Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les africains et l'islam
6 juin 2019 00:09
salam alikom

j'ai apprécie ces africains muslmans qui pratiquent et qui ont garder leur valeurs
une partie d'eux connaissent le coran par coeur meme si ils comprenent pas l'arabe
c'est incroyable leur education "sans generalise" je crois si je me trompe pas ils sont malikites et tijanis
quand je prend le metro le matin je vois ces femmes et hommes africains qui pars au boulot tot le matin ont toujours leur subha ils font le thikr pendant le trajet subhannallah

je parle des maliens senegalais cote d'ivoire tchad guinee.....etc

aprés elle vient l'arabie saoudite pour leur montrer c'est quoi l'islam si comme eux ils ont pas leur savants et leur savoir et histoire


wallah aalam
a
6 juin 2019 00:11
Ils ont une très belle culture et façon de penser les africains. (pas ceux occidentaliser à 100% Angel)

Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

j'ai apprécie ces africains muslmans qui pratiquent et qui ont garder leur valeurs
une partie d'eux connaissent le coran par coeur meme si ils comprenent pas l'arabe
c'est incroyable leur education "sans generalise" je crois si je me trompe pas ils sont malikites et tijanis
quand je prend le metro le matin je vois ces femmes et hommes africains qui pars au boulot tot le matin ont toujours leur subha ils font le thikr pendant le trajet subhannallah

je parle des maliens senegalais cote d'ivoire tchad guinee.....etc

aprés elle vient l'arabie saoudite pour leur montrer c'est quoi l'islam si comme eux ils ont pas leur savants et leur savoir et histoire


wallah aalam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 00:14 par abcdefg...n.
6 juin 2019 00:13
Salamou Alikoum

Le titre de ton sujet m'a fait peur, une personne avait posté une chose immonde en ayant presque le même titre.

Sinon pour plusieurs pays africain, il faut savoir que des Savants était les professeurs des savant en Arabie. Puis il faut séparer le pays et l'instance religieuse. L'Arabie Souadit, il ne faut pas condamné tout le monde, sinon le Maghreb est mal barré
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

j'ai apprécie ces africains muslmans qui pratiquent et qui ont garder leur valeurs
une partie d'eux connaissent le coran par coeur meme si ils comprenent pas l'arabe
c'est incroyable leur education "sans generalise" je crois si je me trompe pas ils sont malikites et tijanis
quand je prend le metro le matin je vois ces femmes et hommes africains qui pars au boulot tot le matin ont toujours leur subha ils font le thikr pendant le trajet subhannallah

je parle des maliens senegalais cote d'ivoire tchad guinee.....etc

aprés elle vient l'arabie saoudite pour leur montrer c'est quoi l'islam si comme eux ils ont pas leur savants et leur savoir et histoire


wallah aalam
6 juin 2019 00:34
walik salam

non je ne fai pas l'amalgame entre l'etat et les grands savants saoudiens il y'a des bons et mauvais partout

le maghreb est mal barré sauf la Mauritanie qui garde encore ses valeurs et qui a bq des grands savants


wallah aalam
6 juin 2019 01:32
Tu as raison, j'ai entendu qu'en Mauritanie il y a des savant très fort en mémorisation. Dans plusieurs pays il y a des savants hamdoulilah. Même s'ils commencent à mourir et la connaissance commencent à disparaître pour faire place à l'ignore sheik Google et les savant 2.0

Ya Rabi aide nous et guide nous dans le droit chemin
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

non je ne fai pas l'amalgame entre l'etat et les grands savants saoudiens il y'a des bons et mauvais partout

le maghreb est mal barré sauf la Mauritanie qui garde encore ses valeurs et qui a bq des grands savants


wallah aalam
6 juin 2019 02:11
walik salam

deja en Mauritanie pas de problème de langue arabe en plus comme t'a dit les grands savants comme weld daddou et autres et les gens normaux qui apprenet le coran entier par coeur
aussi la femme mauritanienne et homme mauritanien ne laissent jamais leur habilles traditionelles meme si ils se promenet sur les champs elyses a paris

oui dans tous les pays il y'a des savants mais il y'a aussi des faux savants qui cherchent la célébrité l"argent ou qui sont diriger par un certain régime et pouvoir politique

le vrai savant celui qui voit et pense avec la lumière d'allah aprés qu"il a maitrisé la science religieuse et se rapproche plus d'allah il aura cette lumière et ce 9ouboul
ses paroles sont accepter et écouté il peut dire deux phrases et ca penetre directement dans les cœurs des gens et les guider parce que il a pas parler pour faire plaisir ou pour montrer son savoir il a parler pour allah

un petit exemple un imam même si c'est pas tout les imam sont pas savants

je prie le vendredi si je peux dans une mosquée il y'a deux imams un algerien et un tunisien

l'algerien subhanallah deja la facon dont il marche comme le prophete salla allahou alayhi wassalam ""voir le hadith comment il marchait le prophete"
il est un peut timide son serment dure au maximum 20 min mais il résume et tu capte tout et t'a envie de l'ecouter et tu sort bien charge
apres salat maghreb il apprend aux gens la lecture de warch

le tunisien qui prend toujours la place de cet imam je sais pas de quel façon son serment est long mais tu capte rien du tout et il te donne envie de dormir et tu sort vide et il depasse les 45 minutes alors il y'a des malades qui ne peuvent pas tenir l'ablution en plus la mosquee est plein pas possible d'aller aux toilettes et des gens qui travaillent qui ont pas bq du temps leur patrons les attends bref son serment ne pénétré pas comme l'autre pour moi



wallah aalam
G
6 juin 2019 02:32
ça fait froid au dos . La Mauritanie garde ses valeurs , grands de savants bref que l'enfumage.


La Mauritanie est comme tous les autres pays Africains et musulmans qui a ses soi-disant savants corrompus , des oulémas du pouvoir et ostracise son peuple comme c'est le cas en Arabie Saoudite.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

non je ne fai pas l'amalgame entre l'etat et les grands savants saoudiens il y'a des bons et mauvais partout

le maghreb est mal barré sauf la Mauritanie qui garde encore ses valeurs et qui a bq des grands savants


wallah aalam
J
6 juin 2019 06:32
Les Maghrébins sont Africains , semblez vous ignorer.
Citation
alaouii a écrit:
salam alikom

j'ai apprécie ces africains muslmans qui pratiquent et qui ont garder leur valeurs
une partie d'eux connaissent le coran par coeur meme si ils comprenent pas l'arabe
c'est incroyable leur education "sans generalise" je crois si je me trompe pas ils sont malikites et tijanis
quand je prend le metro le matin je vois ces femmes et hommes africains qui pars au boulot tot le matin ont toujours leur subha ils font le thikr pendant le trajet subhannallah

je parle des maliens senegalais cote d'ivoire tchad guinee.....etc

aprés elle vient l'arabie saoudite pour leur montrer c'est quoi l'islam si comme eux ils ont pas leur savants et leur savoir et histoire


wallah aalam
6 juin 2019 08:31
walik salam

et qui renie que le maghreb ce n'est pas l'afrique?

c'est une façon de designer les régions d'une partie du monde
on peut dire le maghreb l’Afrique du nord l'afrique du sud l'afrique subsaharien l'afrique centrale...etc
6 juin 2019 08:35
Salut,

"deja la facon dont il marche comme le prophete salla allahou alayhi wassalam "

Bah dis donc, il t'en faut peu pour être conquis!

L'apparence ne devrait pas être un critère.
Citation
alaouii a écrit:
walik salam

deja en Mauritanie pas de problème de langue arabe en plus comme t'a dit les grands savants comme weld daddou et autres et les gens normaux qui apprenet le coran entier par coeur
aussi la femme mauritanienne et homme mauritanien ne laissent jamais leur habilles traditionelles meme si ils se promenet sur les champs elyses a paris

oui dans tous les pays il y'a des savants mais il y'a aussi des faux savants qui cherchent la célébrité l"argent ou qui sont diriger par un certain régime et pouvoir politique

le vrai savant celui qui voit et pense avec la lumière d'allah aprés qu"il a maitrisé la science religieuse et se rapproche plus d'allah il aura cette lumière et ce 9ouboul
ses paroles sont accepter et écouté il peut dire deux phrases et ca penetre directement dans les cœurs des gens et les guider parce que il a pas parler pour faire plaisir ou pour montrer son savoir il a parler pour allah

un petit exemple un imam même si c'est pas tout les imam sont pas savants

je prie le vendredi si je peux dans une mosquée il y'a deux imams un algerien et un tunisien

l'algerien subhanallah deja la facon dont il marche comme le prophete salla allahou alayhi wassalam ""voir le hadith comment il marchait le prophete"
il est un peut timide son serment dure au maximum 20 min mais il résume et tu capte tout et t'a envie de l'ecouter et tu sort bien charge
apres salat maghreb il apprend aux gens la lecture de warch

le tunisien qui prend toujours la place de cet imam je sais pas de quel façon son serment est long mais tu capte rien du tout et il te donne envie de dormir et tu sort vide et il depasse les 45 minutes alors il y'a des malades qui ne peuvent pas tenir l'ablution en plus la mosquee est plein pas possible d'aller aux toilettes et des gens qui travaillent qui ont pas bq du temps leur patrons les attends bref son serment ne pénétré pas comme l'autre pour moi



wallah aalam
6 juin 2019 09:01
walik salam

on parle en générale certes il y'a des bons et des mauvais partout
mais j'ai fréquenté les mauritaniens et ils sont tous bien
j'ai travailler avec les africains de toute nationalité un cas sur dix qui est mauvais
ils laissent pas la prière ils prient au lieu de travail,
les femmes du ménage toujours la subha dans les mains et même les jeunes hommes
il faut les fréquenter pour les connaitre

les savants je suis d'accord qu'il y'a des corrompus plus que les sincères que ca soit en Mauritanie ou au maroc ou tout pays musulmans

tu parle de l'arabie saoudite les sincères sont mnt au prison ou exucuter et ceux que tu voi sur leur chaines tv qui font semblant de pleurer et qui jouent le piano au régime saoudien sont relâche et honorer
un simple twiter en arabie pourra t’emmener au prison
et même si tu garde le silence mohamed ben salman t'emprisonne


wallah aalam
Citation
Gaby77 a écrit:
ça fait froid au dos . La Mauritanie garde ses valeurs , grands de savants bref que l'enfumage.


La Mauritanie est comme tous les autres pays Africains et musulmans qui a ses soi-disant savants corrompus , des oulémas du pouvoir et ostracise son peuple comme c'est le cas en Arabie Saoudite.
6 juin 2019 13:14
lis le hadith de comportement du prophete salla allahou alayhi wassalam et observe comment les gens marchent
medite aussi le verset qui parle des signes sur le visage des traces du soujoud"simahoum fi wojouhihime mine athari assoujoud"

lis aussi le verset de ceux qui observent "inna fi thalika la ayate limoutawassimine"
pour t'expliquer c'est quoi al moutawassimine il me faut plusieurs heures c'est un long sujet et un autre savoir
donc je m'excuse j'ai pas le temps

t'a raison ce n'est pas l'apparence qui suffit c'est aussi les paroles et autres signes
j'ai donner qu'un exemple après dieu seul sait ce qu'il y'a dans les cœurs

wallah aalam
N
6 juin 2019 19:13
Pour commencer, j'imagine que tu exclus les maghrébins des africains, première erreur.

Et puis, il y a de tout partout, pas plus chez eux que chez nous ou chez les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook