Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accident voiture
k
14 février 2008 11:24
Voilà, tout à l'heure, j'éatis sur le parking d'un supermarché.
Je vois une place libre, je voulais la prendre en marche arrièire, j'avance donc légèrement tout droit pour pouvoir m'insérer en marche arrière.
Alors que j'avance, une 106 apparait de nul part par ma droite.
Je panique, j'appuie sur l'embrayage au lieu du frein et je lui rentre dedans.

C'était la fille d'un hadj du quartier et comme je suis nouveau permis et assuré au nom de mon père, je lui propose de s'arranger entre nous sans constat.
Ma voiture n'a rien à part la fenêtre de mon phare qui est cassée.
Mais sa voiture est cabossée au niveau de l'aile gauche et le pare-boue est abimé.

Combien est ce que ca peux me revenir de lui payer les réparations ?
a
14 février 2008 12:02
le mieux temmene sa voiture a un garage et il te fais un devis .
k
14 février 2008 13:20
Si je fais marcher l'assurance par un constat, est ce que c'est 50/50 ?

Et est-ce qu'il y aura des mallus pour mon père ?
h
14 février 2008 13:32
tout depend, c'est la faute à qui? En fonction du schema que vous ferez mais si tu connais un "garagiste", c'est mieux car si tu declare tu va perdre du bonus, en plus est ce tu es assuré en tout risque ou pas...
Bref a toi de voir l'etat de la voiture de la fille.
k
14 février 2008 21:28
C'est une 206 en fait, bah l'aile gauche est toute cabossée.
Elle a été voir son assurance, apparemment jsuis responsable à 100%
Elle a été voir un garagiste avec mon père, les frais s'élèveraient à 450euro.
C'ets 2mois de salaires pour moi, j'pense que les vacances au bled, c'ets foutu ...
n
nah
14 février 2008 21:39
Salam;

il etait arrivé la même chose a mon pere(mm "schéma"winking smiley sauf que c la fille( au lieu de freiné) qui rentré ds la voiture a mon pere

Et c elle la responsable a 100%

Donc pour toi sad smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
j
14 février 2008 21:44
Citation
kerryjames a écrit:
C'était la fille d'un hadj du quartier et comme je suis nouveau permis et assuré au nom de mon père, je lui propose de s'arranger entre nous sans constat.


Sans constat??? a quoi sert une assurance dans ce cas???


j'espere qu'elle a refusé...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
14 février 2008 21:53
Non, non elle est d'accord.
Ben on s'connait, et déclarer à mon assurance me coutera encore + cher ...
j
14 février 2008 22:02
Citation
kerryjames a écrit:
Non, non elle est d'accord.
Ben on s'connait, et déclarer à mon assurance me coutera encore + cher ...

si t'es assuré tu ne paiera qu'une franchise!!!

une voisine m'avait aussi cartoner avec la voiture de ses parents, bin on avait fait un constat, et son assurance a payé, je crois que elle n'a payé qu'une franchise pas tres élevée!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
k
14 février 2008 22:04
Mais il ya les malus qui courent pendant plusieurs mois, et qui se répercutent sur le compte de mon père et ma mère.
m
15 février 2008 08:43
Citation
kerryjames a écrit:
Mais il ya les malus qui courent pendant plusieurs mois, et qui se répercutent sur le compte de mon père et ma mère.



Si ton pere a un bonus de 50 % depuis pas mal de temps, il ne perdra rien du tout et c'est son assurance qui prendra tout en charge, sinon, il perdra un peu de son bonus ...
k
15 février 2008 11:36
Bon, l'abruti lequel je lui ai rentré dedans ose me réclamer 900euro selon le devis d'un garage de meilleure qualité. Je rêve !!! C'est 3 mois de salaire!!

Donc, j'arrête de discuter avec cet escroc, on va établir un constat et puis on verra comment ca se passe.
Je paierais à mon père les frais de franchise ou autre ....
t
15 février 2008 11:41
Citation
kerryjames a écrit:
Bon, l'abruti lequel je lui ai rentré dedans ose me réclamer 900euro selon le devis d'un garage de meilleure qualité. Je rêve !!! C'est 3 mois de salaire!!

Donc, j'arrête de discuter avec cet escroc, on va établir un constat et puis on verra comment ca se passe.
Je paierais à mon père les frais de franchise ou autre ....

salam

"l'abruti", "l'escroc" .... souviens toi juste qu'à la base c'est de ta faute... tu t'es emmêlé les pédales.. et t'as pas voulu faire de constat tu te souviens ? smiling smiley

c'est de la mauvais foi la!

salam
k
15 février 2008 11:48
Non, non, j'reconnais que je suis responsable à 100% et je signerais le constat comme la scène s'ets déroulée.
Mais, cet homme, que j'connais depuis longtemps, ne veux pas aller chez notre garagiste habituel et préfère assommer de 900 euro un étudiant en chipotant avec les garages alentours pour trouver le plus cher. Je suis décu, c'est tout.
r
15 février 2008 19:20
Citation
kerryjames a écrit:
Non, non, j'reconnais que je suis responsable à 100% et je signerais le constat comme la scène s'ets déroulée.
Mais, cet homme, que j'connais depuis longtemps, ne veux pas aller chez notre garagiste habituel et préfère assommer de 900 euro un étudiant en chipotant avec les garages alentours pour trouver le plus cher. Je suis décu, c'est tout.

salamsmiling smiley

je penses qu'il veut garder la difference c'est pour caeye rolling smiley il va aller dans le garage le plus chere et

ensuite dès qu'il aura l'argent que tu lui aura donné, il va se faire un plaisir de faire reparer sa

voiture dans un garage ou on lui en demandera pas tantangry smiley

Allah o 3alem

pour le constat faut le faire dans les 5 jours suivant l'accident
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
15 février 2008 19:53
agis justement smiling smiley
k
15 février 2008 22:54
Le constat a été établi au nom de mon père afin que je ne sois pas surhcargé par des surprimes et malus.
Et puis je rembourserais mon père de son surcout d'assurance.
Voilà, enfin finis les soucis !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook