Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aimé ou être aimé?
l
19 août 2004 00:05
Dernièrement, (y a exactement 14 jours) j rencontré une fille, tré belle, intelligente et gentille bref c alé un po vite entre nous, on se voit tt les jours et tt et tt et la voilà qui me dit qu'elle m'aime!! j trouvé ça un po précipité!! D'autant plus que j'aime pasqu'on me le dit, ça me met mal à l'aise, très mal à l'aise même, par ce que je sé que du moment que le fatal mot est prononcé tt change, ça devien serio et l'autre aton le retour de son amour!!
Bref en me le répéter tt les jours me met mal à l'aise! d'un côté par ce que je l'aime pas (pas boco), bon elle me plait boco mais c tt, et d'un autre coté j'aime pas me sentir trop aimé par quelqu'un! En amour j'aime etre plus amoureux que mon partenaire!
Et du coup je me suis mis à réfléchir à cette question suis-je le seul à penser ainsi ou non?
l'idéal c k ça soit réciprok mé bon y a tjrs dans un couple un ki est plus amoureux que l'autre vs préférez etre lekel des 2!!
l
19 août 2004 00:22
moi ça m'est déja arrivé une fois,ou j'avais dit a mon ex je t'aime,assez rapidement,comme je suis spontané,je l'est sorti comme ça,mais en faite c'etait plus parceque j'etait bien avec lui et que l'affection que je resevai,me poussé a lui dire ça,ensuite je m'en suis mordu les doight,car la personne change quand tu lui dit une chose pareille,il se dit tiens c dans la poche,alors que non,parle avec elle,explique lui que pour toi,pour qu'il y est des sentiments il faut du temps,ect ect,donc maintenant,moi je ne dit plus rien et je me laisse vivre,et me controle part moments,bonne chance a toi,
l
19 août 2004 00:41
je cherche pas de solutions pq j pas de pro!! ma question est dans une relation preferiez vous etre plus ouuuuu moins amoureux que votr partenaire!

s
19 août 2004 00:51
Le chat ,

Toi , tu es mon frere jumeau , tu me rassure , je pensée que j'etais anormale ,

Je deteste qu'on me le repete tout le temps , ça m'enerve trop ,

Et le pire c'est quand on me le dis devant les autres , ouye yaye ,

siryne
n
19 août 2004 03:09

égalité c'est meilleure pas plus pas moins...C'est vraie trop d'amour peut étouffer l'autre, manque d'amour peut tuer l'autre aussi alors laifrata walatafrite...winking smiley aimer c'est facile mais savoir aimer c'est difficile...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
19 août 2004 03:14
Bonsoir mes ami(e)s

Ma pensée:
Il faut suivre celui qui t'aime plus que celui que tu aimes. Car dans la majorité des cas, celui qui t'aime prendra soin de toi et celui que tu aimes te feras souffrire en quelque sorte.

Mais, en fait nous ne pouvons suivre que la parole et le choix de notre coeur et c'est la le mistère (la hlawa en darija - le délice) winking smiley

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
K
19 août 2004 06:08
salut,

personellement je préfère aimé... car quand tu aimes (et que ce n'est pas réciproque) tu souffres... et quand tu souffres tu sens que t'es bien en vie et tu profites de la moindre parcelle de bonheur que tu peux picorer... Maso sur les bords? oui surement...

Or être aimé c'est trop facile et plat deux termes qui a mon goût son synonyme d'ennui...profond smiling smiley

et je rajouterais même qu'il est bien dur de ne plus être aimé quand on aime mais cela n'est pas comparable à l'être (aimé) quand on n'aime plus...

et je terminerais par la fameuse citation de Baudelaire qui disait que ce qu'il y a d'ennuyeux dans l'amour, c'est que c'est un crime où l'on ne peut se passer d'un complice (qui a mon avis un jour vous trahira ou décevera) winking smiley

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
z
19 août 2004 06:18
Ma conception c'est "aimer" ET "être aimée".
Pourquoi dissocier les deux?(

j'espère être plus amoureuse que mon mari qui lui espère être plus amoureux que moi.
(si si il me l'a dit!winking smiley).
K
19 août 2004 06:51
Je te dédie à toi et ton mari la merveilleuse prose de Van Gogh:
"Vous avez eu besoin l'un de l'autre, vous ne vous êtes plus quittés, vos vies se sont entremêlées, et c'est là que l'amour est né..."
Ahhh! L'amour c'est décidement ce qu'il y a de plus beau...

PS: Petite complainte à 5h du mat'=Eh oui sôrette! Rah t'as eu de la chance et t'as trouvé le bon... ( JE TE SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE ET POURVU QUE CE SOIT ÉTERNEL...mooouuuaahhsmiling smiley )

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
z
19 août 2004 07:35
merci Kissme.
|-) |-)
i
ija
19 août 2004 09:38
bien dit zouitina.
il faut aimer et être aimer,sinon bjr la souffrance.
à mon avis,lorsqu'on est amoureux on le prononce spontanément sans même penser c'est ce qui fais peur au partenaire non encore amoureux,et on se mord les doigts aprés mais c la vie.
les hommes se trompent lorsqu'ils pensent qu'1 femme amoureuse est 1 femme soumise et dépourvue de volonté,c plutôt 1 femme qui sais ce qu'elle veut et qui n'a pas peur de sa faiblesse mais qui la gére,et si elle n'est pas aimé,elle quitte en silence.

si tu veux être aimé,aime.
t
19 août 2004 10:37
salam tout le monde...

je n'ai jamais voulu dire JE T'AIME à un mec, car je veux être sûre de ce que je ressents à 100 % avant de me lancer dans cette situation...

je pense que dire qu'on aime quelqu'un, c'est pour moi quelque chose de très important,

c pour ça que je ne l'ai jamais balancé...parce que pour moi...c un engagement que l'on prend envers la personne concerné...

amoureuse je l'ai été une fois...mais à cause de la distance, nous n'avons pas pu continuer ce qui a débuté entre nous, de la complicité, de la tendresse (à distance)...hihihii, mais il faut faire attention à ces deux mots...

mesdames et messieurs...

je pense aussi que lorsqu'on le dit un peu précipitemment, c plutôt de l'affection, et c plutôt parce que l'on se sent si bien avec la personne que l'on souhaite lui en faire part, et que le mot JE T'AIME tombe à pic, mais n'est pas très très approprié...

bref, vive l'amour, c le plus beau des cadeaux que l'on puisse me faire...
je me dis que j'ai une famille que je n'échangerai pour rien au monde...
et que maintenant il ne me reste plus que le prince charmant...

dédicace à Säïsaï, et respect à l'homme qui aurait pu me rendre heureuse...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
S
19 août 2004 10:42
Moi je préfère quand c'est réciproque, sinon je préfère que le mec soit plus amoureux de moi, que moi de lui...
t
19 août 2004 10:46
j'ai pas répondu à ton message excuses...je me suis emportée dans la valse...des sentiments que l'on peut avoir envers notre partenaire...


je choisirais d'être aimé comme j'aime l'homme qui pourra me donner autant d'amour que je lui en donnerai...

sinon, s'il faut vraiment répondre, je préfère aimer plus que l'autre, (si vraiment je ne peux choisir qu'entre aimer ou être aimée) j'aime donner...

donc je donnerai tout mon amour....à mon être aimé

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
E
19 août 2004 11:21
idem pour moi je préfère être aimée ke aimer !!!!!!
w
19 août 2004 12:25
ohhh le chat comment je te comprend!!! moi il m'est arrivé la meme chose avec le fatidique je t'aime tres tres vite et j'ai rien dit en retour mais j'ai expliquer qu'il faut du temps!!!
mais cette personne m'aimer tellement que ca ma ettoufé jusqu'au au point ou je ne supporter meme pas d'entendre sa voix.
w
19 août 2004 12:26
en conclusion je prefere aimer comme ca je suis tranquille!!!
*
19 août 2004 12:27
Aime ce qui t'aime et non que tu aime

A
19 août 2004 12:42
((j'aime pas me sentir trop aimé par quelqu'un! En amour j'aime etre plus amoureux que mon partenaire!
Et du coup je me suis mis à réfléchir à cette question suis-je le seul à penser ainsi ou non?
l'idéal c k ça soit réciprok ))

essaie de tomber d accord avec toi meme ,d ici la,je prefere ta derniere phrase

Aourtoute tamazirte n'k tinek atgua
b
19 août 2004 13:09
Fine hya lmouchkila?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook