Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Acheter un mouton pour ses parents
s
22 août 2017 12:42
Salem juste besoin de votre avis.

Mes parents ne travaillent pas mais percevaient des aides . Ma mère a les moyens de d'acheter un mouton alors que mon père non car il n'a aucun rêvenu ...

Ma mère a donc décidé de ne pas acheter le mouton de laid par fierté car selon elle elle s'estime pauvre ... ( nous sommes des arabes mais fêtons laid bizarrement c'est a dire avant nous achetons le mouton et regardions la tv et mangeons le soir de la viande et voilà)

J'envisage de l acheter pour notre famille bien que je ne passe pas laid avec eux pour des raisons personnelles . ..

( je travaille mais roulé pas sur l'or.. )

Qu'en pensez vous ...
Y
22 août 2017 12:46
Ils peuvent acheter 2 ou 3 poulets à la place
22 août 2017 13:00
Salam

Tu vis au Maghreb ? sans indiscrétion.....

Citation
sebaghfh a écrit:
Salem juste besoin de votre avis.

Mes parents ne travaillent pas mais percevaient des aides . Ma mère a les moyens de d'acheter un mouton alors que mon père non car il n'a aucun rêvenu ...

Ma mère a donc décidé de ne pas acheter le mouton de laid par fierté car selon elle elle s'estime pauvre ... ( nous sommes des arabes mais fêtons laid bizarrement c'est a dire avant nous achetons le mouton et regardions la tv et mangeons le soir de la viande et voilà)

J'envisage de l acheter pour notre famille bien que je ne passe pas laid avec eux pour des raisons personnelles . ..

( je travaille mais roulé pas sur l'or.. )

Qu'en pensez vous ...
o
22 août 2017 13:11
wa3alkom assalam
tes parents sont des arabes musulmans ?? pourquoi tu as dis bizarrement ..oui c est comme que ca se passe le jour de l aid apres la salate de l aid 8h du matin et apres egorger le mouton
suivant la loi de l islam et on fait ce qu on veut manger foie etc regarder la tv oui si on a le temps et manger le soir si on veut la viande de preference laissez le mouton la veille
le matin la partager en morceau et donner le tiers sadaka ...
si tes parents sont vraiment pauvres oui tu peux les aider pour achat mouton pas cher
si tu ne le paux pas ..pas la peine qu ils achetent mouton ...les pauvres ne doivent pas acheter un mouton par credit ...
22 août 2017 13:15
normalement puisque tu a feter avec ton pere des 20 aines d'aid lorsque tu étais petites ils vont le fêter avec toi la même période..

si tu vois comme ça la choses je crois ça sera plus facile pour toi car ici ya rien de religieux un simple laic peut rendre les choses que ces parents ont investis sur lui jusqu'a 20 ans sinon plus..


mais d'un coté religieux et pour honorer ton pere face a sa femme, tu dois tirer en secret ton pere lui donner une somme d'argent pour qu'il aille vous acheter un mouton pour toi et pour tes enfants et tu lui dit de venir l’immoler car toi tu ne sais pas le faire...car d’habitude les pères par honneur préfèrent acheter seul et l’immoler seul mais lorsque tu pose le problème comme quoi tu ne sais pas le faire il posera sa fierté a coté

pour éviter la réaction de ton marie car lui aussi a un père et une mère..tu discuteras avec lui pour trouver une solutions..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook