Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation bébé de 6 mois
d
3 décembre 2009 21:18
salamoualikoum

j'ai une petite chupita de 6 mois; elle prend du lait maternel,et elle n'a jamais fait ses nuits jusqu'à mnt.
son pédiatre m'a conseillé de ne rien lui donner comme nouriture jusqu'a ses 6mois et de commencer qu'avec des pommes et poires cuits à la vapeur, et qu'à partir de 7 mois je commence les légumes, il ne m'a jamais conseillé du lait en poudre.
comme j'ai voyagé pour une longue durée je suis partie voir un autre pédiatre pour sa visite mensuelle, et du coup il me dit que je dois commencer a lui donner des légumes de la viande, et aussi de lui faire un biberon le soir pour qu'elle puisse dormir toute la nuit, mais moi je n'ai pas envie de lui donner des biberon je préfére mon lait, je ne sais pas qui suivre mnt, aprés avoir fait une recherche sur internet j'ai vu que les mamans donnent des légumes, des fruits, de la viande et des yaourts a leur bébé a cet age.
svp j'ai besoin de vos conseils
merci d'avance
O
3 décembre 2009 21:37
Bein écoute si tu veux l'allaiter continue tbarkallah c'est très bien profite en tant que tu as encore du lait winking smiley

Sinon tu peux commencer la diversification en même temps.
Commence d'abord par des legumes
1 legume pendant 3 jour pour vérifier que ta pcue ne fait pas d'allergie.
EN général on commence par des carottes ça risque de la constiper un peu.
Tu peux aussi lui donner des haricots vert, petits pois.

Pour la viande attend qu'il est 8 ou 9 mois.

Pour les fruits et sucré, tu peux commencer 2 ou 3 semaines après les légumes en fonctiond e comment ça se passe winking smiley

si tu as d'autre question n'hésite pas
s
6 décembre 2009 20:19
salam

la mienne aussi a 6 mois et j'ai commencé les legumes ce mois ci, et en meme temps j'allaite mais j'ai aussi introduit le biberon de temps en temps et surtout le soir quand je vois qu'elle n'a pas assez mangé pendant la journée. car c'est vrai que c'est pas facile de les faire manger au debut et le lait maternelle commence a ce faire rare.

En tout cas tout les bebes sont différents car je vois une grande différence entre ma fille et mon fils qui a aujourd'hui 3 ans : lui il avait reclamé tres vite a mangé car il pleurait bcp et avait tres faim donc des 4 mois j'avais commencé les legumes et j'avais pas eu de pb non plus.

voila

bon courage
d
7 décembre 2009 00:23
salam

un grand merci les filles pour vos réponses, mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi son pédiatre(homéopathe) m'a demandé de commencer d'abord par des fruits et a précisé pomme et poire cuits à la vapeur et qu'a partir de 7 mois je commence les légumes! et dans tout les forums ainsi que mon entourage on m'a demandé de commencer par des légumes et des fois les deux en même temps.
merci les filles.
h
7 décembre 2009 12:44
Salam,

Moi aussi j'allaite encore et j'ai commencé la diversification. D'abord légumes et j'en suis maintenant aux fruits et légumes (pommes poires car au début il ne faut pas de fruits acides tels qu'oranges ou pamplemousse;

Et les fruits rouges et exotiques à partir d'un an).

Je pense que chaque pédiatre a sa conception des choses, maisla majorité conseillent de commencer par les légumes, voir aussi le carnet de santé où il y a un tableau explicatif avec les différents âges.

Je ne suis pas encore prête pour commencer un biberon le soir.
Mon bébé aussi se lève encore la nuit parce que mon lait ne le bourre pas comme un lait artificiel mais pour l'instant je préfère continuer, pour cela je n'encourage pas mon bébé à se rendormir tôt depuis 2 jours et ça va mieux, il dort jusqu'à 5h du matin donc j'ai réussi à trouver le rythme je pense.
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook