Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Achat d'une voiture au garage
M
9 novembre 2023 11:09
Salam aleykoum a tous et toutes,

Je vais aller chez un pro qui a un garage et acheter une voiture là-bas. Mais voila je vais y aller seule il n'ya personne pour m'accompagner. Je vais acheter sans trop savoir si la voiture fonctionne très bien et qu'il n'yaura pas de panne.

Si je décide d'acheter la voiture, malgré que je ne m'y connais rien sur le moteur etc.
On m'a dit que j'ai une protection juridique pour vice caché dans mon assurance, est ce vrai ? Est ce que ça protège bien ?

Merci de m'éclairer.
9 novembre 2023 11:58
salam
A première visite ,devra rester comme telle.en général les femmes sont épatées par la couleur,les siéges ,accessoires en général ,cela ne doit pas cacher ,les autres défauts p.e
ceux du moteur ,s'il crache ,fumée trop noire ( consomme bcp d'huile ) defect.
si le volan à la conduite vacille su un coté ou pas stable ( voiture accidentée ) etc..
je suggère d'étre accompagner ça sera beaucoup mieux.
9 novembre 2023 12:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premier réflexe, c'est Histovec. Détails ici.
Tu demandes à avoir accès à l'historique du véhicule.

Attention aux voitures étrangères. Ça peut être des voitures accidentés achetées à pas chères et réparées à l'arrache.
En Allemagne et en Belgique, et les pays au-delà, il neige souvent et ils mettent du sel sur les routes et ça bouffe tout le dessous de la voiture. Évidemment, toi, tu ne peux pas aller vérifier.

Une fois que tu as vérifié qu'elle n'était pas une voiture avec le compteur trafiqué, volée, accidentée ou pourrie, tu peux regarder les factures d'entretien.
Vidange tous les ans. Et surtout la courroie de distribution. En général, il faut la changer tous les 5-6 ans. Il faut la facture et la prochaine échéance. Ça serait bête d'acheter la voiture et que la courroie casse, entraînant la casse moteur.

Il faut regarder le contrôle technique. Un rapport trop vierge ou presque, c'est trop beau pour être vrai.

Tu peux trouver des conseils d'achat sur le net ou Youtube.

Et si tu achètes, il faut que tu l'assurer avant. Tu téléphones à ton assurance pour lui dire que tel jour, tu vas acheté telle voiture. Avec l'immatriculation, c'est mieux.
Tu peux demande à ce que le garage te la réserve en versant un acompte, en attendant de venir la chercher avec tout le pognon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
9 novembre 2023 13:13
Salam,

Fais-toi accompagné par un garagiste,c'est un service payant mais au moins tu te feras pas avoir logiquement.
S
9 novembre 2023 13:23
Ou est ce qu’on pourrait avoir ce service es c’est combien le prix en moyenne ?
Citation
amaziria04 a écrit:
Salam,

Fais-toi accompagné par un garagiste,c'est un service payant mais au moins tu te feras pas avoir logiquement.
a
9 novembre 2023 15:23
Appel un garagiste à proximité, au niveau du prix actuellement je sais pas mais il y a qq année c'était 500 euros.
Citation
Scarface_9 a écrit:
Ou est ce qu’on pourrait avoir ce service es c’est combien le prix en moyenne ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook