyant, à son discernement quand on est un fondamentaliste?

coldman l'islamophobe ne peut s’empêcher d'intervenir sur ce sujet...ne te sens pas obligé d'intervenir, la majorité des yabis savent qui tu es...tu fais tache ! Ouvre tes threads et viens pas faire Censored
M
16 mars 2014 19:54
Citation
rhonrhon a écrit:
tu parles de poulet fermiers , mais as-tu pensé aux pesticides ? ainsi que les graines transgéniques ? le problème aussi c'est que même les poissons ne sont pas consommables , sais-tu que les mers sont pollués à cause des sous-marins qui libèrent des produits nucléaires , les poissons d'élevages même problème ogm , on est foutu ! à moins de se nourir uniquement avec des compléments alimentaires en gélule Are you crazy , ca me pourrie sérieusement la vie je ne veux pas manger de leur mer** mais c'est qu'il n'y a que ca maintenant



mais je sais bien que tout est plus ou moins atteint par les méfaits de l'industrie.
perso, je mange mes propres poulets et j'ai mon potager. pour le reste, j’achète bio.
c'est difficile (encore plus pour les urbains) de se nourrir correctement.
mais si on met pas le curseur trop haut, on peut considérer quand même qu'il vaut mieux acheter un poulet fermier élevé en liberté qu'un poulet industriel, tu crois pas?
o
16 mars 2014 21:19
Si les poulets de Doux se vendent à Aswak essalam qui est un super marcher d'un islamiste c'est qu'ils sont halal, sinon il est un islamiste comme tous les autres
h
16 mars 2014 21:38
Citation
un cousin a écrit:
de toute façon moi je mange ce que je tue...ou l'inverse. merci pour l'info

ce que je ne pige pas, depuis 2006 ou 2007, ils alertent sur la fraude Doux. et personne ne réagit.

salam il faut pas tuer une béte mais plutot l égorger grinning smiley
U
17 mars 2014 00:26
Citation
Mr deltoides a écrit:
au lieu de bouffer [...] de l'industriel, achetez plutôt un bon poulet fermier élevé en liberté.
J'espère que le but de l'achat est de le manger, le poulet Chef

Pour le tuer en suivant la tradition européenne, on coupe le cou du poulet non-étourdi (Raison pour laquelle on ne laisse pas entrer les activistes "de la cause animale". Le poulet donc est automatiquement saigné avant de perdre conscience. Il n'y a donc pas besoin de claquer de l'argent pour qu'un religieux le constate et s'engraisse sur le dos des Croyants sincères.

Pourrais-tu placer des photos de poulettes en bonne santé, de celles qui vivent sur leurs pattes et ont une vraie vie de poulettes Danse qui connaissent un coq yawning smiley

En tous cas, la viande industrielle n'est pas aussi si avantageuse que les industriels voudraient le faire croire: N'importe quelle cuisinière sait que certaines viandes sont pleines d'eau et fondent dans la poêle.
Ça signifie que le magasin a vendu de l'eau au prix de la viande.
Un autre truc des industriels consiste à laisser un énorme morceau de peau inutilisable. On achète donc la peau au prix de la viande. Idem en laissant volontairement un morceau de poumon ou de l’œsophage (je ne parle pas du gésier): Pour les industriels, il n'y a pas de petit profit.
Par dessus le marché, les poulets industriels sont généralement nourris avec du soja OGM produit en détruisant la forêt amazonienne.

Que des bonnes raisons pour acheter des volailles qui ont vu la lumière du jour, ont couru et ont été nourries correctement
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook