Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où aimeriez-vous habiter en France ?
10 mars 2019 00:29
Bonsoir les Yabis,

Je m'adresse à ceux qui ont quitté Paris pour la province, ou à ceux qui connaissent Paris et peuvent faire la comparaison.
Etes-vous satisfait de vivre ailleurs qu'à Paris ? Auriez-vous préféré être à Paris ?
Pour ceux qui ont quitté Paris pour la province, qu'est-ce qui a changé dans votre vie quotidienne ?

J'ai toujours habité Paris mais ça n'est pas ici que je souhaite travailler en tant que prof ou fonder ma famille. J'aurais aimé avoir les moyens de m'offrir une maison avec jardin à Paris intramuros et les loisirs particulièrement chers ici. Je serais volontiers restée si j'avais les moyens de m'offrir tout cela ici. En Province cela me parait plus accessible.

Pour l'instant je pense à la Bourgogne, car c'est là bas que ma belle-famille vit, mais c'est une région que je ne connais pas.
Je rêve de mer, de falaises (Etretat... j'en rêve tellement) ou de village caché dans une vallée entre deux montagnes... Mais je ne suis jamais allée dans ces endroits, pas même en touriste, je ne connais pas du tout la France.
Quand on a toujours vécu à Paris, cela est-il réaliste de vivre dans ce genre d'endroit, ou n'est-ce bon que pour les vacances et sur carte postale ?

Si vous n'aviez pas de problème pour trouver du travail n'importe où en France, où vous installeriez-vous ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/03/19 00:42 par Sézane.
10 mars 2019 00:32
Je suis née et j'ai vécu 15 ans sur la région parisienne

Je suis dans le sud

En Provence oui ça va
Mais les Alpes Maritimes c'est aussi cher que Paris

Tu es jamais allée voir ta belle famille ?
T
10 mars 2019 00:40
Salam alaykoum

Je te conseille le Languedoc-Roussillon, il n'y a pas mieux.
10 mars 2019 00:44
il y a trop de pollution a Paris que g kité pour kose de pollution et le mal de vivre ,la hot Normandie C Kool pour se rapprocher de la nature
10 mars 2019 02:08
La Vallée des dinausores au sud de Montpellier grinning smiley
Citation
Sézane a écrit:
Bonsoir les Yabis,

Je m'adresse à ceux qui ont quitté Paris pour la province, ou à ceux qui connaissent Paris et peuvent faire la comparaison.
Etes-vous satisfait de vivre ailleurs qu'à Paris ? Auriez-vous préféré être à Paris ?
Pour ceux qui ont quitté Paris pour la province, qu'est-ce qui a changé dans votre vie quotidienne ?

J'ai toujours habité Paris mais ça n'est pas ici que je souhaite travailler en tant que prof ou fonder ma famille. J'aurais aimé avoir les moyens de m'offrir une maison avec jardin à Paris intramuros et les loisirs particulièrement chers ici. Je serais volontiers restée si j'avais les moyens de m'offrir tout cela ici. En Province cela me parait plus accessible.

Pour l'instant je pense à la Bourgogne, car c'est là bas que ma belle-famille vit, mais c'est une région que je ne connais pas.
Je rêve de mer, de falaises (Etretat... j'en rêve tellement) ou de village caché dans une vallée entre deux montagnes... Mais je ne suis jamais allée dans ces endroits, pas même en touriste, je ne connais pas du tout la France.
Quand on a toujours vécu à Paris, cela est-il réaliste de vivre dans ce genre d'endroit, ou n'est-ce bon que pour les vacances et sur carte postale ?

Si vous n'aviez pas de problème pour trouver du travail n'importe où en France, où vous installeriez-vous ?
10 mars 2019 03:02
Vous rêvez d'un beau village pittoresque dans les montagnes ? Rien de plus joli de saint avec de l'air pur de la nourriture riche et totalement "bio" que dans .....l'Aveyron !
Un paysage à couper le souffle dans certains endroits ! des forêts luxuriantes
Dont les habitants les surnomment .....le petit Canada (c'est peu dire !)
Pour de magnifiques ballade dans les vallées en admirant la vallée de la Truyère ou les gorges du Lot !
Et l'hiver skier sur les pistes de skis de l'Aubrac ! et déguster un délicieux aligot (spécialité locale de purée de pommes de terre fraiche agrémentée de fromage de tome et crème fraiche) dans les auberges des environs quoi de plus remontant ?
Si vous avez la chance de visiter un jour l'Aveyron je suis certaine que vous en serez émerveillé.
10 mars 2019 03:51
As-tu pensé à quitter la France?
F
10 mars 2019 10:21
J'aime beaucoup la Normandie
On y trouve des coins fabuleux
Citation
Chérif0222 a écrit:
il y a trop de pollution a Paris que g kité pour kose de pollution et le mal de vivre ,la hot Normandie C Kool pour se rapprocher de la nature
10 mars 2019 12:44
Salam posteuse,

J ai visité plusieurs villes en France...et je suis attirée par la côte d azur...Cannes, Antibes, Grasse...j aime aussi Bordeaux et Toulouse...et surtout Aix en Provence.

Bon dimanche.
n
11 mars 2019 20:56
t'aime les endroits cher ptdr
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J ai visité plusieurs villes en France...et je suis attirée par la côte d azur...Cannes, Antibes, Grasse...j aime aussi Bordeaux et Toulouse...et surtout Aix en Provence.

Bon dimanche.
28 mars 2019 20:52
Je trouve que Paris manque d’espaces verts mais sinon je me sens beaucoup plus à l’aise sur Paris en raison de la proximité des commerces, l’impression qu’il y a toujours de la vie lorsque je sors de chez moi et puis cette effervescence, l’architecture, les loisirs.
Pour info j’habite Paris Ouest
L’ideal Pour moi ça serait un appart avec une terrasse d’au moins 60m2 au dernier étage
31 mars 2019 12:21
L’ideal Pour moi ça serait un appart avec une terrasse d’au moins 60m2 au dernier étage

Un appart de deux ou trois chambres avec une terrasse d’au moins 60m2 au dernier étage, dans le 7ème, 15ème ou 16ème c'est à partir de 2 500 000 d'euros

Et à la location c'est à partir de 4900 euros par mois, il faudrait donc avoir un salaire d'au moins 15 000 euros (seul ou à deux)


Citation
Roxxanna a écrit:
Je trouve que Paris manque d’espaces verts mais sinon je me sens beaucoup plus à l’aise sur Paris en raison de la proximité des commerces, l’impression qu’il y a toujours de la vie lorsque je sors de chez moi et puis cette effervescence, l’architecture, les loisirs.
Pour info j’habite Paris Ouest
L’ideal Pour moi ça serait un appart avec une terrasse d’au moins 60m2 au dernier étage
31 mars 2019 12:28
Oui je sais bien, enfin ça dépend où car dans certains endroits le prix du m2 est d’environ 10 000€/m2 ou un peu plus, pour un appartement de 150m2 il faut compter entre 1 million 5 et un million 7.
Après ça dépend où le 7eme est plus cher que le 15eme et 16eme c’est minimum 12 000€/m2, pareil vers place des Vosges c’est encore plus cher et à l’ile Saint Louis aussi. J’aime bien le 6eme aussi vers saint germain.. avant j’habitais rive droite et je viens d’emmenager Rive gauche je trouve la vie bien plus sympa ici.
Citation
Sézane a écrit:
L’ideal Pour moi ça serait un appart avec une terrasse d’au moins 60m2 au dernier étage

Un appart de deux ou trois chambres avec une terrasse d’au moins 60m2 au dernier étage, dans le 7ème, 15ème ou 16ème c'est à partir de 2 500 000 d'euros

Et à la location c'est à partir de 4900 euros par mois, il faudrait donc avoir un salaire d'au moins 15 000 euros (seul ou à deux)
31 mars 2019 12:38
Sois Reims ou Montpellier voir les Rhône Alpes.
C
31 mars 2019 12:40
Montpellier il fait plus chaud lol
Citation
MrSoso a écrit:
Sois Reims ou Montpellier voir les Rhône Alpes.
31 mars 2019 13:34
J y habite déjà

Un petit aperçu [www.yabiladi.com]
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
31 mars 2019 14:01
un belle appartement t5 qui se situe dans (presque) le parc de la tête d'or... In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook