Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aimer le Prophète saws plus que soi et sa famille
;
24 avril 2021 11:03
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Aicha -que Dieu l’agrée- raconte:
«Un homme vint auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «O envoyé de Dieu! J’ai pour toi une affection plus que je l’en ai pour moi-même, ma femme et mes enfants. Il m’arrive souvent de te mentionner et j’éprouve une certaine impatience qui me porte à venir pour te voir.
Lorsque je constate que chacun de nous va mourir et que tu seras au Paradis avec les autres Prophètes, je crains que je ne pourrai plus te voir

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- garda le silence jusqu’à ce que ce verset fut révélé :


"Ceux qui obéiront à Allah et au Prophète, ceux-là Allah leur donnera pour compagnons les élus de sa grâce, les
Prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux. Il n’y a pas de plus belle
société". [An Nisa 69]
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
24 avril 2021 11:08
Mon Dieu. Quelle bêtise.

Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.

Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.

Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
T
24 avril 2021 11:20
L'amour pour ses enfants et l'unique amour inconditionnel.
Je sais qu'il y a des musulmans qui donnent leurs vies pour le Prophète et pense mourir en martyre.
Mais j'arrive pas à comprendre ce précepte. Ce sont nos enfant qui feront le monde de demain, donc on doit les aimer et protéger plus qu'un autre être humain, fut'il un grand Prophète.
Bonne journée
24 avril 2021 11:36
Salam Alikoum


Oui...

Si les " gens " intègrent cela c est tout un monde qui s' écroule ...Il ne leur " reste " plus Rien SOS.

Une Véritable Apocalypse ....

Et d 'ailleurs C est l' Apocalypse ( au sens Révélation, Levée des Voiles .... )

Le plus terrible c est que les " gens " ont délaissé Le Livre de Rappel : Le Coran ainsi que les autres Livres Révélés pour des écrits d " humains " .
Les " gens " ont oublié que DIEU a demandé de ne faire Aucune Distinction entre SES Messagers et SES Livres .

Mais chaque groupe d' Humains pense détenir la vérité ... Comme si LE Message de DIEU pouvait " changer " au travers du Temps .


Je dis ça
Je dis rien Zen grinning smiley
Citation
Citronnus a écrit:
Mon Dieu. Quelle bêtise.

Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.

Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.

Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
L
24 avril 2021 11:39
J'ai pas trop compris la ? Parce que pour vous le prophète Aleyhi Salat ou Salem ne psse pas avant vs meme et vos familles
Muhammed Aleyhi Salat ou Salem, l'être le plus aimer d'Allah ? perplexe
24 avril 2021 13:30
Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.

La vraie bêtise est de parler de personne que tu n'as jamais connu.
Citation
Citronnus a écrit:
Mon Dieu. Quelle bêtise.

Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.

Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.

Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
a
24 avril 2021 13:50
Le fait que tu interprètes le coran comme tu veux sans prendre en considération la compréhension des savants alors que tu ne sais même pas parler l'arabe ( je me rappelle d'un de tes commentaires sur un sujet concernant le voile ou les houris ou je ne sais quoi). Et le fait que tu déments des ahadiths, voir même des obligations tel que l'obligation d'aimer le prophète (3alayhi salat wa salam) plus que soi-même, est un signe d'une très grande ignorance.

Je te demande de craindre Allah s'il te plaît, d'apprendre, et de tenir ta langue avant de proférer des choses qui pourraient être contre toi le jour de la résurrection, et je me fais ce rappel à moi même en premier.

Comprends comme tu veux le coran ou les ahadiths ou quoi que ce soit tu possèdes le libre arbitre, mais n'influences pas les autres avec tes interprétations. Il y'a des vidéos et des explications sur presque tout aujourd'hui.
Citation
Citronnus a écrit:
Mon Dieu. Quelle bêtise.

Un prophète n'aurait jamais accepté ces propos. Il aurait dit à cette personne que c'est Dieu qu'il faut aimer, pas lui.

Ce genre de hadith me révulse en vérité. Comment détourner les croyants de LA Source.

Voilà pourquoi la communauté ne se porte pas bien.
24 avril 2021 14:02
Bonjour Temporelle, ça va ?

Il y a plus important que le monde de demain.
Mais si on doit parler du monde de demain, l'au-delà.
C'est nos bonnes œuvres qui le construit. Nos foi et nos bonnes œuvres qu'on a car le Prophète صلى الله عليه وسلم a sué sang et eau pour nous transmettre le Message.

Peu importe à quelle point une personne est attaché à ses enfants, au Jour du jugement, elle les donnerai mille fois si cela lui permis d'échapper au châtiment.
Elle lui donnerai ses péchés et volerai ses bonnes œuvres, si elle pouvait.

Ça c'est dans le coran.

Quand le père et la mère voudraient donner ses propres enfants.
Quand les enfants voudraient leurs propre parents.

Quand tout les prophètes refuseront d'intercéder.
Quand tout les prophètes diront "Ô mon âme, ô mon âme", par peur pour eux-mêmes

Le Prophète صلى الله عليه وسلم est le seul qui dira intercédera, qui dira "Ô ma communauté, Ô ma communauté" par peur pour sa communauté et qui invoquera pour nous.

Même les parents ne feront pas ça pour leurs enfants.

Je me demande même si le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas plus d'amour et de miséricorde pour les croyants que la mère envers son enfant.

Car cette amour et cette miséricorde vont avec la foi et qui a plus de foi que le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

C'est bien le Prophète صلى الله عليه وسلم qui mérite notre amour, plus que quiconque après Allah.
Citation
Temporelle* a écrit:
L'amour pour ses enfants et l'unique amour inconditionnel.
Je sais qu'il y a des musulmans qui donnent leurs vies pour le Prophète et pense mourir en martyre.
Mais j'arrive pas à comprendre ce précepte. Ce sont nos enfant qui feront le monde de demain, donc on doit les aimer et protéger plus qu'un autre être humain, fut'il un grand Prophète.
Bonne journée
T
24 avril 2021 14:17
???
Citation
PellYm785 a écrit:
Bonjour Temporelle, ça va ?

Il y a plus important que le monde de demain.
Mais si on doit parler du monde de demain, l'au-delà.
C'est nos bonnes œuvres qui le construit. Nos foi et nos bonnes œuvres qu'on a car le Prophète صلى الله عليه وسلم a sué sang et eau pour nous transmettre le Message.

Peu importe à quelle point une personne est attaché à ses enfants, au Jour du jugement, elle les donnerai mille fois si cela lui permis d'échapper au châtiment.
Elle lui donnerai ses péchés et volerai ses bonnes œuvres, si elle pouvait.

Ça c'est dans le coran.

Quand le père et la mère voudraient donner ses propres enfants.
Quand les enfants voudraient leurs propre parents.

Quand tout les prophètes refuseront d'intercéder.
Quand tout les prophètes diront "Ô mon âme, ô mon âme", par peur pour eux-mêmes

Le Prophète صلى الله عليه وسلم est le seul qui dira intercédera, qui dira "Ô ma communauté, Ô ma communauté" par peur pour sa communauté et qui invoquera pour nous.

Même les parents ne feront pas ça pour leurs enfants.

Je me demande même si le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas plus d'amour et de miséricorde pour les croyants que la mère envers son enfant.

Car cette amour et cette miséricorde vont avec la foi et qui a plus de foi que le Prophète صلى الله عليه وسلم ?

C'est bien le Prophète صلى الله عليه وسلم qui mérite notre amour, plus que quiconque après Allah.
'
24 avril 2021 14:22
Ya rassoul Allah ???

Citronnus revise ta foi ma chère. Quand tu fais l'attestation de foi que dis tu ? "Achahadou an laa Illaha il Allah wa Achhadou ana Mouhamadon rassoul Allah"

Les piliers de la foi les connais tu ? Ils sont au nombre de 6, ne néglige jamais les prophètes et encore moins le prophète mouhamad 3aleyhi el selem.

Abu abaqr el siddiq aimait le prophète plus qu'il n'aimait sa propre personne.
Le deuxième des deux dans la grotte.

Soyons humble un peu. Allah yahdina
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 avril 2021 14:29
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.

Dieu et Dieu SEUL.

C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.

D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.

Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah eye rolling smiley

Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.


Citation
Dz.tlm a écrit:
J'ai pas trop compris la ? Parce que pour vous le prophète Aleyhi Salat ou Salem ne psse pas avant vs meme et vos familles
Muhammed Aleyhi Salat ou Salem, l'être le plus aimer d'Allah ? perplexe
'
24 avril 2021 14:34
Dans le saint qur'an on te dit certainement plus de craindre Dieu que de l'aimer.

Comment pries tu citronnus ? Si tu ne suis pas les hadith explique nous comment tu pratiques ta prière ? Curieuse de savoir perplexe

Tu parles avec bcp d'orgueil concernant les prophètes j'ai l'impression.
Citation
Citronnus a écrit:
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.

Dieu et Dieu SEUL.

C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.

D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.

Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah eye rolling smiley

Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
24 avril 2021 14:38
Mais t as pas honte de parler comme ca? T es musulmane?
Alors que notre prophète bien aimé est la créature la plus aimé d'Allah toi tu viens avec orgeuil en disant qu on a pas besoin de l aimer ? Apres toutes la souffrance qu'il a subit pour que toi et ta famille puisse bénéficier du message? Et toutes les prières sur le prophète et sa famille , c est pas important non plus?
Mais quel honte quel honte

D’après Anas, le Prophète a dit : Nul ne croira vraiment aussi longtemps que je ne serai pas plus aimé de lui que ses parents, ses enfants et tous les gens (rapporté par al-Boukhari, 15 et par Mouslim, 44).

Je t'invite à t interesser à la vie de notre prophète bien aimé, un musulman ayant la foi la plus haute mourrait au côté de notre prophète paix et bénédiction soit sur lui


Ps: tu rejettes les ahadith? Es tu coraniste? Car si tu l es je t annonce que tu es une kafir. J espere de tous cœur que tu ne l es pas.


Citation
Citronnus a écrit:
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.

Dieu et Dieu SEUL.

C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.

D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.

Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah eye rolling smiley

Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/04/21 14:41 par Colot3.
L
24 avril 2021 14:43
« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, SON MESSAGER et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).

tiens un verset coranique
Citation
Citronnus a écrit:
On n'a pas à aimer le prophète. On doit aimer DIEU.

Dieu et Dieu SEUL.

C'est le principe même de la chahada. Chahada qui existe dans la Torah, l'Evangile et bien entendu le Coran. Ah oui, mais où avais-je la tête ... la chahada version hadiths/savants contient le prophète aussi. Alors que la chahada du Coran ou des autres livres saints ne contient que Dieu.

D'ailleurs, dans le Coran, on ne trouve aucune mention indiquant qu'il faut aimer le prophète. Il faut suivre Le Message qu'il véhicule, oui, Le Message de Dieu, mais aimer le prophète, ça n'existe absolument pas dans le Coran.

Par contre les hadiths pullulent en ce sens. Plus que pour aimer Allah eye rolling smiley

Mais dans le Coran, il n'y a qu'une mention d'aimer et c'est aimer Dieu. Et c'est parce qu'on aime Dieu qu'on accepte de suivre le prophète. Pas l'inverse.
24 avril 2021 14:45
[9. Le Repentir (At-Tawba), Verset 24]

قُلْ إِن كَانَ آبَاؤُكُمْ وَأَبْنَاؤُكُمْ وَإِخْوَانُكُمْ وَأَزْوَاجُكُمْ وَعَشِيرَتُكُمْ وَأَمْوَالٌ اقْتَرَفْتُمُوهَا وَتِجَارَةٌ تَخْشَوْنَ كَسَادَهَا وَمَسَاكِنُ تَرْضَوْنَهَا أَحَبَّ إِلَيْكُم مِّنَ اللَّهِ وَرَسُولِهِ وَجِهَادٍ فِي سَبِيلِهِ فَتَرَبَّصُوا حَتَّىٰ يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ ۗ وَاللَّهُ لَا يَهْدِي الْقَوْمَ الْفَاسِقِينَ

Dis : «Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos conjoints, vos proches, les biens que vous avez acquis, le commerce dont vous redoutez le déclin, les demeures où vous vous prélassez, vous sont plus chers que Allah, Son Messenger et la lutte pour Sa Cause, alors attendez que vienne s’instaurer l’Ordre du Seigneur ! Car Allah ne guide pas les gens pervers.»

(Explication de ibn kathir)

Il demande ensuite à Son Messager de menacer ceux qui trouvent leurs pères, fils, épouses, clans, un négoce dont ils craignent le déclin et des demeures où ils se plaisent, leur sont plus chers que Allah, Son Envoyé et le combat pour la cause de Allah. Que ceux-là attendent donc à ce que vienne l’ordre de Dieu pour leur infliger le châtiment qu’ils méritent, car Allah ne guide pas les méchants et les pervers.

L’imam Ahmed rapporte d’après Zouhra Ben Ma'bad, que son grand-père a dit: «Nous tenions compagnie à l’Envoyé d'Allah - qu’AIlah le bénisse et le salue - alors qu’il tenait Omar Ben Al-Khattab par la main quand celui-ci lui dit: «O Envoyé d'Allah, par Allah, tu m’es plus cher que toute chose, mais je ne te préfère pas à moi-même» Il lui répondit: «Nul d’entre vous n’est un vrai croyant tant qu’il ne m’aime plus que soi-même.» Et Omar de répliquer. «Tu m’es donc plus cher que moi-même». Le Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - rétorqua: «C’est maintenant ô Omar (que tu es un vrai croyant)» (Rapporté par Abdul-Razzaq, Mouslim, Âbou Daoud, Ibn Mardaweih, Ibn Hibban et Ibn Jarir)
24 avril 2021 14:46
Qu'est ce qu'il y a ? ?
Citation
Temporelle* a écrit:
???
24 avril 2021 14:52
Je ne mets pas les prophètes au dessus de Dieu, ni à la même hauteur.

Et encore moins les savants.

Quant à la prière, ni dans la Torah, ni dans l'Evangile, ni dans le Coran ou je ne sais quel livre religieux sur cette planète on ne décrit une façon particulière de prier. C'est que ce n'est pas important pour se connecter à Dieu.

Prier dans la journée, c'est important. La façon de prier ne l'est pas. Chacun peut adopter la méthode qu'il veut tant que son intention est de se connecter à Dieu.

Lire le livre saint, écouter les prophètes quand on a la chance d'en avoir un vivant sous le coude, méditer, faire du dhikr ou autre ... ça n'a aucune importance en réalité.

Dieu entend toutes Ses Créatures quand Ses Créatures s'adressent à Lui.

Certaines choses sont mentionnées dans les Livres, comme le fait d'être propre (ablutions), ou le fait qu'on se prosterne, qu'on s'incline, ou qu'on soit tourné vers une certaine direction, ou pieds nus ... Toutes ces choses ont pour but de nous amener à Dieu.

Le jeûne, la zakat, le pèlerinage, les bonnes actions, la préservation de soi, certaines qualités demandées permettent en plus de la prière de se rapprocher encore davantage de Dieu.

D'ailleurs, va te promener dans la nature, puis à un moment donné, enlève tes chaussures et marche dans l'herbe, directement, tu as envie de te connecter à Dieu, c'est automatique.

Mais établir un protocole de gestes et de paroles pour prier, ça, Dieu n'a jamais considéré cela comme essentiel, obligatoire. Chacun peut se connecter à Dieu comme il le sent. Et ça fonctionne.

Nous sommes sur terre pour nous Rappeler de Dieu et progressivement Le trouver et être à Ses Côtés. C'est le seul et unique but qu'on doit avoir dans cette vie.

Le prophète n'est qu'un Messager. Cela est écrit ainsi dans le Coran. Ce n'est qu'un Messager. Il donne le Message, il guide de son vivant vers Dieu, mais après c'est tout. Il n'a jamais écrit de livre supplémentaire pour suivre je ne sais quelle consigne. Toutes les consignes sont dans nos Livres Saints. Ni plus, ni moins. Y'a rien à ajouter, y'a rien à enlever de ces Ecritures.

Tout est là.

On peut même trouver Dieu sans Livre, pour ceux qui ne savent pas lire car Dieu nous parle à tous. Il faut juste savoir entendre et écouter. Mais il est certain que c'est plus "facile" avec un guide (Messager ou Message à défaut).
Citation
☀️ a écrit:
Dans le saint qur'an on te dit certainement plus de craindre Dieu que de l'aimer.

Comment pries tu citronnus ? Si tu ne suis pas les hadith explique nous comment tu pratiques ta prière ? Curieuse de savoir perplexe

Tu parles avec bcp d'orgueil concernant les prophètes j'ai l'impression.
'
24 avril 2021 14:57
penses tu créer ton propre dogme ?

L'islam n'est pas "à la demande" et si une chose ne te plait pas, en islam tu t'y soumets quand même car être musulman signifie être soumis à ALLAH ta3ala et non pas à ses propres envies.
Le dine ce n'est pas toi qui va l'inventer et l'islam n'est pas une religion précaire ou floue, tout est amplement écrit et détaillé, il n'y a que peu de place au doute et au questionnement, et encore pour atteindre le niveau du doute je pense qu'il faut en connaitre un certain rayon sur la chose, ou au contraire être très peu instruit religieusement parlant.

Tu crois réinventer l'islam ? pour qui te prends tu au juste ?

On ne pioche pas ce que l'on veut en rejetant le reste, ceci est se montrer injuste envers Allah ta3ala et ses messagers.
Alors lis, apprends, instruits toi, cotoie des gens qui en savent plus que toi, mais ne viens pas proclamer un islam bancal et qui n'existe que dans tes pensées, comme étant l'islam universel.

Merci. Que Dieu te guide et nous guide
Citation
Citronnus a écrit:
Je ne mets pas les prophètes au dessus de Dieu, ni à la même hauteur.

Et encore moins les savants.

Quant à la prière, ni dans la Torah, ni dans l'Evangile, ni dans le Coran ou je ne sais quel livre religieux sur cette planète on ne décrit une façon particulière de prier. C'est que ce n'est pas important pour se connecter à Dieu.

Prier dans la journée, c'est important. La façon de prier ne l'est pas. Chacun peut adopter la méthode qu'il veut tant que son intention est de se connecter à Dieu.

Lire le livre saint, écouter les prophètes quand on a la chance d'en avoir un vivant sous le coude, méditer, faire du dhikr ou autre ... ça n'a aucune importance en réalité.

Dieu entend toutes Ses Créatures quand Ses Créatures s'adressent à Lui.

Certaines choses sont mentionnées dans les Livres, comme le fait d'être propre (ablutions), ou le fait qu'on se prosterne, qu'on s'incline, ou qu'on soit tourné vers une certaine direction, ou pieds nus ... Toutes ces choses ont pour but de nous amener à Dieu.

Le jeûne, la zakat, le pèlerinage, les bonnes actions, la préservation de soi, certaines qualités demandées permettent en plus de la prière de se rapprocher encore davantage de Dieu.

D'ailleurs, va te promener dans la nature, puis à un moment donné, enlève tes chaussures et marche dans l'herbe, directement, tu as envie de te connecter à Dieu, c'est automatique.

Mais établir un protocole de gestes et de paroles pour prier, ça, Dieu n'a jamais considéré cela comme essentiel, obligatoire. Chacun peut se connecter à Dieu comme il le sent. Et ça fonctionne.

Nous sommes sur terre pour nous Rappeler de Dieu et progressivement Le trouver et être à Ses Côtés. C'est le seul et unique but qu'on doit avoir dans cette vie.

Le prophète n'est qu'un Messager. Cela est écrit ainsi dans le Coran. Ce n'est qu'un Messager. Il donne le Message, il guide de son vivant vers Dieu, mais après c'est tout. Il n'a jamais écrit de livre supplémentaire pour suivre je ne sais quelle consigne. Toutes les consignes sont dans nos Livres Saints. Ni plus, ni moins. Y'a rien à ajouter, y'a rien à enlever de ces Ecritures.

Tout est là.

On peut même trouver Dieu sans Livre, pour ceux qui ne savent pas lire car Dieu nous parle à tous. Il faut juste savoir entendre et écouter. Mais il est certain que c'est plus "facile" avec un guide (Messager ou Message à défaut).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
X
24 avril 2021 14:58
Jésus a dit quelque chose d'assez similaire mais ce n'est pas à prendre au premier degré

Evangile selon St Matthieu
10.37 Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi;
10.38 celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Citation
Aqsa* a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Aicha -que Dieu l’agrée- raconte:
«Un homme vint auprès du Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «O envoyé de Dieu! J’ai pour toi une affection plus que je l’en ai pour moi-même, ma femme et mes enfants. Il m’arrive souvent de te mentionner et j’éprouve une certaine impatience qui me porte à venir pour te voir.
Lorsque je constate que chacun de nous va mourir et que tu seras au Paradis avec les autres Prophètes, je crains que je ne pourrai plus te voir

Le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- garda le silence jusqu’à ce que ce verset fut révélé :


"Ceux qui obéiront à Allah et au Prophète, ceux-là Allah leur donnera pour compagnons les élus de sa grâce, les
Prophètes, les justes, les martyrs et les vertueux. Il n’y a pas de plus belle
société". [An Nisa 69]
24 avril 2021 15:00
Punaise. Tu oses mettre Messager en majuscule alors que le premier à suivre dans ton verset est ALLAH. C'est Lui qu'il faut mettre en majuscule dans ton verset.

Allah, puis le Messager (qui ne fait rien d'autre que délivrer le Message d'Allah) et lutter dans le sentier de qui déjà ? Ah oui, d'ALLAH encore !

La ila ha ila llah !

Je ne vois pas de prophète là dedans.


Citation
Colot3 a écrit:
« Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu'Allah, SON MESSAGER et la lutte dans le sentier d'Allah, alors attendez qu'Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers”. » (Coran 9/24).

tiens un verset coranique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook