Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Agent de sûreté aéroportuaire
M
4 décembre 2017 22:35
Salam, je suis sencé commencer une formation pour devenir agent de surete d'ici Janvier insha allah , on m'a informer que je serais soumise a une enquete de moralité par le CNAPS ..et. on m'a demander si j'avais bien payé tte mes amendes...
Aujordhui je me demande en quoi consiste leur fameuse enquete sachant que mon casier est vierge... j'ai entendu tte sorte de choses... alors qqlun travail t il comme tel et pourrait me renseigner?
Merci d'avance
4 décembre 2017 22:48
Salam,
oui il y a toutes sortes d'enquêtes pour les personnes qui travaillent dans des zones sensibles.
D'ailleurs je ne sais pas si c'est une bonne idée de poser cette question ici.

J'ai un ami qui travaillait dans une centrale nucléaire, il n'avait pas le droit de parler de son travail avec son entourage...
M
4 décembre 2017 22:52
Fichier STIC impeccable Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
A
4 décembre 2017 23:58
Je suis passer par là comme je travail également dans la sécurité.
En faite ils vont voir si ta pas un passé même s’il n’est pas judiciaire concrètement.
Quand tu va en garde à vue pour une broutille cela ne va pas dans ton casier, par contre cette broutille peut faire en sorte que le cnaps refuse donner son accord.
Si je ne me trompe pas tu va passer le CQP APS et le SSIAP1?
F
5 décembre 2017 11:22
Si tu à le casier vierge c'est bon pas de soucis c'est ton cas non ?
Parce en faite il vont de donner un badge spécial pour travailler à l'aéroport.
f
5 décembre 2017 11:40
Salam aleykom,

C'est la cas de ma voisine, elle a du carrément enlevé sont hijab a cause de cette enquête justement avant de prendre ses nouvelles fonctions
G
5 décembre 2017 12:56
Hormis les enquetes de routine, il faut être en regle avec la société, les lois, etc... Impôts déclarés,amendes payées , et parfois très loin , si tu fais parti d'une fratrie dont l'un des membres se livre à des choses louches , cela peut tomber sur toi , que la préfecture refuse de livrer l'autorisation de travailler dans des zones sensibles. Exemple , comment tu te comporteras avec un frere transportant de la drogue à l'aeroport ? Une grande question.
Citation
Madame-fanaa a écrit:
Salam, je suis sencé commencer une formation pour devenir agent de surete d'ici Janvier insha allah , on m'a informer que je serais soumise a une enquete de moralité par le CNAPS ..et. on m'a demander si j'avais bien payé tte mes amendes...
Aujordhui je me demande en quoi consiste leur fameuse enquete sachant que mon casier est vierge... j'ai entendu tte sorte de choses... alors qqlun travail t il comme tel et pourrait me renseigner?
Merci d'avance
Y
5 décembre 2017 12:57
Salam

Oui il font des enquêtes pour savoir si tu n est as un danger pour l aéroport, le frère d'un ami travail à orly maintenant il regarde même qui a à la mosquée et si leur comportement ne sont pas "déplacés"en gros si tu n est pas un terroriste
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook