Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation bb 21 mois trajet bled
28 juin 2017 00:50
Salam aleykoum les mamans

Nous partons en vacances InshaAllah en voiture et j'aimerais avoir des idées d'aliments que je pourrai donner à mon fils. Des choses simples à manger qui sont assez saines on va dire pour limiter les dégâts. Je ne sais pas si je pourrai lui donner des plats à proprement dit donc voilà j'aimerais quand même qu'il mange des bonnes choses pendant cette courte période. Je lui ai déjà pris des compotes, son lait, et des boudoirs. J'avais pensé aussi à des pains au lait éventuellement. Mais en salé je vois pas?

Merci d'avance.
28 juin 2017 00:53
du halouf halal thumbs up

sinon le bail que tlm connait le sandwich



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/17 00:54 par perlimpimpim.
28 juin 2017 00:58
Euhhhh ..... OK .
W
28 juin 2017 01:01
F
28 juin 2017 01:05
Salam,
À cet âge là il peut manger de tout: mini sandwichs de pain de mie, salade de riz au thon, tomates cerises à croquer, fruits frais. ..
Bonnes vacances !
28 juin 2017 01:08
Merci pour tes idées. Le truc c'est que je me demande juste c'est par rapport à la conservation des aliments. On compte prendre une glacière..
F
28 juin 2017 01:10
Combien de temps va durer le trajet ?
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Merci pour tes idées. Le truc c'est que je me demande juste c'est par rapport à la conservation des aliments. On compte prendre une glacière..
N
28 juin 2017 01:50
Slm alaykoum

muffins salé
Mini tarte ou mini quiche sale
Tajine a la tunisienne
Galette (ou boulette) de legumes
Chaussons aux légumes
Pain de mie ac une farce aux legumes
Etc...
Ca depend de l'enfant enfait
a
28 juin 2017 08:22
salam

n oublie pas les fruits comme la banane ou la pomme qui se gardent bien
28 juin 2017 09:12
SALAM

Il mangera la même chose que vous. Évite la nourriture extérieure. Pas de crème. Les yaourts méfient toi
Parfois non respect de la chaîne du froid
Ensuite prend une assurance rapatriement au cas ou.
Pain au lait pour le trajet oui
Mais sinon au bled les brioche en pâtisserie sont très bonnes. Rien avec de la crème.

Les compotes en gourdes c est pratique
Bien laver les fruits.
Les boudoirs ouai mais c est trop sucré pour un enfant à moins de 3ans.
Les petits lu c est moins sucré !!!

De l eau en bouteille. Sa bouteille a lui seul.
Du kiri. Du pain.
Du poulet en petits morceaux.
Des tortis les pâtes. Même froides elles passent.
e
28 juin 2017 09:17
Salam

Tu peux tout mettre dans ta glacière

C est comme ci tu avais au frigo !

Fais un velouté de légumes dans un tuperoir pour 2 jours et tu donnes ca le soir.
A midi tu peux lui faire riz/carotte tu mixe ou t ecrases . Tu mets aussi dans un tuperoir dans la glacière

Tu peux aussi faire des petit sandwich au thon avec du pain de mie les sandwich tu les fait sur place

Du pain complet pour le matin avec du beurre confiture
Le pain en tranche peut rester facile 2 jours
Pas de MP.
F
28 juin 2017 10:39
Salam aleykoum,

Si tu veux que ca reste sain et adapte à ses besoins le plus simple serait de lui prendre des assiettes spéciales bébés avec légumes et protéines pour le déjeuner et légumes et féculents pour le soir.

Ensuite comme tu as dis son lait, compote et yaourts et quelques fruits fais.

Bonne route et bonnes vacances.
29 juin 2017 05:48
Bonjour. Durant un long trajet, tu peux donner des biscuits ou encore des sandwichs à ton enfant. Le lait est aussi une bonne idée. N’oublie pas la bouteille d’eau et des fruits. Il fera certainement une sieste dans la voiture. Je te souhaite de passer de bonnes vacances en famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook