Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aide à trouver un sujet de mémoire
S
14 septembre 2016 15:57
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en communication multilingue et je pars cette année en Espagne, cependant, avant cela, je dois trouver un sujet de mémoire (cette semaine), mais je n'ai aucune idée, quelqu'un aurait-il quelques idées ? smiling smiley
14 septembre 2016 16:07
Je ne suis pas un expert en la matière.. Mais, pourquoi pas une recherche sur les convergences entre la langue arabe classique et la langue espagnole. L'Espagne dispose d'un patrimoine linguistique, assez considérable, qui a été influencé par la présence Arabe/Marocaine en Andalousie. smiling smiley
C
14 septembre 2016 16:09
J'adhère à l'idée de Boulboul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/16 16:22 par Chamallooww.
14 septembre 2016 16:24
Salam


L'Idée en soi est de qualité, Cependant au Jour D'aujourd'hui : C'est = Pile ou Face.

Citation
Chamallooww a écrit:
J'adhère à l'idée de Bouboul.
T
14 septembre 2016 18:59
Bonsoir

Pourquoi pas l enseignement de la langue espagnole à travers le monde?
M
14 septembre 2016 20:52
On évoque souvent l'impact de la civilisation espagnole dans les pays sud-américain (hors Brésil) notamment au niveau linguistique c'est à dire ici la communication verbale, mais également les us et coutumes de la communication non verbale, ce qui est en lien avec tes études, pourquoi ne ici faire l'inverse et chercher l'influence de ces pays sud-américain sur la société espagnole ? Recueillir des témoignages de sud-américains, visiter les monuments issus de leur culture, citer des personnalités importantes espagnole-latine etc ...
Bon c'est juste une idée comme une autre smiling smiley
S
14 septembre 2016 21:09
Bonjour, merci pour ces idées, ça m'a l'air intéressant, cependant, je préférerais un sujet où je dois aller interroger des gens, recueillir des avis, etc, je ne suis pas fort littérature ou linguistique, je ne connais pas l'arabe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook