Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ablutions?
N
31 octobre 2017 06:48
Assalamualeykoum,

J'ai toujours des problemes avec mes ablutions: j'ai beaucoup de waswass, ce qui fait que je suis tres lent lorsque je fais mes ablutions. A peu près 20 minutes a chaque fois. Chez moi on est 5 a attendre, alors imaginez ..
Tout l monde chez moi fait une ou deux minute max et moi 20!! Taleur on s'est enervé contre moid en disant fai plu vite. J'ai terminé chui sur d'avoir tout fai sauf a la fin vu que jai du precipiter jai un doute esque jai lave mon pieds gauche 2 ou 3 fois. De plus, quand chui sorti, le hau de mon pied droi etai clompetement seche.. Esque mes ablutions sont accepté, jai d'ailleur fai la priere avec? (Je voulai refaire mai mon pere se serai grav enervé la, il a deja eteint tt les lumiere)
A
31 octobre 2017 06:58
Je pense que tu le sais ,tu as des troubles du comportement ,des toc.tu as quel âge ?
Cela se soigne. Tes parents devraient Urgement prendre les choses en main et consulter avec toi
Ce trouble est très difficile à vivre ,il use les nerfs du malade et de son entourage
Je N ai qu un conseil à te donner C est de consulter rapidement car ton état évoluera si tu ne fais rien et sera encore plus insupportable pour tous
A
31 octobre 2017 07:03
Sinon pour revenir aux ablutions
Allah est clément et miséricordieux ,il est témoin de ta maladie et souffrance,L essentiel c est que tu es essaies de faire de ton sans t' en rendre malade comme Ca
N
31 octobre 2017 07:08
Je pense que si on me montre comment faire rapidement ca ira?
N
31 octobre 2017 07:10
Esque les ablutions sont quand meme accepté dans le cas ou la partie qu'on a lavé avant a secher au suivant? Ou esque a ce moment la c'est forcement annulé?
s
31 octobre 2017 09:25
Aleykoum salam,

Une ablution ne doit pas te prendre plus de 5 minutes, même en étant consciencieux.
1 minute, je trouve que c'est rapide, il y a un risque de bâcler.
2 minutes c'est correct.

Fais un tour sur ce site : [www.doctrine-malikite.fr]
Va dans la rubrique Culte puis Ablutions, le waswas y est mentionné.

Sache par exemple, que laver un membre 3 fois n'est pas obligatoire.

Regarde ce qui est dit sur le waswas dans ce site et applique le à la lettre.

Bon courage
Citation
Nom58111 a écrit:
Esque les ablutions sont quand meme accepté dans le cas ou la partie qu'on a lavé avant a secher au suivant? Ou esque a ce moment la c'est forcement annulé?
[
31 octobre 2017 10:20
As salamu alykum

Il existe un verset dans le Coran ou Dieu dit comment faire les ablutions Dieu (qu’Il soit exalté) a dit

« Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu’au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu’aux chevilles ». (Le Coran 5/6)

NOTA : il faut laver ce qui est mentionné une seule fois.

Dans ce verset tu auras la base obligatoire et simple pour faire les ablutions.



Citation
Nom58111 a écrit:
Assalamualeykoum,

J'ai toujours des problemes avec mes ablutions: j'ai beaucoup de waswass, ce qui fait que je suis tres lent lorsque je fais mes ablutions. A peu près 20 minutes a chaque fois. Chez moi on est 5 a attendre, alors imaginez ..
Tout l monde chez moi fait une ou deux minute max et moi 20!! Taleur on s'est enervé contre moid en disant fai plu vite. J'ai terminé chui sur d'avoir tout fai sauf a la fin vu que jai du precipiter jai un doute esque jai lave mon pieds gauche 2 ou 3 fois. De plus, quand chui sorti, le hau de mon pied droi etai clompetement seche.. Esque mes ablutions sont accepté, jai d'ailleur fai la priere avec? (Je voulai refaire mai mon pere se serai grav enervé la, il a deja eteint tt les lumiere)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 10:23 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook