Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aide calcul Stats
m
13 septembre 2015 21:38
bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide pour des calculs, voici les données:
- 284 appels (objectif: 9/heure)
- 31 appels privé (objectif 20/heure)
- 103 mails (objectif: 20/heure)
- 937 mails privés ( objectif: 20/heure)
J'ai travaillé 142,75h

Comment je procède pour calculer ma moyenne réelle? Et ma moyenne "théorique"?

Merci par avance pour votre aide.
F
13 septembre 2015 21:42
c'est pas un délire avec une moyenne arithmétique , moyenne pondéré etc ?
m
13 septembre 2015 21:57
C'est possible, j'ai jamais été douée en maths... Je suis réfractaire à cette matière...
c
13 septembre 2015 21:58
Je vois pas torp comment on peut calculer vu qu'on a pas toutes les données
tu nous donne des chiffres par heure

et de l'autre côté des chiffrs tout seuls
F
13 septembre 2015 22:00
moi je connais juste les moyennes arithmétique , géométriques etc , c'est en quel cours que vous faites ca ?
moi les trucs dont je te parle j'avais ca en L1 au S1 en statistiques
m
13 septembre 2015 22:01
Exemple pour la 1ère ligne: j'ai pris 284 appels dans le mois et l'objectif à atteindre en terme de production est de 9appels de l'heure. Idem pour les autres lignes.
C'est plus clair?
m
13 septembre 2015 22:03
En fait c'est pas pour des cours. C'est pour calculer mes Stats au boulot. Ma prime dépend de ces Stats et je veux comprendre le calcul pour pouvoir vérifier tous les mois
F
13 septembre 2015 22:29
Citation
majdouline1983 a écrit:
En fait c'est pas pour des cours. C'est pour calculer mes Stats au boulot. Ma prime dépend de ces Stats et je veux comprendre le calcul pour pouvoir vérifier tous les mois
j'ai honte de moi je fais que des math et je sais pas mdr
mais ce genre de choses ca se fait avec excel en cour
D
13 septembre 2015 22:38
C'est pas très clair ton truc mais bon à mon avis ta moyenne réelle c'est ce que t'as réellement fait au boulot donc 284/142,75 = 1,63 appel(s) par heure. Disons 2 appels par heure
Etc

Et ta moyenne théorique serait liée à tes objectifs donc ce que tu devrais faire
Pour les appels : 9*142,75 = 1284,75 appels. Disons 1285 appels
Etc

Pour moi avec les infos que tu donnes c'est ça, je vois pas ce que ça peut être d'autre winking smiley
r
13 septembre 2015 22:45
Citation
majdouline1983 a écrit:
bonsoir à tous,

J'ai besoin d'aide pour des calculs, voici les données:
- 284 appels (objectif: 9/heure)
- 31 appels privé (objectif 20/heure)
- 103 mails (objectif: 20/heure)
- 937 mails privés ( objectif: 20/heure)
J'ai travaillé 142,75h

Comment je procède pour calculer ma moyenne réelle? Et ma moyenne "théorique"?

Merci par avance pour votre aide.


Salam, t'est gestionnaire/conseillère en back office c'est ça?
m
14 septembre 2015 11:33
Pas du tout, je cherche à calculer mes Stats, je suis teleconseillere.
En fait je veux comprendre comment calculer une moyenne globale, prenant compte les différents coefficients. Et calculer en parallèle mon objectif théorique au vu de mon nombre d'heures travaillées...
r
14 septembre 2015 12:03
Citation
majdouline1983 a écrit:
Pas du tout, je cherche à calculer mes Stats, je suis teleconseillere.
En fait je veux comprendre comment calculer une moyenne globale, prenant compte les différents coefficients. Et calculer en parallèle mon objectif théorique au vu de mon nombre d'heures travaillées...


ok car j'étais ROP et tes stat me sembles infaisables ou alors tu ne donnes pas toutes les données en fait

la stat théorique tu multiplie tout simplement l'objectif par heure par le nombre d'heure de présence
la stat réelle tu divise ton nombre d'appel par le nombre d'heure

Dans ton cas tu as pris 284 appel en un mois (moody smiley t'est sure?) 284/142=2 appels de l'heure

alors que tu aurais du en prendre 1248

J'imagine donc que tu oublie des données ou elles sont forcément erronées car en une heure ton objectif est de traiter 9 appel ,20 privés , 20 mails, 20 mails privés c'est infaisable en une heure

Donc à moins que ta boite se foute de vous je t'invite à vérifier tes chiffres car il doit y avoir des coefs à appliquer...

Ton employeur est tenu par la loi de te donner le mode de calcul exact des primes donc vérifie ton contrat ou dans les affichages syndicaux si une notices explicative est fournie sinon récalmes la à ton superviseur

Je serais ravi de t'aider au besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook