Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux amateurs-optimistes
A
15 juin 2006 22:09
Si vous êtes comme moi« un amateur- optimiste » c.a.d. pas payé pour intervenir sur ce forum, pas un islamiste qui sent alâanbare et confond forum et mosquée, pas un ennemi du Maroc déguisé en défendeur des droits de l'homme, pas un rétrograde pour qui le progrès est l'oeuvre du diable, pas fils ou fille d'un collabo et lèche cul qui s'est enrichi sous le règne de H2, pas un qui a fait ses études dans des écoles privées (j'ai rien contre) mais veut arabiser l'enseignement à 100% et couper aux jeunes la voie d'accès à certains postes , pas un qui est contre le voie suivi par notre pays car il veut continuer avoir à son service des petites bonnes analphabètes à 50 DH par mois, pas un frustré dont le seul but est de voiler la femme: manifestez-vous (il doit en rester quelques un smiling smiley)
Les pseudos qui habitent le forums, vous pouvez vous abstenir et ne sera pas considéré comme un abandon de poste winking smiley

Apporter votre petite brique à l'avancée de notre pays et n''attendez pas le sauveur martien. Le sauveur c'est nous.

Vive le Maroc qui avance, vive Maroc tolérant et ouvert sur le monde sans peur ni complexe.
( c'est un peu naïf mais très sincère)
l
15 juin 2006 22:33
C'est bien dit, mais qui est donc ce "sauveur martien" que vous évoquez et qui sont "nous"..?..
c
15 juin 2006 23:49
je vous explique M, le citoyen, NOUS c'est toutes les amateurs optimistes, c.a.d. pas payé pour intervenir................

c'est vous ne comprenez pas ce nous, c'est que vous n'êtes pas amateur optimiste.


le sauveur martien, c'est le gauchiste d'hier, le ventre plein, roulant en mercedes dernier cri, habitant un quartier résidentiel, compte fourni, enfants en fac américaine, obsolète et dépassé mais qui se prend pour un indispensable, croient que sans lui, c'est impossible, c'est pourquoi il se maintient.

le sauveur martien, c'est aussi, ce notable, qui croient que son jelaba et sa fortune qui lui confère un statut local, sont suffisants pour qu'il fasse de la politique, de créer un parti ou même de devenir ministre

le sauveur martien, c'est cet homme qui veux à tout prix devenir ministre, quitte à devenir ridicule, quitte à accepter un titre pompeux sans pouvoir ni compétences.

le sauveur martien, c'est cet homme, qui dit aux marocains, que le tsunami, est une punition divine. c'est cet homme dans sa route pour le pouvoir, utilise tantôt un morceau de pain, tantôt des prômesses de bonheure sur terre, sinon en cas d'echec ,une place au paradis
c'est aussi cet homme qui fait croire au gens, que fermer des boites de nuits et hair les juifs et les étrangers peut faire diminuer le chômage.

le sauveur martien, c'est ce vieux monsieur, nomé khalifa par le prophète lui même avec lequel, il discute souvent politque, et qui estime se satisfaire du coran, pour gouverner un pays de 30 millions d'habitants.


alors vous êtes sauveur martien ou amateur optimiste
l
15 juin 2006 23:59
Citizen: Ma foi, c'est un pacte difficile...hum...d'après les conventions que vous avez posé sauveur martien non juste pour ne pas être du coté des gauchistes d'hier...mais amateur optimiste avec ce que l'on voit ces derniers temps commes injustices, ça va être difficile..il vaut mieux être amateur de l'ironie ou amateur sarcastique ou satirique, bref de quoi rigoler parceque sinon on risque de pleurer chaudement...et amèrement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 00:01 par le citoyen.
l
16 juin 2006 16:51
..quand on est sincère bien sûr..à mon humble avis..
D
16 juin 2006 18:43
Salam,


Je suis un amateur optimiste.

Sinon, ça existe vraiment des gens qui sont payé pour intervenir sur le forum? je dis ça, parce que ça m'arrangerait d ele faire vu que je squatte souvent le forum, ne serait que pour me payer labonnement grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
l
16 juin 2006 19:00
Ici, il faut imaginer qu'il y a des fonctionnaires, des journalistes, des chroniqueurs en mal d'inspiration, et aussi des naïfs mais c'est rare...Bien. A la question qui est payé par qui la réponse est ailleurs...Ha,Ha,Ha,Ha...
z
17 juin 2006 02:32
faut toujours que ca finisse par des insultes, c'est mentionne dans le message initial que personne n'est oblige d'adherer a ces affirmations. Pourquoi rabaisser la discussion a des insultes qui sont tres tres loin du sujet aborde.

Pour Amazight, tu as tout compris mon ami, et ce que tu dis, je l'entends de plus en plus de marocains qui hier etaient des champions du pessimisme.
l
17 juin 2006 10:14
je me joins à toi Amazight moi je me suis dépouillé de tout et n'ai laissé que la devise du pays Dieu la patrie et le roi et dans cette ordre.je défends cette devise et m'insurge contre tous ceux qui ,politicards voudraient refaire un pays selon leur guise en s'inscrivant à faut contre l'évolution naturelle d'un royaume qui a illuminé pendant des siécles l'occident musulman.
l
17 juin 2006 10:27
Et si nous parlions du présent? A mon humble avis, nous avons besoin de faire notre révolution parceque le Maroc ne se porte pas aussi bien que l'on dit. Nous avons besoin de courage pour dire stop à l'injustice qui sévit dans nos tribunaux. Nous avons besoin de dire stop aux dahirs injustes. Nous avons besoin de dire stop aux magouilles politiques graves et mesquines. Nous avons besoin de prôner l'équité malgré l'avis contraire des corrompus. Messieurs, lorsque l'injustice en vient à être symbolisée par des dahirs non justifiés, c'est que nous avons vraiment besoin de dire la vérité, de réclamer un réajustement de certains pouvoirs tout en restant bons patriotes.
l
17 juin 2006 12:48
Peut être bien...Mais et les dahirs non justifiés qui tuent l'Espoir..? Doit-on dire aussi qu'ils sont les bienvenus même s'ils sément la terreur dans les rangs des fonctionnaires honnêtes..même s'ils sont signés par un premier ministre peu soucieux de la notion de justice..? Même si le pouvoir du dahir est utilisé pour protéger les intérêts des méchants..?..
b
18 juin 2006 01:19
chers compatriote, nationalistes
n'oubliez pas que la devise du maroc est allah, al watane, al malik
donc oui pour un maroc moderne, puissant , et libre mais avant tt oui pour un maroc musulman.
z
18 juin 2006 10:20
Laisses faire les gens qui ont fait des etudes en economie et qui ont fourbi leurs armes dans la gestion. Dire que le tourisme ne peut pas tirer une economie vers le haut releve (et c'est le moins qu'on puisse dire) de l'amateurisme economique tres leger. Que doit-on dire de l'espagne et de la france ou Paris a elle seule accueille 60 millions de touristes par an? Si on ne voit pas comment une politique ou le tourisme peuvent jouer un role important dans le developpement d'un pays, c'est qu'on n'a rien compris aux 50 dernieres annees. Et la Tunisie? On en fait quoi aussi? etc...

Presentes-nous ta vision economique, on meurt de patence de connaitre ton programme quinquenal.

La prostitution est un probleme moral et conjoncturel, le moral se resoud par l'education, le conjoncturel se resoud par le developpement du social et de l'economique. Le tourisme en tant que domaine economique est une strategie qui se construit sur des decennies. Comparer le Maroc a la Thailande prouve aussi que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu n'as pas assez lu sur la Thailande ou sur Amsterdam ou sur le Bresil...

PS: Ton sexisme envers Venid1 prouve a lui seul le genre de mentalite regnante qui tient ses origines d'un autre temps et sur lquelle tu te bases pour porter des prejuges sur des gens. Qu'importe si c'est une femme qui te parle ou un homme? En quoi cela a trait au debat? Je ne comprends pas ce complexe envers les femmes franchement. Une femme intelligente qui te repond par des arguments est tout de suite une menace! C'est l'idee et l'argument que tu dois prendre en compte. Apres on nous dit pourquoi il y a de la prostitution et que les femmes sont maltraitees au pays, la frustration mysogine y joue un grand role, cet exemple resume la situation.
l
18 juin 2006 14:00
Citation
batisseur04 a écrit:
chers compatriote, nationalistes
n'oubliez pas que la devise du maroc est allah, al watane, al malik
donc oui pour un maroc moderne, puissant , et libre mais avant tt oui pour un maroc musulman.

Et noublions pas que nous voulons un Maroc juste avec des juges qui exécutent la loi pas les instructions...
a
18 juin 2006 14:31
Ce n'est pas trop malin marocain-fier de t'en prendre de la sorte aux femmes, quelle est vraiment le lien entre le post et la femme????

Tu voudrais faire du Maroc un pays constitué uniquement d'hommes machos ou de femmes sous ta botte???
c
18 juin 2006 14:36
M, Marocain_fier,

que vous soyez macho ou mysogine, c'est votre droit, que vous pouvez faire valoir, quant vous êtes en boite de nuit, ou en compagnie de votre copine, ou avec votre femme, ou avec votre secrétaire,

mais sur ce forum, nous venons pour partager des idées,les arguments n'ont alors pas de sexe, elle sont soient bonnes soit mauvaises.

soyons raisonnables, évitons d 'empoisonner le débat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook