Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abandon de poste et après ?
12 juin 2016 07:30
Salam tongue sticking out smiley

je vous explique: j'ai une membre de ma famille qui travaille en CDD dans une société depuis SEPTEMBRE 2015 ;
malheureusement elle ne désire plus y travailler;
elle est en arrêt depuis MARS 2016 et elle voudrait stopper ses arrêts !


donc si elle décide de faire un abandon de poste = licenciement :

aura-t-elle des indemnités chômage?

si oui à partir de quel moment? Y a t-il un délai d'attente ?

merci pour vos réponses;
Bye
s
12 juin 2016 09:13
Elle n aura pas d indemnités de licenciement mais obtiendra le chômage.
12 juin 2016 10:28
elle aura rien du tout, car considéré comme demission

le mieux c'est quelle demande une rupture pour inaptitide au poste

cele lui ouvrira le chomage et une indémnité de départ.
Citation
maneyla a écrit:
Salam tongue sticking out smiley

je vous explique: j'ai une membre de ma famille qui travaille en CDD dans une société depuis SEPTEMBRE 2015 ;
malheureusement elle ne désire plus y travailler;
elle est en arrêt depuis MARS 2016 et elle voudrait stopper ses arrêts !


donc si elle décide de faire un abandon de poste = licenciement :

aura-t-elle des indemnités chômage?

si oui à partir de quel moment? Y a t-il un délai d'attente ?

merci pour vos réponses;
Bye
k
12 juin 2016 10:35
salam
oui elle aura droit au chomage du moment que cest un licenciement on a droit au chomage meme pour abondon de poste il nest pas stipulé sur la feuille assedic remis par lemployeur licnciemen pour abondon de poste mais licenciement pour fautes graves ou lourde .donc tant quil nya pas démission ecrite c bon.
Citation
maneyla a écrit:
Salam tongue sticking out smiley

je vous explique: j'ai une membre de ma famille qui travaille en CDD dans une société depuis SEPTEMBRE 2015 ;
malheureusement elle ne désire plus y travailler;
elle est en arrêt depuis MARS 2016 et elle voudrait stopper ses arrêts !


donc si elle décide de faire un abandon de poste = licenciement :

aura-t-elle des indemnités chômage?

si oui à partir de quel moment? Y a t-il un délai d'attente ?

merci pour vos réponses;
Bye
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
12 juin 2016 10:36
salam

je ne comprends pas cette manie de vouloir faire les choses 'salement'

elle peut tout à fait aller trouver son employeur et lui dire que son état de santé ne lui permet plus d'occuper le poste et voir si un arrangement est possible

nul doute qu'il sera ravi de se débarrasser d'une salariée qui est en arrêt depuis trois mois

de plus, certains employeurs connaissant très bien cette technique de l'abandon de poste font exprès de ne pas licencier pour embêter le salarié
la personne sera bien lorsqu'elle ne recevra ni indemnités de la cpam, ni salaire
12 juin 2016 10:48
Salam, merci pour vos réponses;

amirene : ce n'est pas du tout "faire les choses salement " puisqu'elle a demandé un entretien pour négocier une rupture conventionnelle car elle se sent mal dans cette société;
le directeur a refusé pour x raison mais il est prêt à accepter un licenciement à l'initiative du salarié ( abandon du poste); elle est bien aimée mais elle préfère partir pour un autre projet professionnel;
c'est une personne très brave et persévérante.

salam Bye
a
12 juin 2016 10:54
salam

étrange que l'employeur préfère un licenciement plutôt qu'une rupture d'un commun accord
je me méfierai à la place de la personne

quand doit se terminer le cdd ?
12 juin 2016 11:10
salam,
oui c'est vrai que cela parait étrange mais le directeur ne peut pas prendre seul la décision; il dépend du siège (elle travaille dans un grand hôpital dans les ressources humaines) ;
son CDD se termine en mi novembre 2016 ;
k
12 juin 2016 11:26
salam
la plupart des employeurs préfèrent le licenciement qu'a la rupture en commun. car si licenciement pour faute lourdes ou grave il ne paient pas indemniyes licenciement mais bob faut avoir 1 an dans l'entreprise
Citation
amirene a écrit:
salam

étrange que l'employeur préfère un licenciement plutôt qu'une rupture d'un commun accord
je me méfierai à la place de la personne

quand doit se terminer le cdd ?
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
12 juin 2016 11:42
le problème pour la personne est que pendant tout le temps que va prendre la procédure de licenciement est qu'elle n'aura aucun revenu : pas d'indemnités de la cpam car plus en arrêt maladie, pas de salaire pour cause d'absence et pas de possibilité de s'inscrire au pôle emploi avant d'avoir la notification de licenciement
si ça dure deux ou trois mois, elle risque d'être fortement embêtée

il faudrait qu'elle rediscute avec le directeur pour lui expliquer que sa proposition n'est pas idéale
a priori, un banal cdd dépend du directeur ... j'imagine mal ce directeur devoir demander la permission au siège pour des questions de cet ordre

Citation
maneyla a écrit:
salam,
oui c'est vrai que cela parait étrange mais le directeur ne peut pas prendre seul la décision; il dépend du siège (elle travaille dans un grand hôpital dans les ressources humaines) ;
son CDD se termine en mi novembre 2016 ;
a
12 juin 2016 11:44
salam

j'ai pensé la même chose mais là, il ne lui devra rien donc j'ai du mal à comprendre cette solution

même pour l'employeur, cela rend la situation inconfortable car il ne peut recruter pour remplacer le salarié


Citation
kefta-kefta a écrit:
salam
la plupart des employeurs préfèrent le licenciement qu'a la rupture en commun. car si licenciement pour faute lourdes ou grave il ne paient pas indemniyes licenciement mais bob faut avoir 1 an dans l'entreprise
S
12 juin 2016 12:05
suis du même avis qu'Amirène, pourquoi vouloir toujours truander

si ton amie travaille dans un hôpital public la probabilité qu'elle se fasse licencier est proche de zéro

tu dis que tout le monde l'aime bien bah c'est quoi le problème alors ?

la fille a un autre projet professionnel ok bah qu'elle assume ses choix et démissionne au lieu de pourrir un service par des absences injustifiées
12 juin 2016 12:17
Salam,

Pour tenter d'éclaircir un peu les choses tu dis :

maneyla:

Salam, merci pour vos réponses;

amirene : ce n'est pas du tout "faire les choses salement " puisqu'elle a demandé un entretien pour négocier une rupture conventionnelle car elle se sent mal dans cette société; La rupture conventionnelle ne se fait que lors d'un CDI et non un CDD, donc normal que l'employeur refuse,

le directeur a refusé pour x raison mais il est prêt à accepter un licenciement à l'initiative du salarié ( abandon du poste); elle est bien aimée mais elle préfère partir pour un autre projet professionnel; Le licenciement à l'initiative du salarié n'existe pas, dans ce cas, c'est une rupture de contrat anticipée à l'initiative de l'employé. Et dans ce cas, pas de chômage, pas d'indemnité de précarité.

c'est une personne très brave et persévérante.Même si c'est une personne brave et persévérante, sur le principe lorsque l'on s'engage avec un contrat, est au moins d'aller jusque bout. D'autant plus dans le secteur de la santé publique. Et en cas de rupture anticipé par l'employé, il vaut mieux qu'elle ne précise pas ce CDD, dans son CV, car les employeurs se contactent, pour en savoir un peu plus sur le (la) futur(e) employé(e)

salam Bye
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
13 juin 2016 11:21
Merci à tous et à toutes pour vos réponses ;
je vais discuter avec elle pour en savoir plus et lui donner les informations que vous avez partagé;
salam à vous Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook