Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Allah m'en veux
N
31 juillet 2020 10:19
Salam aleykoum

Je suis la seule musulmane de ma famille, je n'ai pas parlé de ma conversion pour des raisons qui me regardent mais ausis parce que je voulais découvrir islam tranquillement sans personne pour m'en écarter.

J'avais prévu de faire la prière de l'Aid
Mais tout a l'heure ma mère est revenu à l'improviste. Elle n'était plus à la maison pour des raisons perso mais du coup... La, avec mes frères et sœurs, on va-tout déménager pour la rejoindre la ou elle était.. pas de prière j'aurais même pas 1cm carré seule ni 30s tranquille car je dois l'aider, on réalise un de ces rêves.
Bon je suis contente pour elle hamdoulilah mais bon..

Si Allah a rendu secret ma conversion c'est qu'il y a une raison. A chaque fois que j'ai voulu en parler quelques choses s'est produit pour détourner l'attention. Visiblement ce n'est pas le moment, et visiblement je ne devais pas faire l'Aid
Sauf si Allah m'eloigne définitivement de lui bien que ma foi soit tjrs la
S
31 juillet 2020 10:22
Salam

Allah swt ne veut éloigner personne de lui au contraire, tout ça finira par te rapprocher de lui inchaa Allah. Sois patiente ??
Aïdek mebrouk
31 juillet 2020 11:45
Salam

Allah ne t'en veut pas. Seulement, il sait que y'en a beaucoup qui croient en lui "5 minutes" et après laisse tomber. Donc il met ses ouailles à l'épreuve.

Il cherche à vérifier que tu es bien avec lui en te mettant les bâtons dans les roues.

C'est classique quand on se convertit.

Et fais attention à toi, car souvent quand Dieu comprend que c'est une voie certaine que tu prends, c'est là qu'Il t'envoie toutes les grosses épreuves de ta vie. Et faut s'accrocher.

ça n'est que lorsque tu prendras ces épreuves pour un "cadeau" de Dieu, que tu les accepteras avec le sourire parce que tu as confiance en lui, que tu connaîtras ensuite la paix.

Tu feras partie alors de ses fidèles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/20 11:47 par Citronnus.
A
31 juillet 2020 11:48
Wa aleykoum salaam,

Parfois y'a juste des trycs qu'on comorend pas sur coup puis après on y repense et se dit :"Ah c'était donc ça !". Ne t'inquiète s'il y a une chose dont tu dois être sure c'est que Allah n'abandonne JAMAIS les croyants.

Qu'Allah te facilite.
31 juillet 2020 13:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est servir Allah et Allah est la Justice, la Vérité, la Paix, la Clémence, le Pardon. L'Islam, c'est servir tous ces principes.
En quoi manquer une prière de fête éloigne d'Allah ? On peut être proche d'Allah tant qu'on veut. À chaque instant du jour ou de la nuit. À chaque endroit de la terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
31 juillet 2020 13:24
Il y en a plein à cause de leur travail n'ont pas pu y aller.
N
31 juillet 2020 15:02
Salam

Je prends déjà les épreuves comme un cadeau, je suis même inquiète quand je n'ai pas d'épreuve particulière.
C'est juste que tout est plus difficile quand c'est quelques choses qui concerne directement Allah. Mais ma foi ne cesse d'augmenter.
J'ai énormément prié pour qu'il m'aide à le craindre, bah c'est chose mais j'ai très peur du coup.. haha...

Et c'est difficile de savoir si ce sont des épreuves ou si Allah éloigne. Y'a des choses très bien qui se passe dans ma vie c'est aussi ça qui me fait douter en se sens
Allah m'accorde bcp de bienfait: travail, maison pour ma mama, réussite scolaire.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Allah ne t'en veut pas. Seulement, il sait que y'en a beaucoup qui croient en lui "5 minutes" et après laisse tomber. Donc il met ses ouailles à l'épreuve.

Il cherche à vérifier que tu es bien avec lui en te mettant les bâtons dans les roues.

C'est classique quand on se convertit.

Et fais attention à toi, car souvent quand Dieu comprend que c'est une voie certaine que tu prends, c'est là qu'Il t'envoie toutes les grosses épreuves de ta vie. Et faut s'accrocher.

ça n'est que lorsque tu prendras ces épreuves pour un "cadeau" de Dieu, que tu les accepteras avec le sourire parce que tu as confiance en lui, que tu connaîtras ensuite la paix.

Tu feras partie alors de ses fidèles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook