Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alep libérée !
A
13 décembre 2016 04:40
Voilà c'est fait. Alep est entièrement libérée.
Les 45 quartiers d'Alep-Est sont libérés. Toute la ville d'Alep est sous contrôle de l'armée Syrienne et Russe.

[www.presstv.ir]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
13 décembre 2016 05:29
Libérée de quoi? Fausse joie, vrai leurre, t'as pas encore compris...

Une nouvelle Marionette terroriste verra le jour avec un nouveau nom ...
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
f
13 décembre 2016 07:47
Le Yemen souffre aussi mais curieusement personne ne s'interesse a ce conflit.
s
13 décembre 2016 07:53
salam alaykom

normale lui c'est un chiit

il sont entrain de genocider le peuple il suffit de regarder les vidéo (je déconseil)

que ALLAH MAUDISSE ASSAD
Citation
Chamallooww a écrit:
Libérée de quoi? Fausse joie, vrai leurre, t'as pas encore compris...

Une nouvelle Marionette terroriste verra le jour avec un nouveau nom ...
M
13 décembre 2016 08:38
Salam,

Je pense comprendre le point de vue d'Abdoulaye06 et le jeu de l'Empire est de jouer sur la division chiite/sunnite pour diviser... pour mieux régner. Et ça marche ! C'est triste...

J'ai retenu les leçons de l'histoire, Irak, Lybie... je préfère me ranger du côté de la Syrie, de la Russie, que de l'autre...

Qu'Allah vienne en aide aux peuples oppressés, qu'Il détruise les oppresseurs.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
s
13 décembre 2016 08:44
donc normale qui genocide ? que les casque blanc qui sauve juste le peu de vie soiT tuer ? que des enfant soit visé ?


Citation
Myfirstname a écrit:
Salam,

Je pense comprendre le point de vue d'Abdoulaye06 et le jeu de l'Empire est de jouer sur la division chiite/sunnite pour diviser... pour mieux régner. Et ça marche ! C'est triste...

J'ai retenu les leçons de l'histoire, Irak, Lybie... je préfère me ranger du côté de la Syrie, de la Russie, que de l'autre...

Qu'Allah vienne en aide aux peuples oppressés, qu'Il détruise les oppresseurs.
G
13 décembre 2016 08:48
La guerre au Yemen n'interesse pas les occidentaux car ce sont leurs amis commerciaux qui massacrent là-bas. C'est la duperie de ce monde où l'hypocrisie règne partout .


Alep liberée des terroristes en contrepartie Palmyre réoccupée par Daesh sous les drones et les cameras Français et Americains qui officiellement combattent ces terroristes en Syrie. C'est incroyable cette guerre en Syrie.
Citation
JamilaDubai a écrit:
Le Yemen souffre aussi mais curieusement personne ne s'interesse a ce conflit.
M
13 décembre 2016 08:51
Non, je n'ai jamais dit cela... Rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est beaucoup plus complexe que cela... il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre : il y a plusieurs puissances, plusieurs intérêts et plusieurs lectures de l'histoire à avoir pour, je pense, se rapprocher au mieux de la vérité.
Citation
saphir♡ a écrit:
donc normale qui genocide ? que les casque blanc qui sauve juste le peu de vie soiT tuer ? que des enfant soit visé ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
A
13 décembre 2016 08:53
Mais regarde à quel prix stp
L'intérêt humanitaire devrait être la priorité c'est tout
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
13 décembre 2016 08:55
La marionnette terroriste a déjà remplacée la première. Assad est le pire terroriste,n'en déplaise aux chiites .
Citation
Chamallooww a écrit:
Libérée de quoi? Fausse joie, vrai leurre, t'as pas encore compris...

Une nouvelle Marionette terroriste verra le jour avec un nouveau nom ...
s
13 décembre 2016 08:58
salam alaykom

non mais tu imagines (je parle que des civils) ils sont massacré femme bébé homme vieux enfant tous, assad fait venir des groupes armé de pays étranger juste pour une parti de alep ?!
il est autant terroriste que daech

rien que pour la memoir de nos frère et soeur on peut pas le laisser au pouvoir ce boucher faut pas oublier lui et sont père on fait bcp de male
si on laisse comme ça c'est qu'on cautionne ce qu'il fait....c'est impossible
Citation
Myfirstname a écrit:
Non, je n'ai jamais dit cela... Rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est beaucoup plus complexe que cela... il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre : il y a plusieurs puissances, plusieurs intérêts et plusieurs lectures de l'histoire à avoir pour, je pense, se rapprocher au mieux de la vérité.
M
13 décembre 2016 09:14
Je suis désolé, je ne peux pas te dire en un post toute la réflexion que j'ai sur le sujet, qui dure depuis des années... Je vois très bien ce que tu dis et bien sûr, je ne tolère aucune injustice ma soeur, aucune...

Mais je me répète, je ne veux pas voir la Syrie devenir un pays fantôme comme l'Irak, comme la Lybie.

J'ai mon avis sur le sujet, je respecte le tien, je ne peux que pleurer quand je vois ce qu'il se passe, la bas et ailleurs, mais ma première colère n'est pas envers Assad, la Russie et ses alliés, non. Je ne me laisserais pas avoir à ce petit jeu...

Mon petit doigt me dit que nos ennemis communs (des musulmans) ne sont pas là où on voudrait nous le faire croire, "quand le Sage désigne la lune, l'idiot regard le doigt".

L'histoire parle d'elle même, mais pas l'histoire de Fernand Nathan apprise à l'école, pas l'histoire écrite par les vainqueurs, non. L'histoire réelle.

Le temps nous donnera raison, ou tord...

Citation
saphir♡ a écrit:
salam alaykom

non mais tu imagines (je parle que des civils) ils sont massacré femme bébé homme vieux enfant tous, assad fait venir des groupes armé de pays étranger juste pour une parti de alep ?!
il est autant terroriste que daech

rien que pour la memoir de nos frère et soeur on peut pas le laisser au pouvoir ce boucher faut pas oublier lui et sont père on fait bcp de male
si on laisse comme ça c'est qu'on cautionne ce qu'il fait....c'est impossible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 09:15 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
13 décembre 2016 10:48
Les humanitaires témoignent qu ils sont encerclés ,les civils aussi grâce aux réseaux sociaux.

Le président de l'association syria charity a témoigné ce matin des horreurs commis par des hommes d'Assad.

Vous voulez quelle vérité ? Celle du temps ?
Malheureusement c'est actuellement que des gens se font massacrés,ni l'histoire ,ni le temps ne leur est d'aucune utilité.

Pendant que certains souffrent les autres se demandent qu est ce qu'il se passe .
Citation
Myfirstname a écrit:
Je suis désolé, je ne peux pas te dire en un post toute la réflexion que j'ai sur le sujet, qui dure depuis des années... Je vois très bien ce que tu dis et bien sûr, je ne tolère aucune injustice ma soeur, aucune...

Mais je me répète, je ne veux pas voir la Syrie devenir un pays fantôme comme l'Irak, comme la Lybie.

J'ai mon avis sur le sujet, je respecte le tien, je ne peux que pleurer quand je vois ce qu'il se passe, la bas et ailleurs, mais ma première colère n'est pas envers Assad, la Russie et ses alliés, non. Je ne me laisserais pas avoir à ce petit jeu...

Mon petit doigt me dit que nos ennemis communs (des musulmans) ne sont pas là où on voudrait nous le faire croire, "quand le Sage désigne la lune, l'idiot regard le doigt".

L'histoire parle d'elle même, mais pas l'histoire de Fernand Nathan apprise à l'école, pas l'histoire écrite par les vainqueurs, non. L'histoire réelle.

Le temps nous donnera raison, ou tord...
f
13 décembre 2016 10:53
Entre Assad et Daesh, c'est la peste ou le cholera. Mais j'ai l'impression que les gens detestent plus Assad que Daesh alors que c'est Daesh qui humilie les musulmans dans le monde entier et qui cree des attentats terroristes.

Note: Assad est egalement accusés de crimes de guerre mais ne soyons pas hypocrites et condamnons tous les camps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/16 10:55 par JamilaDubai.
f
13 décembre 2016 10:54
10 000 terroristes de Daesh tués cette semaine, ce n'est pas assez, mais c'est reconfortant! Ils se font écrasés comme des rats lol
M
13 décembre 2016 11:08
Perso je ne me demande pas "qu'est ce qu'il se passe", j'ai trouvé mes réponses... Je n'ai pas envie de jouer au donneur de leçon, je ne vais pas dire "les choses sont comme ca comme ca comme ca et comme ca et puis c'est tout"

Quand on me dit : "comment on écrit le mot voiture ?"
Je répond : "cherche dans un dictionnaire"

Non pas que je n'ai pas envie de donner la réponse, mais le principe est que lorsque l'on cherche par soi même, on retient mieux, on fait preuve d'intelligence et d'auto critique, personne ne nous influence... on comprends mieux... tout ça pour dire : dans une situation aussi complexe j'aime à me demander "a qui profite le crime ?"

Le crime à t-il profité à Sadam ? A Kadhafi ? Non, alors à qui ? Qui a remplacé ses personnes ? Qui règne et comment, sur le pays ? La situation est-elle profitable à Assad ?

En trouvant la réponse à cette question on en arrive, je pense, à mieux cerner les choses...

Qui bénéficie ou va bénéficier de tout cela ? Qui est-ce que cette situation arrange ? Qui se frotte les mains ? Sûrement pas nous, musulmans...

Je ne vais donc pas étaler ma petite pensée sur le sujet, j'invite seulement à réfléchir.

Et oui, chaque vie humaine volée est quelque chose qui me touche, je suis vraiment triste, mais quand les choses deviennent si complexes, j'essaie de prendre de la "hauteur" sur le sujet et de voir plus large, avec la raison, pas qu'avec le cœur... Ne pas laisser mes sentiments me submerger... c'est triste, mais c'est un effort qui en vaut la peine, je pense.

Paix aux âmes de tous les innocents...
Citation
Douce perle a écrit:
Les humanitaires témoignent qu ils sont encerclés ,les civils aussi grâce aux réseaux sociaux.

Le président de l'association syria charity a témoigné ce matin des horreurs commis par des hommes d'Assad.

Vous voulez quelle vérité ? Celle du temps ?
Malheureusement c'est actuellement que des gens se font massacrés,ni l'histoire ,ni le temps ne leur est d'aucune utilité.

Pendant que certains souffrent les autres se demandent qu est ce qu'il se passe .
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
13 décembre 2016 11:32
Penses-tu donc que le seul responsable de ce chaos est l'Arabie-Saoudite ?
Citation
Myfirstname a écrit:
Perso je ne me demande pas "qu'est ce qu'il se passe", j'ai trouvé mes réponses... Je n'ai pas envie de jouer au donneur de leçon, je ne vais pas dire "les choses sont comme ca comme ca comme ca et comme ca et puis c'est tout"

Quand on me dit : "comment on écrit le mot voiture ?"
Je répond : "cherche dans un dictionnaire"

Non pas que je n'ai pas envie de donner la réponse, mais le principe est que lorsque l'on cherche par soi même, on retient mieux, on fait preuve d'intelligence et d'auto critique, personne ne nous influence... on comprends mieux... tout ça pour dire : dans une situation aussi complexe j'aime à me demander "a qui profite le crime ?"

Le crime à t-il profité à Sadam ? A Kadhafi ? Non, alors à qui ? Qui a remplacé ses personnes ? Qui règne et comment, sur le pays ? La situation est-elle profitable à Assad ?

En trouvant la réponse à cette question on en arrive, je pense, à mieux cerner les choses...

Qui bénéficie ou va bénéficier de tout cela ? Qui est-ce que cette situation arrange ? Qui se frotte les mains ? Sûrement pas nous, musulmans...

Je ne vais donc pas étaler ma petite pensée sur le sujet, j'invite seulement à réfléchir.

Et oui, chaque vie humaine volée est quelque chose qui me touche, je suis vraiment triste, mais quand les choses deviennent si complexes, j'essaie de prendre de la "hauteur" sur le sujet et de voir plus large, avec la raison, pas qu'avec le cœur... Ne pas laisser mes sentiments me submerger... c'est triste, mais c'est un effort qui en vaut la peine, je pense.

Paix aux âmes de tous les innocents...
M
13 décembre 2016 11:39
Seul ? Non, loin de là...

L'Arabie Saoudite est dans le coup à sa façon, chaque pays à ses intérêts, mais je pense que l'Arabie Saoudite se fait manipuler, pensant elle même manipuler... l'arroseur arrosé, au détriment des musulmans...
Citation
Gozen a écrit:
Penses-tu donc que le seul responsable de ce chaos est l'Arabie-Saoudite ?
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
A
13 décembre 2016 11:40
Que veux tu que je te dise ?

A chaque fois qu'il y a un massacre en Syrie, a chaque viol, a chaque décapitation, a chaque vidéo de torture des forces d'Assad en Syrie vous nous sortez le même refrain ?

Mais qu'est ce qui cloche avec vous ?
Citation
JamilaDubai a écrit:
Le Yemen souffre aussi mais curieusement personne ne s'interesse a ce conflit.
13 décembre 2016 11:42
Peux-tu donc me dire qui selon toi est responsable de cette situation ?


Citation
Myfirstname a écrit:
Seul ? Non, loin de là...

L'Arabie Saoudite est dans le coup à sa façon, chaque pays à ses intérêts, mais je pense que l'Arabie Saoudite se fait manipuler, pensant elle même manipuler... l'arroseur arrosé, au détriment des musulmans...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook