Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accouchement Algérie..
s
29 mars 2018 08:53
salam alaykom.

je sais pas si cela est une bonne idée mais depuis quelques semaine je me demandais pourquoi pas accouché là-bas...
je sais pas si c'est mes hormones qui me font disjoncter mais j'ai envie de faire cette expérience...

je me demande si cela était possible?!
et si certaine femme on fait cette expérience?!

mais d'un côté je me dis niveau papier ça doit êtres trop compliqué...
P
29 mars 2018 08:57
Salam aleikoum,

Saphir, je te conseille d'accoucher en France dans un hôpital propre et en bon état, avec du matériel de pointe, une équipe médicale suffisante en nombre, une chambre double ou individuelle.

Je ne sais pas si en Algérie c'est comme en Tunisie, mais si c'est le cas il n'y a pas possibilité d'avoir la péridurale, les chambres sont des chambres "dortoir", la femme ne peut pas être accompagnée par son mari ou une proche pour l'accouchement, et le mari ne peut pas rendre visite à sa femme à la maternité par respect pour les autres jeunes mamans vu que c'est chambre dortoir.
29 mars 2018 09:00
Salam alaykoum

En ce qui concerne les hôpitaux en Algérie, ceux sont les meilleurs hôpitaux au Maghreb.

Elle sera traiter correctement inchaAllah.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Saphir, je te conseille d'accoucher en France dans un hôpital propre et en bon état, avec du matériel de pointe, une équipe médicale suffisante en nombre, une chambre double ou individuelle.

Je ne sais pas si en Algérie c'est comme en Tunisie, mais si c'est le cas il n'y a pas possibilité d'avoir la péridurale, les chambres sont des chambres "dortoir", la femme ne peut pas être accompagnée par son mari ou une proche pour l'accouchement, et le mari ne peut pas rendre visite à sa femme à la maternité par respect pour les autres jeunes mamans vu que c'est chambre dortoir.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
P
29 mars 2018 09:01
Je lui souhaite.

Par contre il y a probablement des différences dans l'organisation de l'hôpital, à voir ce qui serait le plus confortable pour elle.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

En ce qui concerne les hôpitaux en Algérie, ceux sont les meilleurs hôpitaux au Maghreb.

Elle sera traiter correctement inchaAllah.
D
29 mars 2018 09:02
Ces la meilleure d'aujourd'hui les plus pourrie de afrique
29 mars 2018 09:02
Alaykoum salam oukhty

qu'Allah te préserve ainsi que ton bébé, et qu'Allah te facilite.

Citation
mais d'un côté je me dis niveau papier ça doit êtres trop compliqué... a écrit:

j'aimerais savoir pourquoi tu dis ça, pourquoi ça sera compliquer coté papier ?
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom.

je sais pas si cela est une bonne idée mais depuis quelques semaine je me demandais pourquoi pas accouché là-bas...
je sais pas si c'est mes hormones qui me font disjoncter mais j'ai envie de faire cette expérience...

je me demande si cela était possible?!
et si certaine femme on fait cette expérience?!

mais d'un côté je me dis niveau papier ça doit êtres trop compliqué...
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
Ω
29 mars 2018 09:03
Taux de mortalité à l'accouchement extrêmement plus grand en Algérie qu'en France.

Je te le déconseille fortement si c'est juste pour une petite folie passagère.
29 mars 2018 09:06
Je te le déconseille fortement.

Vaut mieux accoucher ici en France.
29 mars 2018 09:10
Par exemple en région Kabyle & région Hauts plateaux (à éviter Constantine ville) & région Chaouia (les Aurès ), c'est propre.

Toujours éviter les grandes villes.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je lui souhaite.

Par contre il y a probablement des différences dans l'organisation de l'hôpital, à voir ce qui serait le plus confortable pour elle.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
s
29 mars 2018 09:12
tu vas bien ? smiling smiley


c'est des chambre dortoirs car elles sortent le jours même. genre tu accouches tu vas dans la chambre quelque heures et tu rentres ptdr
enfin quand cela se passe bien..enfin j'aime beaucoup ce côté la...

si je devais faire péridurale je resterais en France mais j'ai jamais fais la peris (phobis)

Après que mon maris soit pas la c'est pas en problèmes pour moi...

Après je t'avoue côté hygiène sa fait peur...mais je me dis c'est juste pour quelques heures...

je suis pas sensible à celà...

Après il y a le positifs..tu es entouré par la famille mes enfants vont profiter dans s'ennuyer à attendre que j'ai du temp...
en France je serais seule..mes parent sontloin malheureusement..et vraiment j'ai du male avec cette option d'être seule...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Saphir, je te conseille d'accoucher en France dans un hôpital propre et en bon état, avec du matériel de pointe, une équipe médicale suffisante en nombre, une chambre double ou individuelle.

Je ne sais pas si en Algérie c'est comme en Tunisie, mais si c'est le cas il n'y a pas possibilité d'avoir la péridurale, les chambres sont des chambres "dortoir", la femme ne peut pas être accompagnée par son mari ou une proche pour l'accouchement, et le mari ne peut pas rendre visite à sa femme à la maternité par respect pour les autres jeunes mamans vu que c'est chambre dortoir.
P
29 mars 2018 09:16
Je vais bien El hamdoulillah.
Et toi comment vas-tu ?

A toi de peser les pour et les contres.
Et de voir avec ton mari.

Perso je serais restée en France, et je préférerais être seule pour me reposer.
Citation
saphir a écrit:
tu vas bien ? smiling smiley


c'est des chambre dortoirs car elles sortent le jours même. genre tu accouches tu vas dans la chambre quelque heures et tu rentres ptdr
enfin quand cela se passe bien..enfin j'aime beaucoup ce côté la...

si je devais faire péridurale je resterais en France mais j'ai jamais fais la peris (phobis)

Après que mon maris soit pas la c'est pas en problèmes pour moi...

Après je t'avoue côté hygiène sa fait peur...mais je me dis c'est juste pour quelques heures...

je suis pas sensible à celà...

Après il y a le positifs..tu es entouré par la famille mes enfants vont profiter dans s'ennuyer à attendre que j'ai du temp...
en France je serais seule..mes parent sontloin malheureusement..et vraiment j'ai du male avec cette option d'être seule...
s
29 mars 2018 09:17
Amin

niveau passeports carte d'identité...car maintenant c'est obliger un passeports même nouveau né...
je me demande si cela met du temps...entre déclarer le bébé a la France plus faire les papier passeport ect...

baraka Allahu fik
s
29 mars 2018 09:20
ça va el hamdulilleh.

je me suis retrouvé seule pour les deux enfants loin de la famille...vraiment j'était malheureuse...

j'ai toujours vécu avec du monde autours donc c'est peut êtres pour cela que je préfère êtres bien entouré
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je vais bien El hamdoulillah.
Et toi comment vas-tu ?

A toi de peser les pour et les contres.
Et de voir avec ton mari.

Perso je serais restée en France, et je préférerais être seule pour me reposer.
s
29 mars 2018 09:26
malheureusement c'est pas qu'un petit caprice passager...

c'est sur si j'avais déjà vécu des accouchements difficiles ou que la grossesse était compliqué je resterais en France ...
mais tout se passe bien...

j'aime pas l'organisation des hôpitaux en France c'est comme l'usine....et le séjour avec des femmes désagréable qui impose leurs façon...

chaque cas est différent. malheureusement sa me tiens à coeur...


Citation
Danishmend a écrit:
Taux de mortalité à l'accouchement extrêmement plus grand en Algérie qu'en France.

Je te le déconseille fortement si c'est juste pour une petite folie passagère.
a
29 mars 2018 09:27
salam
et tu compterais partir a quel moment de la grossesse ?
car les compagnie aerienne refusent une femme enceinte a partir de 7 mois je crois
s
29 mars 2018 09:33
si cela se fait je compte partir ver juin et finir ma grossesse là-bas..
en bateau ils sont plus cool je me suis renseigné ils interdisent pas mais faut un papier de la sage femme ou genycologue obstetriqua
Citation
arcacy a écrit:
salam
et tu compterais partir a quel moment de la grossesse ?
car les compagnie aerienne refusent une femme enceinte a partir de 7 mois je crois
N
29 mars 2018 10:03
Salam

Franchement je te déconseille ce que tu veux faire. Tu peux quand même y aller quand bébé aura 1 mois. Faire le passeport algerien du bébé direct a la naissance par le papa pendant que tu es à la maternité.

Tu as eu que des grossesse et accouchements simples hamdoulah mais aucune grossesse ne se ressemble. Rabi yestar bien sûr mais si pour celle là c'est différent? Le taux de mortalité là bas est plus élevé. Les hopitaux ne sont pas autant à la pointe qu'en France. perso je prefere le meilleur pour mon accouchement. Meme en France on est pas à l'abris mais au moins si quelque chose se passe ici je n'aurais pas des regrets toute ma vie parce que je pouvais pas faire plus. Les femmes en algerie reveraient d'accoucher sans stress. La bas une femme qui va accoucher limite tout le monde se dit qu'il y a des risques qu'on la revoit pas ou que son bébé ait un probleme.

Sinon sur l'organisation d el'accouchement la bas. Ils te prennent direct le bébé d'où les histoires nombreuses sur les echanges de bébé ou bien carrément le vol etc. Je n'aimerais vraiment pas ça.

Pour l'accouchement si tu vas dans le public tu seras dans une grandes salle et vivra les accouchements de toutes les femmes et elles le tien. D'où l'interdiction au papa d'etre là puisque les autres femmes seront avec toi entrain d'accoucher etc.
Dans le privé par contre ce n'est pas le cas et le papa peut etre là du coup.
Par contre les femmes ne sortent pas direct quelques heures apres l'accouchement. Mes cousines dorment à l'hopital après l'accouchement.

Après si ce que tu cherche c'est un accouchement pas médicalisé etc. En France tu as beaucoup d epossibilité. Choisir une sage femme qui fait les accouchements à domicile par exemple? Et si tu veut etre dans une structure médicale il y a aussi les maisons de naissance qui sont comme l'accouchement à domicile mais juste collées à une maternité en cas de probleme il y a transfere direct. et si tu veux carrement etre dans la meternité alors dans le privé tu as pas mal de maternités qui pronent les accouchements nature et qui feront tout pour que tout se passe comme toi tu le voudrais. etc.
Et puis il y a aussi la possibilité de sortir je crois 24h après l'accouchement si c'était un accouchement normal (regarde sur internet et le site ameli c'est le service PRADO qui est pris en charge à 100% et qui te permet de sortir rapidement et une sage femme passe chez toi pour la suite de couche)

Hamdoulah il y a pas mal de choix pour l'accouchement.

Et puis tu peux aussi faire faire le visa à ta maman et ta soeur pour qu'elles soient là au moment où tu accouches. les visa sont devenus beaucoup plus facile à avoir maintenant avec une reservation d'hotel (annulable donc juste le temps de faire le visa) et avec ton justificatif de grossesse elles pourront montrer qu'elle veulent venir te voir pour ton accouchement.
a
29 mars 2018 10:03
ah ok
par contre fais gaffe
j ai entendu dire que la cesarienne est tres repandu labas sans raison des fois
c est plus rentable a plus de 40000 dinars l intervention
et tout les medicaments pour les soins pansements etc a tes frais
meme la peridurale tu dois acheter
seuls les serums sont fournis
N
29 mars 2018 10:05
Ah oui c'est vrai j'avais vu aussi qu'ils font beaucoup de césarienne pour rentabiliser (et leur couture apres cesarienne désolé mais vraiment rien avoir avec celle faite en france esthetiquement)
Et pour la peridurale il n'y a pas de soucis pour en avoir si tu en veux une
29 mars 2018 10:41
c'est cool maintenant on a une version koh lanta de l’accouchement ...ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook