Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence du domicile moins d'un an
4 juillet 2019 12:53
Dites-moi aux précautions à prendre en cas d'absence prolongée. Retour à éviter car distance de 700 km.

Tout ce que vous passe par la tête.
R
4 juillet 2019 12:57
Couper l'arrivée d'eau, couper le courant, vider le frigo , donner ses clés à une tierce personne pour le courier
4 juillet 2019 13:04
Je pense que vaut mieux faire suivre le courrier.

Et résilier les contrats Edf et Gdf car les factures d'abonnement sont trop chers. Remettre un contrat coute 25 € une seule fois tandis qu'un abonnement mensuel sans consommation est au même prix...
Citation
Riffaintk a écrit:
Couper l'arrivée d'eau, couper le courant, vider le frigo , donner ses clés à une tierce personne pour le courier
R
4 juillet 2019 13:06
Comme dit au dessus tout couper eaux gaz elec...

Ne rien laisser de périssable pour question d odeur .... et rien de valeur ....

Tu peux aussi le déclarer au comico de ton quartier ... ils feront une ronde

Laisser les clef à qqn de confiance en cas de besoin absolu d'y rentrer

Et faire un transfert de courrier a la poste
a
4 juillet 2019 13:07
Bonjour à toutes et à tous

Fermez le gaz, l électricité sauf si le logement est ventilé par la vmc, l eau, prévoir le prélèvement de tous les abonnements, suivi du courrier.
Le double des clés à quelqu un de confiance pour jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Les risques les degats des eaux, les vols, ou se faire squatter.
Si c est une location un an de loyer ça chiffre suivant les villes et laisse à réfléchir.
Bonne journée.
a
4 juillet 2019 13:11
Bonjour à toutes et à tous

Attention une coupure de gaz de plus de 6 mois nécessite un controle de conformité donc risque de coupure de gaz et de faire des travaux.
Bonne journée.
4 juillet 2019 13:12
C'est obligé d'avoir une existence administrative donc vaut mieux avoir prévu en avance un loyer au minimum syndical. Pour être libre et faire sa vie où bien nous chante Zen
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Fermez le gaz, l électricité sauf si le logement est ventilé par la vmc, l eau, prévoir le prélèvement de tous les abonnements, suivi du courrier.
Le double des clés à quelqu un de confiance pour jeter un coup d'oeil de temps en temps.
Les risques les degats des eaux, les vols, ou se faire squatter.
Si c est une location un an de loyer ça chiffre suivant les villes et laisse à réfléchir.
Bonne journée.
4 juillet 2019 13:14
Même pour les compteurs Enedis ? perplexe

Qu'est qui nous font pour nous empêcher la Libertad eye rolling smiley
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Attention une coupure de gaz de plus de 6 mois nécessite un controle de conformité donc risque de coupure de gaz et de faire des travaux.
Bonne journée.
a
4 juillet 2019 13:27
Bonjour à toutes et à tous

J ai résilié le contrat du gaz presque 1 an quand je voulais remettre le gaz, ils m ont envoyé un technicien pour verififier si l installation est bien aux normes, le technicien m a expliqué si l installation n etait pas conforme il ne mettrait le gaz qu après avoir effectué les travaux de conformité de plus vous payerez les frais.
Bonne journée.
4 juillet 2019 13:32
Merci beaucoup pour ces renseignements.

Je crois que cela joue sur le fait d'être en hlm ou privé etc
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

J ai résilié le contrat du gaz presque 1 an quand je voulais remettre le gaz, ils m ont envoyé un technicien pour verififier si l installation est bien aux normes, le technicien m a expliqué si l installation n etait pas conforme il ne mettrait le gaz qu après avoir effectué les travaux de conformité de plus vous payerez les frais.
Bonne journée.
a
4 juillet 2019 13:37
Bonjour à toutes et à tous

Ce n est pas un hlm, c est un logement privé dont je suis propriétaire.
Bonne journée.
4 juillet 2019 13:40
Oui, cela doit jouer en défaveur.

Quand c'est un hlm bien connu où c'est leur point d'encrage au gdf et edf, je ne crois pas qu'ils auront le toupet de dire que quelque chose est non conforme...Sauf comme manière supplémentaire de soutirer de l'argent...
Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

Ce n est pas un hlm, c est un logement privé dont je suis propriétaire.
Bonne journée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook