Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AFFAIRE OULMERS
B
22 mars 2006 20:51
22/03/2006
Foot - Justice : La FIFA confiante pour Oulmers

Joseph Blatter, le président de la FIFA, s'est dit confiant au moment d'aborder l'affaire Oulmers, qui a vu le G14 réclamer lundi 860 millions d'euros de dédommagements pour la mise à disposition des internationaux. «Grâce au large soutien de la famille du football, j'aborde cette affaire avec optimisme. J'ai confiance en la justice», a déclaré M. Blatter, précisant que la Fifa «est soutenue dans sa position par l'UEFA, quatre autres confédérations et 48 associations européennes».






La Fifa estime que la jurisprudence récente lui donne raison : «Par le passé, la Fifa a remarqué à plusieurs reprises que les réglementations d'associations de sport prises pour des raisons sportives qui sont attaquées devant les tribunaux sont souvent protégées par ceux-ci. La FIFA a aussi pris connaissance avec satisfaction de la décision de la Cour de Justice européenne rendue récemment (23 février 2006) de rejeter une plainte de Laurent Piau contre la Fifa sur diverses dispositions du Règlement Agents de Joueurs de la FIFA qui iraient à l'encontre de la concurrence».

Le G-14 s'est porté partie civile dans le cadre du procès contre la Fifa de Charleroi, qui estime avoir été lésé après la blessure de son milieu de terrain marocain, Abdelmajid Oulmers, avec son équipe nationale le 17 novembre 2004 lors d'un match contre le Burkina Faso. (Avec AFP)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
y
13 avril 2006 17:05
salut a tous le monde je veux presente je suis youssef de fes j'ai 20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook