Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérie : Après les sociétés, Abdelmadjid Tebboune à la chasse aux cadres...
13 mai 2021 13:51
Allez à notre tour. Au lieu de rester passif et attendre un changement de régime ( quoique imminent ) il faut rompre tout lien avec ces ennemis de l’est.
Et ces énergumènes osent critiquer le Maroc pour le rétablissement des liens avec l’état d’Israël...
On est capable de s’allier avec le Diable en personne, juste pour vous emmerder.
Plus aucun ennemi de l’est pouilleux ne doit remettre les pieds au Maroc!
b
be
13 mai 2021 14:15
Quel visionnaire ce Monsieur !!!!
Les pays civilisés qui ont une vraie stratégie et une véritable vision se battent pour récupérer les talents ! Un cadre de ce niveau (ingénieur centrale Paris) se fait virer ... Quelle honte !
Aucun souci pour lui ; il peut se faire embaucher dans n'importe quel grand groupe concurrent ..
Le monde s'ouvre, l'Algérie se renferme sur elle même... Elle n'a rien compris. Ils réfléchissent encore les années de la guerre froide ! Ils n'ont pas compris que c'est la mondialisation est la et qu'il faut s'accrocher
w
13 mai 2021 14:37
Salam

Et malgré tout cela, mabrouk El Eid à nos frères de l'Est.

Longue vie à l'Algérie frère. Amine
Et prospérité ainsi qu'à toute cette Afrique du nord et à la Oumma.
B
13 mai 2021 14:46
Du populisme dans toute sa splendeur !!!!

Je plains mes frères algériens
13 mai 2021 14:51
Algerie frère ? Frères algériens ??
Arrêtez vos délires ! Nous ne sommes pas frères et ne le serons jamais. Aucun réel patriote ne peut qualifier ces voisins embarrassants de frères !
Ce sont nos ennemis et le seront indéfiniment. Complexe d’infériorité ajouté à la ferme conviction qu’avec la fin tres prochaine du peu de réserves pétrolières dont ils disposent, ils reviendront à l’âge de pierre.
Puisse Dieu garder les frontières terrestres définitivement fermées.
C
13 mai 2021 15:06
Salam

Dis pas ça, c'est nos frères.. Si eux font de la fitna, ne les imite pas, ne te met pas dans le même sac qu'eux..

Laisse Allah juger et appelle à la paix et à l'union.. C'est beaucoup mieux crois moi

Aid mabrouk
B
13 mai 2021 15:08
Il faut différencier l’état algérien, le système !! Ne pas mélanger avec le peuple qui subit le système et l’incompétence, le populisme de ses dirigeants !!!!
De vrais ZÉROS !!!!
Citation
Simsim8080 a écrit:
Algerie frère ? Frères algériens ??
Arrêtez vos délires ! Nous ne sommes pas frères et ne le serons jamais. Aucun réel patriote ne peut qualifier ces voisins embarrassants de frères !
Ce sont nos ennemis et le seront indéfiniment. Complexe d’infériorité ajouté à la ferme conviction qu’avec la fin tres prochaine du peu de réserves pétrolières dont ils disposent, ils reviendront à l’âge de pierre.
Puisse Dieu garder les frontières terrestres définitivement fermées.
13 mai 2021 15:11
Parles pour toi simsim,
Oui les algériens musulmans sont nos frères, les marocains non musulmans ne sont pas nos frères. Et ça restera comme ça jusqu'à ce que la terre avale le dernier homme.
Celui qui n'est pas content i mout yakhbech.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Algerie frère ? Frères algériens ??
Arrêtez vos délires ! Nous ne sommes pas frères et ne le serons jamais. Aucun réel patriote ne peut qualifier ces voisins embarrassants de frères !
Ce sont nos ennemis et le seront indéfiniment. Complexe d’infériorité ajouté à la ferme conviction qu’avec la fin tres prochaine du peu de réserves pétrolières dont ils disposent, ils reviendront à l’âge de pierre.
Puisse Dieu garder les frontières terrestres définitivement fermées.
13 mai 2021 15:18
Tout cela évoque la perspective d'une nouvelle chasse aux sorcières anti - Marocains. Ce régime de hyènes n'a pas hésité à chasser 45000 familles (soit entre 350 et 400000 Marocains) en 1975 et, comble de perfidie, le jour de l'Aid al-adha. Sans aucun grief, juste à cause de leur nationalité. Même Sharon ne l'aurait pas fait. Aucune mesure de représailles n'a été prise à l'encontre des Algériens vivant au Maroc, bien au contraire. Boudiaf, qui exploitait une briqueterie à Kénitra et qui était chez lui au Maroc, en a maintes fois publiquement témoigné. Son assassinat par les généraux en 92 a été décidé parce-qu'il avait résolument opté pour une normalisation avec le Maroc avec pour objectif la construction du grand Maghreb. L'Histoire jugera. Comme dit l'adage marocain " Ettour lighadi idrabhoum baki ta irjâa ba ellour" - Le taureau qui va les encorner est encore en train de prendre son élan".
13 mai 2021 15:41
@adjoun « i mout yakhbech » ce terme n’est pas marocain et cela démasque ta nationalité hideuse.
Frères mon œil. Si c’est cela avoir un frère ( mettre toutes ses ressources pour te nuire) je préfère ne pas en avoir.
Différencier l’état et le citoyen ? Vas voir tes congénères sur le site du caporal nezzar et regardes ce qu’ils disent sur siyadkoum les marocains.
On vous voue une haine dont vous ne pouvez même pas imaginer l’ampleur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/21 16:22 par Simsim8080.
B
13 mai 2021 15:51
Parles pour toi aussi Adjoun..
Les marocains sont tous frères quelque soit leurs religions !
Et oui les algériens sont nos ennemis quelque soit leurs religions aussi.
Si une minorité est pro maroc la grande majorité est folle dingue jalouse du maroc et de sa monarchie et nous veulent que du mal, avec leur mentalité boukharoubesk.

Aid mobarak a tous les marocains d’ici et d’ailleurs et a tous les musulmans frères ?paix à vous.
Citation
Adjoun a écrit:
Parles pour toi simsim,
Oui les algériens musulmans sont nos frères, les marocains non musulmans ne sont pas nos frères. Et ça restera comme ça jusqu'à ce que la terre avale le dernier homme.
Celui qui n'est pas content i mout yakhbech.
13 mai 2021 16:06
Etant incapable de faire jeux égale avec la diplomatie marocaine, tebboune veut se venger sur ses hôtes marocains.
On sent les prémices d'une cruelle violence envers les marocains résidants en algérie .
Les marocains qui travaillent en algerie feraient mieux de plier bagages et rentrer chez eux avant qqu'il soit trop tard.
Sous l'effet de l'alcool, tebboune est capable de faire pire que boumediene.
Ghallek, les marocains sont nos frères .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/21 16:11 par graffitis.
r
13 mai 2021 16:56
Y a encore du monde qui pensent qu'on est "frères" encore? Qu'on oublie ce pays ennemi et qu'on mette le focus sur Israël comme prévu.
13 mai 2021 16:57
Tout d'abord Aid Moubarak Said à tout ceux à qui je n'ai pas pu encore le souhaiter.
Pour te répondre. Je l'ai déjà dit dans un autre post, je reste sur l'hypothèse du peuple frère. C'est vrai que j'ai été déçu lors du Hirak pas un mot sur le Polisario et pas un mot sur les milliards de la politique anti-marocaine. Je ne reviendrais en 1976 où il n'y avait pas un début de soutien aux marocains déportés. Cependant, non pour moi, pas de réciproque, car le Maroc n'est pas l'Algérie. Le Maroc ne se rabaisse à la cour de récré. Il respecte le peuple algérien au passage. J'ai dans mon entourage, dans mon groupe d'amis un algérien qui a acheté son appartement du côté de Martil et qui en est très content. C'est "un marocain" comme nous.
Tebboune et surtout les militaires presque illettrés sont en train de foncer dans le mur. Nous découvrons chaque jour un peu plus la profondeur du mal algérien et nous comprenons pourquoi tant de gaffes diplomatiques, et pourquoi tant de réussites diplomatiques de notre côté, il y a bien sûr la compétence de notre MAE. Nous comprenons pourquoi ce pays qui a croulé sous les devises est aujourd'hui en quasi faillite avec des pénuries alimentaires. Et de la ferraille amassée. Et ce n'est pas fini. Malheureusement pour les Algériens.
Citation
Simsim8080 a écrit:
Allez à notre tour. Au lieu de rester passif et attendre un changement de régime ( quoique imminent ) il faut rompre tout lien avec ces ennemis de l’est.
Et ces énergumènes osent critiquer le Maroc pour le rétablissement des liens avec l’état d’Israël...
On est capable de s’allier avec le Diable en personne, juste pour vous emmerder.
Plus aucun ennemi de l’est pouilleux ne doit remettre les pieds au Maroc!
13 mai 2021 17:31
Je parle pour moi et pour la majorité des marocains et des musulmans.
Aïd Moubarak à tout les musulmans, toi aussi.



Citation
Brak brak a écrit:
Parles pour toi aussi Adjoun..
Les marocains sont tous frères quelque soit leurs religions !
Et oui les algériens sont nos ennemis quelque soit leurs religions aussi.
Si une minorité est pro maroc la grande majorité est folle dingue jalouse du maroc et de sa monarchie et nous veulent que du mal, avec leur mentalité boukharoubesk.

Aid mobarak a tous les marocains d’ici et d’ailleurs et a tous les musulmans frères ?paix à vous.
13 mai 2021 17:39
@Al Massira, pour une fois je ne partage guère votre point de vue. Nos ennemis de l’est ont été biberonnés très jeunes à la haine du Maroc.
Même ceux qui prônent la soit disant fraternité arabe gardent toujours dans leur esprit que le marocain est l’ennemi.
Bien sûr on aurait pu avoir un maghreb arabe si boukharrouba et kadhafi n’avaient jamais existé. Cependant le mal est fait et l’on ne peut balayer en un claquement de doigts toute la misère que ce peuple ( je mesure mes mots en disant peuple et non pas seulement dirigeants) a voulu nous faire vivre.
Heureusement ils n’y sont jamais arrivés et ils n’y arriveront jamais. L’histoire est là pour leur rappeler que dans le royaume chérifien, avec notre baraka ( dixit feu hassan 2), nos ennemis auront ce qu’ils méritent ( exp bouteflika, kadhafi, ...)
B
13 mai 2021 17:45
Allah ibarekfik mon cher AL MASSIRA.
La plupart très grande majorité des algériens que je connais, dont une grande partie possède des biens au Maroc, sont « marocains » aussi.
Il faut, je pense admettre, que la raison d’être première du hirak en Algérie c’est de redevenir indépendant et de mettre la mafia militaire, la clique du fln dehors.
Le Maroc et le Sahara n’est pas du tout une priorité dans la mesure où, les algériens vivent dans une très grande précarité (système de santé défaillant, ressources financières en chute libre, gouvernance d’incompétents....)
Algérie est au bord de l’effondrement et si elle s’effondre, ce sera une grande catastrophe pour les algériens et les maghrébins
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tout d'abord Aid Moubarak Said à tout ceux à qui je n'ai pas pu encore le souhaiter.
Pour te répondre. Je l'ai déjà dit dans un autre post, je reste sur l'hypothèse du peuple frère. C'est vrai que j'ai été déçu lors du Hirak pas un mot sur le Polisario et pas un mot sur les milliards de la politique anti-marocaine. Je ne reviendrais en 1976 où il n'y avait pas un début de soutien aux marocains déportés. Cependant, non pour moi, pas de réciproque, car le Maroc n'est pas l'Algérie. Le Maroc ne se rabaisse à la cour de récré. Il respecte le peuple algérien au passage. J'ai dans mon entourage, dans mon groupe d'amis un algérien qui a acheté son appartement du côté de Martil et qui en est très content. C'est "un marocain" comme nous.
Tebboune et surtout les militaires presque illettrés sont en train de foncer dans le mur. Nous découvrons chaque jour un peu plus la profondeur du mal algérien et nous comprenons pourquoi tant de gaffes diplomatiques, et pourquoi tant de réussites diplomatiques de notre côté, il y a bien sûr la compétence de notre MAE. Nous comprenons pourquoi ce pays qui a croulé sous les devises est aujourd'hui en quasi faillite avec des pénuries alimentaires. Et de la ferraille amassée. Et ce n'est pas fini. Malheureusement pour les Algériens.
13 mai 2021 18:06
Puis viendra le tour des artisans/commerçants marocains, ensuite pour les marocains qui oseront rester dans ce bled, ils devront arborer une étoile distinctive pour être reconnaissable de tous.....
Tiens j'ai déjà lu cette histoire quelque part...perplexe
13 mai 2021 18:07
Je fonctionne sur le bénéfice du doute et sur mon expérience personnelle où j'ai rencontré un très grand nombre d'Algériens. cette haine ne parait pas évidente, même si la jalousie... pour certains.
Citation
Simsim8080 a écrit:
@Al Massira, pour une fois je ne partage guère votre point de vue. Nos ennemis de l’est ont été biberonnés très jeunes à la haine du Maroc.
Même ceux qui prônent la soit disant fraternité arabe gardent toujours dans leur esprit que le marocain est l’ennemi.
Bien sûr on aurait pu avoir un maghreb arabe si boukharrouba et kadhafi n’avaient jamais existé. Cependant le mal est fait et l’on ne peut balayer en un claquement de doigts toute la misère que ce peuple ( je mesure mes mots en disant peuple et non pas seulement dirigeants) a voulu nous faire vivre.
Heureusement ils n’y sont jamais arrivés et ils n’y arriveront jamais. L’histoire est là pour leur rappeler que dans le royaume chérifien, avec notre baraka ( dixit feu hassan 2), nos ennemis auront ce qu’ils méritent ( exp bouteflika, kadhafi, ...)
13 mai 2021 18:08
J'ai la même analyse que toi sur le peuple algérien.
Citation
Boutch a écrit:
Allah ibarekfik mon cher AL MASSIRA.
La plupart très grande majorité des algériens que je connais, dont une grande partie possède des biens au Maroc, sont « marocains » aussi.
Il faut, je pense admettre, que la raison d’être première du hirak en Algérie c’est de redevenir indépendant et de mettre la mafia militaire, la clique du fln dehors.
Le Maroc et le Sahara n’est pas du tout une priorité dans la mesure où, les algériens vivent dans une très grande précarité (système de santé défaillant, ressources financières en chute libre, gouvernance d’incompétents....)
Algérie est au bord de l’effondrement et si elle s’effondre, ce sera une grande catastrophe pour les algériens et les maghrébins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook