Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al-israa question très importante pour moi
I
13 octobre 2023 05:37
Salem aleykoum j’ai une question concernant la sourate al-israa allah nous parle de deux grande corruption quel sont ces corruption ? Deuxième allah nous dit part a port la première prédiction qu’il leur envoya des gens douée dune force terrible qui sont t’il ? (Hitler 1945 deuxième guerre mondial) et troisièmement concernant la deuxième prédiction allah nous parle de la mosquée de quel mosquée parle ton ? (Al-aqsa donc finalement l’installation en terre de Palestine en 1948 ?)
Pardonnez moi si je me trompe j’aimerais avoir une réponse claire pour bien comprendre histoire
Barakallafikoum.
13 octobre 2023 07:10
Salam

Je serai toi j’en parle à une personne de sciences ou alors essaie de te procurer un tafsir pour comprendre.
Toute âme goûtera à la mort
13 octobre 2023 08:03
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Regarde le Tafsir de Ibn Kathir quand tu as des questions sur la signification des versets du Coran
Il est disponible en ligne

Mais sinon les événements que tu cites sont trop récents pour concerner quelconque passages du Coran

De plus, Allah s’adresse aux Enfants d’Israel donc c’est antérieur à la Révélation du Coran
13 octobre 2023 08:56
As Salam aleykoum Abdullah kun,

Mais sinon les événements que tu cites sont trop récents pour concerner quelconque passages du Coran

Ah qui te dit? Allah a la Science en tous temps,
Il subhanahou peut parler dans Son Livre d'évènements très lointain, passés, présent, futur proche ou futur lointain comme tu sais.

Cela ne serait donc pas du tout étonnant de trouver des allusions (subtiles) à des évènements plus contemporain.
La Science de L'eschatologie musulmane en regorge d'exemple tirés du Qour'an.

Wa Allahou a'lem.
W
13 octobre 2023 13:29
Wa alaykoum salam.

La sourate Al-Israa évoque deux grandes corruptions que les Enfants d’Israël ont commises sur terre. Selon le verset 17:4, “Par deux fois vous sèmerez la corruption sur terre et vous allez transgresser d’une façon excessive”. Les commentateurs ont interprété ces deux corruptions comme étant la première corruption qui a eu lieu à l’époque de Noé et la seconde corruption qui a eu lieu à l’époque de Moïse.

En ce qui concerne la deuxième prédiction, le verset 17:5 mentionne que Dieu a envoyé des gens doués d’une force terrible pour punir les Enfants d’Israël. Les commentateurs ont interprété cela comme étant une référence aux Babyloniens qui ont détruit le premier temple de Jérusalem en 586 avant J.-C.

Enfin, le verset 17:1 mentionne que Dieu a fait voyager Son serviteur Mohammed de la Mosquée Sacrée (Masjid Al-Harâm) à la Mosquée Lointaine (Masjid Al-Aqsâ). Les commentateurs ont interprété cela comme étant une référence à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Cependant, il n’y a pas de référence directe à l’installation en terre de Palestine en 1948 dans ce verset.

J’espère que cela répond à votre question.

[quran.com]
13 octobre 2023 14:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh ane-san

Le Coran cite des événements qui peuvent être en 1er lieu compris par ceux a qui il a été révélé en 1er

C’est très peu probable qu’Allah fasse référence explicitement à des événements aussi lointain à la Révélation

Cela rendrait aussi le Tafsir plus compliqué pour les siècles antérieurs

Allahou ´alem
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum Abdullah kun,

Mais sinon les événements que tu cites sont trop récents pour concerner quelconque passages du Coran

Ah qui te dit? Allah a la Science en tous temps,
Il subhanahou peut parler dans Son Livre d'évènements très lointain, passés, présent, futur proche ou futur lointain comme tu sais.

Cela ne serait donc pas du tout étonnant de trouver des allusions (subtiles) à des évènements plus contemporain.
La Science de L'eschatologie musulmane en regorge d'exemple tirés du Qour'an.

Wa Allahou a'lem.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook