Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accroitre sa foi tel qu'un sportif
I
IEF
30 octobre 2016 15:18
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh




-- Aujourd'hui tu as la Foi, mais détrompes-toi tu ne l'a pas vraiment obtenue. Elle peut te quitter petit à petit.

-- Aujourd'hui tu pries, tu lis le Coran quotidiennement, ta religion c'est toute ta vie, et tu ne te lasse pas de la pratiquer. Sauf que... la vie est longue.

Qu'en sera-t-il dans 10 ans, dans 20 ans ? Et dans 50 ans ? Point d'interrogation.

Tu sais, toutes mes années de sportive ont installées une conviction en moi : je suis une sportive. Je pensais vraiment toujours l'être, jusqu'à aujourd'hui.

En fait je me rend compte maintenant que chaque semaine qui passait durant laquelle je n'avais aucune activité physique, me faisait perdre toutes les capacités que j'avais cru acquérir après des années de pratique.

Si tu penses que ne pas lire le Coran pendant une semaine n'est pas grave, à près tout tu l'as déjà lu 10 fois de suite, cela prouve que tu es trop sûr de toi.

Lorsque tu laisses une habitude, plus les aiguilles de la pendule tourneront, plus le temps jouera en ta défaveur

Et lorsque tu voudras t'y remettre ce sera très dur ! Tu vas en baver. Et il faudra tout recommencer de zéro.

Demain il faudra y retourner . Les courbatures vont continuer à me suivre et à faire trembler mes jambes quand je descendrais les escaliers.

Aujourd'hui j'ai compris la douleur que ressentent ceux qui ne prie plus depuis des années, et les difficultés qu'ils rencontrent pour reprendre le rythme.



♣ Ne lâche jamais ce que tu as peur de perdre. ♣




Qu'Allah ne detourne pas nos coeurs apres les avoir guidés !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
30 octobre 2016 21:37
Salam Alikoum

Personne n'est a l'abri de sombrer dans le gouffre, sauf ceux qu'Allah garde auprès de lui

Ton post est aussi un rappel, qui peut dire qu'il ne faut pas juger, tu peut être pire un jour...

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que tous les choix que l'on fait, influenceront d'une manière ou d'une autre sur notre foi
Ex: le choix d'un travail, le choix de l’époux(se), le choix des ami(e)s, le choix des activités, des programme regardé a la télé, des sites visités ect...
H
1 novembre 2016 16:50
Hello,

"Accroître sa foi... "

Etrange comme phrase, je pensais que la foi c'était de simplement croire à Dieu...
Cela veut dire, penses tu, qu'il y a des gens qui croient à moitié ? mais qu'est ce que cela veut dire croire à moitié que Dieu existe ? moody smiley


Tu compares cela avec une activité sportive, mais cela n'a rien à voir, la foi n'est pas un muscle, ou alors faudra que tu me fasse par de tes decouvertes !

Tu ne t'entraine pas tous les jours à croire que le Soleil brille ? ou qu'il va se lever tous les matins ? tu le sais et tu passes à autre chose ? sinon tu tournes en boucle et pour la tête c'est pas bon winking smiley

Il me semblait que la foi c'était pareil, je ne vois pas qu'est ce qui pourrait faire douter de cela... à moins d'avoir une faiblesse, que cette foi ne soit pas une vrai foi... mais seulement un mimetisme par rapport d'autres personnes, que cette foi ne fasse pas parti integrante de la personne, mais simplement un habit que l'on met... et il y a des jours où l'habit est trop grand, trop petit, trop vert ou trop rouge...

L'entrainement ne serait qu'une application de la méthode Coué smiling smiley




Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh




-- Aujourd'hui tu as la Foi, mais détrompes-toi tu ne l'a pas vraiment obtenue. Elle peut te quitter petit à petit.

-- Aujourd'hui tu pries, tu lis le Coran quotidiennement, ta religion c'est toute ta vie, et tu ne te lasse pas de la pratiquer. Sauf que... la vie est longue.

Qu'en sera-t-il dans 10 ans, dans 20 ans ? Et dans 50 ans ? Point d'interrogation.

Tu sais, toutes mes années de sportive ont installées une conviction en moi : je suis une sportive. Je pensais vraiment toujours l'être, jusqu'à aujourd'hui.

En fait je me rend compte maintenant que chaque semaine qui passait durant laquelle je n'avais aucune activité physique, me faisait perdre toutes les capacités que j'avais cru acquérir après des années de pratique.

Si tu penses que ne pas lire le Coran pendant une semaine n'est pas grave, à près tout tu l'as déjà lu 10 fois de suite, cela prouve que tu es trop sûr de toi.

Lorsque tu laisses une habitude, plus les aiguilles de la pendule tourneront, plus le temps jouera en ta défaveur

Et lorsque tu voudras t'y remettre ce sera très dur ! Tu vas en baver. Et il faudra tout recommencer de zéro.

Demain il faudra y retourner . Les courbatures vont continuer à me suivre et à faire trembler mes jambes quand je descendrais les escaliers.

Aujourd'hui j'ai compris la douleur que ressentent ceux qui ne prie plus depuis des années, et les difficultés qu'ils rencontrent pour reprendre le rythme.



♣ Ne lâche jamais ce que tu as peur de perdre. ♣




Qu'Allah ne detourne pas nos coeurs apres les avoir guidés !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook