Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Affaire Ben Barka: Date de la commission rogatoire
t
9 décembre 2005 11:57
Affaire Ben Barka: Date de la commission rogatoire

La commission rogatoire émanant des autorités judiciaires françaises sur l'affaire Mehdi Ben Barka sera exécutée sur la base des documents et procès verbaux reçus, à une date qui sera fixée en accord entre le juge d'instruction marocain et son homologue français, indique jeudi 8 décembre une source du ministère public près la Cour d'Appel de Casablanca. La même source précise que le juge d'instruction près la Cour d'Appel de Casablanca, MJamal Sarhane, chargé de l'exécution de cette commission rogatoire, a reçu de son homologue français certains documents, objets du procès-verbal qu'ils ont signé le 28 novembre dernier.
a
9 décembre 2005 16:17
En tant que citoyen marocain , je ne peux accepter en mon ame et conscience qu'un pseudo-juriste français , qui ne mérite meme pas un cerveau ,puisqu'une simple moelle épinière le satisfait, s'ingère dans une affaire maroco-marocaine( en l'occurence l'affaire Ben barka).Mon constat est désolant ,mais la nature fournit beaucoup d'hommes médiocres et rarement plus affinés.

il est grand temps , que tous les pays qui cooperent avec le Maroc, sachent que le Royaume chérifien n'a de leçons à recevoir de personne . Il fut un temps ou FEU , SM le roi Hassan2 ,donnait des cours ,toutes disciplines confondues aux Français;Ce qu'ils oublient : C'est que notre roi actuel SM Mohammed6 ,dieu le glorifie est aussi brillant et capable d'apprendre aux français l'art du savoir vivre.

j'ai l'espoir que le gouvernement marocain ,sous l'égide de mon Roi,va prendre des mesures disciplinaires à l'égard de ce pseudo-juriste ,qui devrait solliciter une audience auprès de mon roi ,afin qu'il bénéficie de quelques cours ,en droit international . Abon entendeur, salut .
N
9 décembre 2005 23:49
Aie aie auie...

quand bikhir arrive (stylo rouge) il va refaire son cirque a cause de la source qui manque et une virgule qui est mal placée.


[www.wanadoo.ma]
z
10 décembre 2005 00:13
Je pense que ce juge a besoin de se faire interner.
K
10 décembre 2005 09:10
al moulakkab a écrit:
-------------------------------------------------------
> En tant que citoyen marocain , je ne peux accepter
> en mon ame et conscience qu'un pseudo-juriste
> français , qui ne mérite meme pas un cerveau
> ,puisqu'une simple moelle épinière le satisfait,
> s'ingère dans une affaire maroco-marocaine( en
> l'occurence l'affaire Ben barka).Mon constat est
> désolant ,mais la nature fournit beaucoup d'hommes
> médiocres et rarement plus affinés.
>
> il est grand temps , que tous les pays qui
> cooperent avec le Maroc, sachent que le Royaume
> chérifien n'a de leçons à recevoir de personne .
> Il fut un temps ou FEU , SM le roi Hassan2
> ,donnait des cours ,toutes disciplines confondues
> aux Français;Ce qu'ils oublient : C'est que notre
> roi actuel SM Mohammed6 ,dieu le glorifie est
> aussi brillant et capable d'apprendre aux français
> l'art du savoir vivre.
>
> j'ai l'espoir que le gouvernement marocain ,sous
> l'égide de mon Roi,va prendre des mesures
> disciplinaires à l'égard de ce pseudo-juriste ,qui
> devrait solliciter une audience auprès de mon roi
> ,afin qu'il bénéficie de quelques cours ,en droit
> international . Abon entendeur, salut .


Un juge qui ment dès son arrivéé à l'aeroport.
N
10 décembre 2005 11:46
zaki7 ecrit

"Je pense que ce juge a besoin de se faire interner."



Tu n as rien compris le juge est allé au maroc dans le cadre de la convention signé entre les ministeres des justice marocain et français il y a quelques jours a rabat. il ete attendu par le juge marocain censé gerer le dossier ben barka et qui conait a peine qui ete ben barka.

on reproche au juge marocain d etre dépendant d'autre cabinets qui n ont rien avoir avec le departement de la justice ainsi que la mauvaise foi marocain dans le dossier ben barka.
z
10 décembre 2005 12:41
Ce que j'ai compris, c'est que ce juge s'est rendu au maroc dans le cadre d'une commission rogatoire qui n'etait pas la premiere vu qu'il s'etait rendu au maroc auparavant pour obtenir plus d'informations a chaque fois sans aucun probleme et avec toute la cooperation de la justice marocaine. Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'un juge qui declare a la douane a son arrivee etre un exploitant agricole, qui donne une fausse adresse fictive en ecrivant qu'il habite a "pas laid" et qui fait sa petite crise au Maroc en attroupant la presse pensant ainsi qu'on va dire de lui qu'il fait son travail se gourre a mon avis. L'origine du probleme c'est que M. le juge est venu demander a la justice marocaine des infos sur des prenoms ! Quand on lui a dit que meme au Maroc une personne est designee par un prenom + un nom, il s'enerve. Moi je dis qu'il aurait fallu lui mettre les menottes pour divulgation de fausses informations au poste de frontieres et le refouler de la ou il vient, comme la loi dit clairement...

D'ailleurs la justice marocaine a fait fi de ces provocations et a continue a faire son travail loin des bruits de couloir dans le cadre de la commission rogatoire.

A lire : [aujourdhui.ma]
[aujourdhui.ma]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/12/05 18:44 par zaki7.
N
11 décembre 2005 00:27
ça n excuse pas que le juge marocain doit avoir un minimum d'infos sur le dossier. encore une fois on ridiculise la justice marocaine.

z
11 décembre 2005 06:45
Ben non, l ajustice initiatrice de la commission rogatoire est la justice francaise, c'est le jug francais qui doit avoir des questions et le juge marocain de prendre le temps pour y repondre si les questions sont claires. A la question : qui est Mohamed? L ejuge marocain a repondu qu'il a besoin d'un nom. Je trouve que c'est logique.
g
11 décembre 2005 10:32
il se prend pour un zorro ce juge. c'est pas comme ca qu'il arrivera à quelque chose
ce qui est marrant c'est que les services francais ont trompé dans cette affaire jusqu'au coup et pourtant on a l'impression qu'ils sont blancs comme neige
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook