Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où aimeriez-vous habiter en France ?
10 mars 2019 00:29
Bonsoir les Yabis,

Je m'adresse à ceux qui ont quitté Paris pour la province, ou à ceux qui connaissent Paris et peuvent faire la comparaison.
Etes-vous satisfait de vivre ailleurs qu'à Paris ? Auriez-vous préféré être à Paris ?
Pour ceux qui ont quitté Paris pour la province, qu'est-ce qui a changé dans votre vie quotidienne ?

J'ai toujours habité Paris mais ça n'est pas ici que je souhaite travailler en tant que prof ou fonder ma famille. J'aurais aimé avoir les moyens de m'offrir une maison avec jardin à Paris intramuros et les loisirs particulièrement chers ici. Je serais volontiers restée si j'avais les moyens de m'offrir tout cela ici. En Province cela me parait plus accessible.

Pour l'instant je pense à la Bourgogne, car c'est là bas que ma belle-famille vit, mais c'est une région que je ne connais pas.
Je rêve de mer, de falaises (Etretat... j'en rêve tellement) ou de village caché dans une vallée entre deux montagnes... Mais je ne suis jamais allée dans ces endroits, pas même en touriste, je ne connais pas du tout la France.
Quand on a toujours vécu à Paris, cela est-il réaliste de vivre dans ce genre d'endroit, ou n'est-ce bon que pour les vacances et sur carte postale ?

Si vous n'aviez pas de problème pour trouver du travail n'importe où en France, où vous installeriez-vous ?



Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/03/19 00:42 par Sézane.
10 mars 2019 00:32
Je suis née et j'ai vécu 15 ans sur la région parisienne

Je suis dans le sud

En Provence oui ça va
Mais les Alpes Maritimes c'est aussi cher que Paris

Tu es jamais allée voir ta belle famille ?
T
10 mars 2019 00:40
Salam alaykoum

Je te conseille le Languedoc-Roussillon, il n'y a pas mieux.
10 mars 2019 00:44
il y a trop de pollution a Paris que g kité pour kose de pollution et le mal de vivre ,la hot Normandie C Kool pour se rapprocher de la nature
10 mars 2019 02:08