Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allez vous pardonner le jour del'aid?
N
25 octobre 2012 20:44
Salam
J'aimerais bien savoir si vous Allez pardonner a tout le monde le jour de l'aid?, meme a ceux qui vous ont fait les sales coups de crasse...

Pour rien vous cacher, moi je suis toujours rancuniere vis a vis de certain

Aid moubarek
25 octobre 2012 21:05
Je n'attends pas l'aïd pour pardonner lol mais c'est une occasion comme une autre qu'il faut savoir saisir
Je pardonne mais je n'oublie pas,cela ne veut pas dire que j'en veux encore et que j'entretiens la douce haine lol je suis pas psychopathe à ce point.

Je suis pas rancunière de nature,j'ai la rage sur l'instant mais c'est pas un sentiment auquel j'ai envie de laisser de la place dans ma vie.
Beaucoup d'énergie gâchée inutilement,un ressenti négatif bref que du truc polluant pas bon pour mon karma ^_^ ça me fait le teint terne et brouillé donc je préfère évacuer ça,j'ai une technique imparable je visualise la crasse mentalement et je tire la chasse d'eau grinning smiley

Je pardonne,je passe l'éponge mais en toute lucidité parce que je l'ai décidé,par ailleurs quand il s'agit de choses vraiment lourdes j'ai pris acte du comportement dans ma ptite caboche,j'en veux pas/plus à la personne mais je sais très exactement à qui j'ai à faire désormais je m'illusionne pas et c'est un gain de temps pour les deux.
l
25 octobre 2012 21:55
Je pardonne tout à tout le monde je suis très gentille comme fille y a pas de soucis pour cela
mais y a qu'une chose que je ne pardonnerais jamais et je prie Dieu tout les jours pour qu'Il me venge !
N
26 octobre 2012 11:04
Plilfplafplouf alors moi je suis psychopate? Vue que je narrive pas a pardonner a 2 personnes, ces personnes j'ai essaye de pardonner, mais a chaque fois que je vais vers eux c'est la claque, tellement je n'arrive pas a pardonner, je ne veux plus entendre parler du bled ni repartir la bas..

La maghrebine du 59 alors moi des fois je pense que je suis mechante vue que je narrive pas a pardonner....
e
26 octobre 2012 11:17
Salam et Aid Moubarak
Je pardonne à ceux qui veulent être pardonnés, les autres je m'en fous je ne pense même pas à eux !
N
26 octobre 2012 11:30
Citation
elhilal a écrit:
Salam et Aid Moubarak
Je pardonne à ceux qui veulent être pardonnés, les autres je m'en fous je ne pense même pas à eux !

Salam
Eid moubarek, oui t'as raison
Moi ces gens viennent vers moi quand ils. Veulent, mais si j'y vais vers eux ils me parlent ave. agressivite le cas de ma bmere..., j'ai meme pas l'intention d'appeler ma bmere aujourdhui, chose que je feasais pendant laid....

C'est domage...
N
26 octobre 2012 12:17
C'est drole en ce jour sacre au lieu d'appeler ma famille au bled,je reste allongee sur mon sofa avec mon ordi....

La rancune, meme avec mon Mari je me suis grave engueule, j'ai prepare5 gateaux en un jour..... Et meme pas un petit compliment.... Rien...

La fete de laid est suppose être une fete heureuse, moi je suis malheureuse...
26 octobre 2012 12:27
Salam

Nutella tes pas la seule a être malheureuse je le suis aussi, tu m'a vole mon poste, lol, j'allais moi aussi poster pour raconter comment je me sens en ce jour sacre, une grosse boule dans le ventre...
J'ai aussi des problemes avec ma bmere, et moi c'est toute la bfamille qui ne me parle plus pourquoi? Parce que j'ai juste pris mes larges distances
Des problemes avec mon frere, je recoils ma soeur bientot pour lheberger chez moi....
Que faire?, c'est la vie... Chose que j'ai du mal a accepter...pourtant je suis croyante...

Courage
c
26 octobre 2012 12:34
en ce jour saint pas dappels de belle famille. vs me direz apelle toi bein c est se que j ai fait pdt des années, j etais la premiere a le faire a tt le monde mm ceux qui m aimes pas donc je pense que quand mm ils peuvent eux se remettrent en question une fois. je suis convertie mon homme est marocain et je suis decue et malheureusement tu ne peux pas pardonner a des gens qui estiment que le mal qu il font n est rien.
L
26 octobre 2012 14:09
Moi perso je n pardonne rien a ma tante qui a foutu mon futur mariage en l air je devais me marier ces jours ci et jamais je ne lui pardonnerais ses actes et paroles ignobles et le pire c qu elle et ses filles sont loin d etre irréprochables, méme aujourd hui je suis en pleurs!!! jamais je n lui pardonnerais cette haine qu elle a dévérsé sur moi.
N
26 octobre 2012 15:01
je pardone et je pardnnerai jamais à ces femmes qui m'ont gaché la vie et celle de ma mère coute à les voir marcher à 4 pattes pour me le demander, je ne suis pas méchante mais elles me font pleurer le sang à la place des larmes, chaque jour que j'ouvre mes yeux , je me dérige vers le ciel et je demande à dieu c'est quand leur tour?mon chèr dieu , je veux les voir souffrir comme elles me l'ont fait.
t
26 octobre 2012 15:13
Je pense qu on peu pardonner ds notre coeur et vis a vis d allah mais ils ou elles sont pas obliger de savoir qu on les a pardonner bonne fete a tous
N
26 octobre 2012 16:19
Salam

Alors je ne suis pas la seule qui n'arrive pas a pardonner, et qui peut être ne pardonnera Jamais

En arrivant a ce point a ne pas telephoner ma bmere le jour de l'aid, je me dis que j'ai un coeur rancunier..., je ne lui pardonnerai Jamais pour tout se qu'elle a ose avec moi....
26 octobre 2012 20:04
Woaw...

Que de haine et de rancoeur dans vos commentaires, je suis... surpris.
N
26 octobre 2012 20:16
Citation
fwine a écrit:
Woaw...

Que de haine et de rancoeur dans vos commentaires, je suis... surpris.

Fwine c'est malheureux je sais, mais quand on touche a la dignite c'est pas facile de pardonner......
26 octobre 2012 20:30
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui dans ton passé te fait dire que tu n'es pas prête à pardonner à certaines personnes ?
N
26 octobre 2012 20:38
Citation
fwine a écrit:
C'est-à-dire ? Qu'est-ce qui dans ton passé te fait dire que tu n'es pas prête à pardonner à certaines personnes ?

Fwine si je te raconte tu va trouver ca banal, en connaissant la plus part des hommes comment ils sont...
26 octobre 2012 20:44
Sait-on jamais...
b
26 octobre 2012 23:03
Salam wa aleykoum

Plutot que de vous demander si vous aller pardonner ou pas, demander a ce qu'on vous pardonne si vous avez fait quelquechose de mal et surtout repentissez vous, demandez a Allah Ta'la de vous pardonner pour vos pechés petits ou grand, cachés ou dévoilés.

Et pardonner, un musulman se doit de pardonner, Allah Ta'la est pardonneur et pourtant on ne le merite pas toujours, alors pourquoi pas vous ?
t
26 octobre 2012 23:25
Bint mohamed a tout dis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook