Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les accidents domestiques, leister...
n
1 novembre 2007 12:06
salam
j'ouvre ce post pour toutes les mamans, tatas et autres qui auront à faire à des petits un jour ou l'autre.
je vous propose de poster sur des choses vécues pour être renseignés au sujet de petits et gros bobos qui peuvent arriver leister même avec une "super maman".

voilà mon histoire à moi :

mon fils (qui a maintenant 5 ans) avait 10 mois et il commençait à marcher avec l'aide du salon marocain et faisait tout le tour...il n'arrivait pas du tout à monter dessus car super haut. je pars faire la vaisselle et lui joue tranquillement (avec barrière de sécurité au salon). a un moment, je ne sais pas pourquoi, j'ai posé de suite la casserole ds l'évier et j'ai passé ma tête hors de la cuisine : mon fils était monté sur le fauteuil qui est situé sous la fenêtre (qui était ouverte pour aérer / journée de grande chaleur) et avait déjà les deux mains sur le rebord. c'était bien haut, je ne pense pas qu'il aurait pu de nouveau escalader le mur...mais avec un oreiller qui serait tombé sur le matelas, sûrement.
moi qui suis hyper consciencieuse, j'ai eu une sacrée leçon. amdullillah, je l'ai récupéré avant la catastrophe leister. depuis j'ai des sécurités fenêtre car mes enfants ont grandi...


il a aussi escaladé le lavabo de la salle de bain quans il avait 3 ans :a pris le rasoir a papa qui l'avait reposé je ne sais où (dites le à votre mari...) et s'est rasé la...langue ! pas de gros bobo mais une bonne coupure.

c'est donc à vous de nous raconter pour que le maximum soit évité ! merci
d
1 novembre 2007 13:01
faut jamais se tourner tres vite si bebe ou enfant(2/4ans) joue a vous cote surtout en cuisine.
c'etais moi toute petite a l'age de 3ans je crois y avais mon papa en cuisine qui aide ma mama moi jouant a cote et voulais voir ce qui se passe a la cuisine je me direge vers eux, soudain mon pere se tourne vite d'un pas personne n'as su ce qui c'est passer juste un cris horrible je suis tombe sur la cuiellere qui etais dans un verre le tout pose par terre ma mere en regarandt elle a perdu consience dieu merci mon papa a vite reagit
je garde tjr un souvenir une cicatrice lool, j'ai tjr aussi en memoire le sang qui colais sur ma jambe
l
1 novembre 2007 15:39
Moi c'est arrivé à ma petite cousine.
Un soir de Ramadan ma tante avait des invités et j'étais chez elle pour l'aider. Elle a une petite fille qui devait avoir 1 an mais qui machaAllah était très précoce. Bref la petite marchait deja et surtout touchait a tout.

Tout ce passait très bien jusqu'au moment ou on a entendu un gros bruit venant de la cuisine, on s'est précipités et on a vu quoi eye popping smileyeye popping smiley ??

La petite avait réussi a ouvrir la porte du four (qui normalement avait une sécurité), elle est montée sur la porte et sous son poids (même si elle était pas très lourde lol) la gazinière avait basculé mais elle est pas tombée complètement y'a la table qui l'a retenu al hamdoulillah. Mais le pire dans tout ça c'est que ma tante avait posé sur la gazinière la soupe qui restait, et que ça s'est renversé sur elle. Mais à part une bonne douche à la soupe mdrrr et une grosse frayeur, ma cousine n'avait rien hamdoulillah (la soupe était froide elle s'est pas brulé !!)
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
e
1 novembre 2007 16:06
Salam,

Ca me fait pensée a mon fils quand il avait que 3 semaines ! Un jour je le changeais sur la table a langer dans ca chambre, Juste le temp de me retourner (l'armoir etait juste derrière moi) pour prendre le manteau de ma fille, et quand je me retourne eye popping smiley mon petit bout etait par terre sad smiley il avait reussis a pousser sur c 2 mains soubhanallah et lever ca petite tete), mais comme ca tete etait trop lourde il a basculer d'un coté il a poussé un cri et c mis a pleurer je l'ai toute suite pris a l'hopital pour lui faire radio, examen ect .. Mais Al hamdoulilah ! il n'a rien eu, comme on dit il etait proteger pas c anges "malaikates".winking smiley

ps: Ne jamais laisser bb seul sur la table a langer meme pour quelques secondes! (le mien n'avait que 3 semaines ... )


"elle"
n
1 novembre 2007 17:37
non, ça n'arrive pas qu'à la télé. au souk de bettana à salé, ma belle-maman (très consciencieuse) fait ses achats avec mon neveu agé de 2/3 ans. le temps de prendre ses sacs de légumes sur l'étal du commerçant : l'enfant disparu ! elle court partout, l'appelle et là : une femme avait embarqué l'enfant et se dirigeait à fond vers la sortie ! ma belle-mère crie à la voleuse qui pour se défendre racontait des trucs bizarres du genre "prend le, j'en ai pas besoin"...et les gens n'on rien fait ! l'enfant récupéré et la vilaine voleuse envolée !sad smiley
d
1 novembre 2007 17:54
c'etais a l'hotel ou travais ma mere a l'epoque, le salon de coiffure avais uen porte vers la picine, j'etais la rejoindre une apres midi pour l'aider comme je faisais tjr puisque j'avais pas de cours, je regardais par la fenetre j'aimais et j'aime voir le couche de soleil quand il fait beau temps en hiver soudain un enfant courais et tombe dans la picine et comme y avia spersonne a cet heure si puisque j'attendais de voir ces parents mais personne je cours tres vite je plange et je le tiens ma mere venais avec des serviette et tout le monde courais (sa maman etais dans la boutique et ne s'ne rendais meme pas compte) ce soir la ayayaye malgre tout les merci que j'ai entendu et les bises ben j'ai pris froid puisuqe pour nous c'etais deja l'hiver meme avec le soleil et 25° la journee lool un rhyme et la fievre mais bon le petit etais souve, et le lendemain soir en rentrant a la miso ma maman me raporte un grnad paquet de chocolat offerte par la famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook