Citation
Citronnus a écrit:
Mon Dieu. Quelle bêtise.
Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.
Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.
Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
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Citronnus a écrit:
Mon Dieu. Quelle bêtise.
Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.
Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.
Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
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Citronnus a écrit:
Mon Dieu. Quelle bêtise.
Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.
Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.
Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
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Temporelle* a écrit:
L'amour pour ses enfants et l'unique amour inconditionnel.
Je sais qu'il y a des musulmans qui donnent leurs vies pour le Prophète et pense mourir en martyre.
Mais j'arrive pas à comprendre ce précepte. Ce sont nos enfant qui feront le monde de demain, donc on doit les aimer et protéger plus qu'un autre être humain, fut'il un grand Prophète.
Bonne journée
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PellYm785 a écrit:
Bonjour Temporelle, ça va ?
Il y a plus important que le monde de demain.
Mais si on doit parler du monde de demain, l'au-delà.
C'est nos bonnes œuvres qui le construit. Nos foi et nos bonnes œuvres qu'on a car le Prophète صلى الله عليه وسلم a sué sang et eau pour nous transmettre le Message.
Peu importe à quelle point une personne est attaché à ses enfants, au Jour du jugement, elle les donnerai mille fois si cela lui permis d'échapper au châtiment.
Elle lui donnerai ses péchés et volerai ses bonnes œuvres, si elle pouvait.
Ça c'est dans le coran.
Quand le père et la mère voudraient donner ses propres enfants.
Quand les enfants voudraient leurs propre parents.
Quand tout les prophètes refuseront d'intercéder.
Quand tout les prophètes diront "Ô mon âme, ô mon âme", par peur pour eux-mêmes
Le Prophète صلى الله عليه وسلم est le seul qui dira intercédera, qui dira "Ô ma communauté, Ô ma communauté" par peur pour sa communauté et qui invoquera pour nous.
Même les parents ne feront pas ça pour leurs enfants.
Je me demande même si le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas plus d'amour et de miséricorde pour les croyants que la mère envers son enfant.
Car cette amour et cette miséricorde vont avec la foi et qui a plus de foi que le Prophète صلى الله عليه وسلم ?
C'est bien le Prophète صلى الله عليه وسلم qui mérite notre amour, plus que quiconque après Allah.
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Dz.tlm a écrit:
J'ai pas trop compris la ? Parce que pour vous le prophète Aleyhi Salat ou Salem ne psse pas avant vs meme et vos familles
Muhammed Aleyhi Salat ou Salem, l'être le plus aimer d'Allah ?
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Citronnus a écrit:
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.
Dieu et Dieu SEUL.
C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.
D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.
Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah
Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.
Citation
Citronnus a écrit:
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.
Dieu et Dieu SEUL.
C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.
D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.
Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah
Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.
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Citronnus a écrit:
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.
Dieu et Dieu SEUL.
C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.
D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.
Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah
Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.
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Temporelle* a écrit:
???
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☀️ a écrit:
Dans le saint qur'an on te dit certainement plus de craindre Dieu que de l'aimer.
Comment pries tu citronnus ? Si tu ne suis pas les hadith explique nous comment tu pratiques ta prière ? Curieuse de savoir
Tu parles avec bcp d'orgueil concernant les prophètes j'ai l'impression.
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne mets pas les prophètes au dessus de Dieu, ni à la même hauteur.
Et encore moins les savants.
Quant à la prière, ni dans la Torah, ni dans l'Evangile, ni dans le Coran ou je ne sais quel livre religieux sur cette planète on ne décrit une façon particulière de prier. C'est que ce n'est pas important pour se connecter à Dieu.
Prier dans la journée, c'est important. La façon de prier ne l'est pas. Chacun peut adopter la méthode qu'il veut tant que son intention est de se connecter à Dieu.
Lire le livre saint, écouter les prophètes quand on a la chance d'en avoir un vivant sous le coude, méditer, faire du dhikr ou autre ... ça n'a aucune importance en réalité.
Dieu entend toutes Ses Créatures quand Ses Créatures s'adressent à Lui.
Certaines choses sont mentionnées dans les Livres, comme le fait d'être propre (ablutions), ou le fait qu'on se prosterne, qu'on s'incline, ou qu'on soit tourné vers une certaine direction, ou pieds nus ... Toutes ces choses ont pour but de nous amener à Dieu.
Le jeûne, la zakat, le pèlerinage, les bonnes actions, la préservation de soi, certaines qualités demandées permettent en plus de la prière de se rapprocher encore davantage de Dieu.
D'ailleurs, va te promener dans la nature, puis à un moment donné, enlève tes chaussures et marche dans l'herbe, directement, tu as envie de te connecter à Dieu, c'est automatique.
Mais établir un protocole de gestes et de paroles pour prier, ça, Dieu n'a jamais considéré cela comme essentiel, obligatoire. Chacun peut se connecter à Dieu comme il le sent. Et ça fonctionne.
Nous sommes sur terre pour nous Rappeler de Dieu et progressivement Le trouver et être à Ses Côtés. C'est le seul et unique but qu'on doit avoir dans cette vie.
Le prophète n'est qu'un Messager. Cela est écrit ainsi dans le Coran. Ce n'est qu'un Messager. Il donne le Message, il guide de son vivant vers Dieu, mais après c'est tout. Il n'a jamais écrit de livre supplémentaire pour suivre je ne sais quelle consigne. Toutes les consignes sont dans nos Livres Saints. Ni plus, ni moins. Y'a rien à ajouter, y'a rien à enlever de ces Ecritures.
Tout est là.
On peut même trouver Dieu sans Livre, pour ceux qui ne savent pas lire car Dieu nous parle à tous. Il faut juste savoir entendre et écouter. Mais il est certain que c'est plus "facile" avec un guide (Messager ou Message à défaut).
Citation
Aqsa* a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Aicha -que Dieu l’agrée- raconte:
«Un homme vint auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «O envoyé de Dieu! J’ai pour toi une affection plus que je l’en ai pour moi-même, ma femme et mes enfants. Il m’arrive souvent de te mentionner et j’éprouve une certaine impatience qui me porte à venir pour te voir.
Lorsque je constate que chacun de nous va mourir et que tu seras au Paradis avec les autres Prophètes, je crains que je ne pourrai plus te voir.»
Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- garda le silence jusqu’à ce que ce verset fut révélé :
"Ceux qui obéiront à Allah et au Prophète, ceux-là Allah leur donnera pour compagnons les élus de sa grâce, les
Prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux. Il n’y a pas de plus belle
société". [An Nisa 69]
Citation
Colot3 a écrit:
« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, SON MESSAGER et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).
tiens un verset coranique