Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui, Allah, décide de guider? Je m'excuse.
A
23 juin 2019 22:21
Ceci est un rappel et le rappel profite au croyant.

On me dit: "fais des efforts et Dieu te guidera!".

Alors j'accompli ce que l'on considère comme un minimum en matière de pratique, les 5 piliers (le hajj pas encore), mais j'avoue que le luisant de la dounia m'attire parfois, ce qui a tendance à faire obstacle à une immersion totale de la religion. C'est un point.

Ceux qui m'ont lu ces derniers jours on sûrement dû penser à une grosse baisse de foi. En effet, je me suis "un peu" égaré. J'ai posté des âneries. Et j'en suis désolé. Enfin... ça ne concerne que moi en fait.

De nombreux bons musulmans sont venus me faire un rappel et c'est une très bonne chose, s'aider dans le bien. Je leur en suis reconnaissant. Je pense surtout à Lalla02002 je crois.

Allah dit: "Allah élit à Lui qui Il veut et guide vers Lui le repentant", 42/13.

Puis dit: "Ceux qui firent effort (jahadu) pour Nous, Nous les guiderons sur Nos chemins", 29/69.

Je me dis donc qu'Allah guide le repentant et celui qui fait effort dans Sa voie.

C'est à moi donc de faire ma repentance et de faire effort.

Ceci est une évidence.

Quant à vous je m'excuse de vous avoir peut-être choqués et je vous souhaite une excellente soirée.

Salam
L
23 juin 2019 22:23
Tu ne m’a pas choqué.
Qu’Allah nous guide tous, nous en avons bien besoin.
M
MFL
23 juin 2019 22:34
Tu sais, personne n’est linéaire dans sa pratique religieuse, moi la première:..
Des périodes où nous sommes très investis (je pense notamment au ramadan) et puis d’autre où on chute (dans la limite du raisonnable) mais el’hamdoulilah c’est pour mieux rebondir...

Ne me remercie pas, je suis contente que tu « SACHES » entendre le rappel, parce que sur ce site (et de manière générale), l’être humain se braque lorsqu’on le conseille (il peut même facilement te taxer d’extremiste Ou d’integriste! Lol)

Sache qu’allah Te veut du bien , parce que sinon tu serais sur la défensive quand quelqu’un te rappelle que tu deconne...
Remercie surtout Allah , je n’ai finalement servi que d’intermédiaire ponctuelle...

Ataqilah, et tout se passera mieux pour toi inchallah
Allah l’mousta3ane
A
23 juin 2019 22:47
Sérieux tes coms m'ont fait voir des facettes de moi que je connaissais mais que je ne pensais pas si marquées; mes fréquentations par exemple. Quand je me suis relu je me suis dit mais je suis malade d'écrire des choses pareilles! et c'est quoi ces "potes"?! et c'est vrai qu'est-ce que je fais à une soirée où les gens dansent?!

Et puis je te comprends pour la virulence dont certains font preuve dans leurs coms. J'ai lu la rixe ptdr
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu sais, personne n’est linéaire dans sa pratique religieuse, moi la première:..
Des périodes où nous sommes très investis (je pense notamment au ramadan) et puis d’autre où on chute (dans la limite du raisonnable) mais el’hamdoulilah c’est pour mieux rebondir...

Ne me remercie pas, je suis contente que tu « SACHES » entendre le rappel, parce que sur ce site (et de manière générale), l’être humain se braque lorsqu’on le conseille (il peut même facilement te taxer d’extremiste Ou d’integriste! Lol)

Sache qu’allah Te veut du bien , parce que sinon tu serais sur la défensive quand quelqu’un te rappelle que tu deconne...
Remercie surtout Allah , je n’ai finalement servi que d’intermédiaire ponctuelle...

Ataqilah, et tout se passera mieux pour toi inchallah
Allah l’mousta3ane
s
23 juin 2019 22:58
Salam.

Aide le ciel il t'aidera.
Citation
Al-Mansour a écrit:
Ceci est un rappel et le rappel profite au croyant.

On me dit: "fais des efforts et Dieu te guidera!".

Alors j'accompli ce que l'on considère comme un minimum en matière de pratique, les 5 piliers (le hajj pas encore), mais j'avoue que le luisant de la dounia m'attire parfois, ce qui a tendance à faire obstacle à une immersion totale de la religion. C'est un point.

Ceux qui m'ont lu ces derniers jours on sûrement dû penser à une grosse baisse de foi. En effet, je me suis "un peu" égaré. J'ai posté des âneries. Et j'en suis désolé. Enfin... ça ne concerne que moi en fait.

De nombreux bons musulmans sont venus me faire un rappel et c'est une très bonne chose, s'aider dans le bien. Je leur en suis reconnaissant. Je pense surtout à Lalla02002 je crois.

Allah dit: "Allah élit à Lui qui Il veut et guide vers Lui le repentant", 42/13.

Puis dit: "Ceux qui firent effort (jahadu) pour Nous, Nous les guiderons sur Nos chemins", 29/69.

Je me dis donc qu'Allah guide le repentant et celui qui fait effort dans Sa voie.

C'est à moi donc de faire ma repentance et de faire effort.

Ceci est une évidence.

Quant à vous je m'excuse de vous avoir peut-être choqués et je vous souhaite une excellente soirée.

Salam
svp pas de mp d'hommes merci.
A
23 juin 2019 23:02
En gros c'est ça.
Citation
scarl a écrit:
Salam.

Aide le ciel il t'aidera.
D
23 juin 2019 23:08
Dieu nous guide tous, et sans nous en rendre compte on suit sa guidance - On est toujours où et comment Dieu nous veut ... Vraiment vous ne voyez pas que c'est l'ego qui nous fait dire des choses comme ça ?
A
23 juin 2019 23:11
Dieu guide qui Il veut et Il égare qui il veut.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Dieu nous guide tous, et sans nous en rendre compte on suit sa guidance - On est toujours où et comment Dieu nous veut ... Vraiment vous ne voyez pas que c'est l'ego qui nous fait dire des choses comme ça ?
s
23 juin 2019 23:28
si tu sers Allah avec une fois profonde dans le licite, bon comportement envers lui donc envers les autres d'abord, par des actes pour sa cause, prière etc.

Tu fera un pas vers lui, il courra vers toi.
Citation
Al-Mansour a écrit:
En gros c'est ça.
svp pas de mp d'hommes merci.
s
23 juin 2019 23:30
Allah apprécie les sadaqua humble envers la famille si dans le besoin sinon les démunis.

Ca peut alléger ton coeur et augmenter ta foi je pense.
Citation
Al-Mansour a écrit:
En gros c'est ça.
svp pas de mp d'hommes merci.
D
23 juin 2019 23:35
T'inquiète tu seras 'sauvé' Al-Mansour, tu es sincère Dieu ne demande rien de plus ...
A
23 juin 2019 23:41
Tu fais de l'ironie ou c'est moi qui mal interprète?
Citation
Dominique Talib a écrit:
T'inquiète tu seras 'sauvé' Al-Mansour, tu es sincère Dieu ne demande rien de plus ...
D
24 juin 2019 00:10
Non non je le pense vraiment Al-Mansour, tu fais de ton mieux tu aimerais vraiment être beau et fort dans la religion, pour moi c’est tout ce qui compte. Et tu sais personne n'y est jamais arrivé juste en le désirant, tu vas encore vivre beaucoup de moments où tu te sentiras très petit, mais c’est comme ça qu’on voit Qui on préfère – Eh oui c’est comme ça qu’on apprend, que Dieu nous guide ...



Quand je me rappelle que même si je ne pense pas à Dieu Lui pense à moi en permanence le lien entre nous s’ouvre et Sa Lumière arrive jusqu’à moi – Je ne Te voyais pas mais Tu étais là …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/19 00:12 par Dominique Talib.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook