Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3jours de silence radio après dispute avec mon mari
S
1 novembre 2012 13:03
Salam les yabis

Voilà mon mari et moi nous sommes disputés pour un truc de rien du tout (d'ailleurs j'en souviens ml plus) ms durant la dispute il ma cogne la tête,tire les cheveux et pousse je suis tombé par terre...du coup je lui ai dis d choses blessantes du genre t qu'un lâche à lèver la main sur moi,g pas besoin de toi je préfère rester seule qu'avec un homme qui tape sa femme, tu peux partir je te retiendrais pas.tas tout gâcher entre nous....

Il a fait son sac et est partit....pour revenir le soir même et dormir ds la chambre de notre fille.
Cela fait d'ailleurs trois jours qu'il y dors et son sac n'est toujours pas défait.
Cela fait également trois jours qu'on ne s'adresse plus la parole ni MSG ni appels ni salam RIEN.

De mon côté j'estime que même si mes mots ont été blessants je nai pas a faire le premier pas car ses gestes à lui étaient très graves.dautant plus qu'il nie m'avoir frappé il m'aurais juste bousculé selon lui.
Et c'est ce qui m'énerve le plus :qu'il minimise son acte.

Donc je reste camper sur mes positions et lui sur les siennes visiblement.
Et si il ne fait pas le premier pas ça risque de durer longgggtemmmmps pck après l'humiliation des coups je vais pas me rabaisser à aller lui parler pour arranger quoi que ce soit .

Je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs.qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de m'avoir lu.
i
1 novembre 2012 13:09
non je te confirme il t'a frappé. effectivement si tu repars ben tu ouvre la porte de la violence physique. mon mari ne m'a jamais frappée heureusement je serais allé à la police et pour moi ce serait la fin et je lui aurait dit la meme chose que toi. Laisse-le reflechir à ses actes. Fais pas la femme déprimée les hommes de ce genre aiment bien humilier et voir l'autre en souffrir. Continue à faire ta vie c'est à lui de revenir. Maisà un moment il faut avoir une discussion sur ce sujet mais franchement ça craint.
S
1 novembre 2012 13:14
Merci de ta réponse ines2012 ....devant lui je montre rien je vis ma vie comme d'habitude ms intérieurement chui hyper déçue et surtout blessée....je n'ai eu droit ni à un je regrette ni à un pardon c encore pire....et il fait la victime à faire son sac et dormir ds la chambre de la petite...le monde à l'envers.
i
1 novembre 2012 13:17
reconnaitre ses tort ca lui ferait perdre ses c.......... tu comprends. Il doit rester le male dominateur, les excuses, les "je regrette" c'est pour les bonnes femmes pas pour les vrais bonhommes. C'est pire avec les rebeus en plus. Continue de faire ta vie à un moment il en aura marre de te voir indifférente à son attitude. Ou alors ça l'arrangera je ne sais pas
S
1 novembre 2012 13:23
C clair ...tu c koi ta raison j'menfou c à lui de cogiter pas à moi
i
1 novembre 2012 13:27
il t'a fait le coup de retiens moi je vais partir, la preuve il est pas parti bien loin. et puis le sac non défait c'est pour te dire "je rigole pas je suis pret a partir". tu parles! Mais y a pas pire que l'indifférence.
M
1 novembre 2012 13:37
trop dure comme situation...

il faut garder la tête relevée...il doit reconnaitre ses torts et s'excuser c'est primordial.

Il faudra le faire galérer...si tu cèdes facilement il récidivera !

bon courage !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
S
1 novembre 2012 13:50
Merci j'en ai bien besoin lol.....ben la il vient de rentrer alors kil est censé travailler pk je c pas ...i fait genre i rigole avec la petite il parle avec el et moi je n'existe pas ...tfacon moi ossiiii j'ignore...du coup je lui fait plus à manger aussi.
S
1 novembre 2012 15:06
Pas d'autre avis?
M
1 novembre 2012 15:25
oui c'est ça laisse le rigoler avec la petite et sortir de ses habitudes pour susciter ta curiosité...ignore le tout simplement pas de concession jusqu'à ce qu'il présente ses excuses et reconnaisse l'ignominie de son geste violent envers toi !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
s
1 novembre 2012 15:45
Salem. Je me permets de te donner mon avis jene suis pas encore mariee je le serai en 2013 Inchallah.
Un homme qui ose frapper sa femme une fois recommencera dix fois.. Je travaille dans le domaine juridique et des femmes qui se sont fait taper une fois mais qui ont pardonner suite a des excuses de leur mari... Et hop le mari recommencait a la dispute suivante pensant ke pck sa femme avait parodnner une fois il lui etait tr permis.. La violence physique ne doit pas etre accepter dan un couple, qu'il y ait des disputes daccord c normal, mais de porter des coups NON!

Combien de femmes sont mortes sous les coups, combien meurent tous les ans, combien se retrouvent prisonniere de leur mari et n'ose pas partir par peur?! Jvous epargne les chiffres...

Une personne de mon entourage en a ete victime, la premiere fois elle lui a pardonner, mais cet enfoirer a recomcer une fois deu fois trois fois dix fois devant leur fils devan sa belle mere ki ne bronchai pas et defendait son fils c une honte! Jusqu'au jour ou elle est tomber et n'a pas pu se relever seule elle a du appeler sn pere sn mari l'en a empecher il lui a enlever le telefone des mains et la balancer sur le fauteil sauf ke le telefone navait pas ete raccrochdr. Son pere a tt entendu il est venu directment voir ski se passait. Il l'a trouver en sang, avc des marked bleu partout. C t le coup de trop! Elle est parti de chee elle a porter plainte contre lui, la machine judiciaire c t mise en place, il a raconter des conneries aux flics disan ke c t elle ki komencait etc... Bref jvs epargne tt ca..

Tt ca pour vous dire ke un homme qui frappe une fois frappera dix fois vingt fois...

C au premier coup kil fo partir..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
n
1 novembre 2012 16:02
On n'est pas a ta place,
chacune réagit a sa manière face a la violence.
C'est a toi de voir ce que tu veux.
Dans tout les cas ce type ne semble pas reconnaitre ses tords, et n'a pas eu l'idée de présenter ses excuses.
Donc il ne ressent aucun regret.
D'ailleurs au passage , il n'a aucune fierté, tu lui dit de partir , il fait son sac mais il reviens le soir même. Il n'a nul part ou aller???
Et fait comme si rien ne c'était passe.

Alors le silence radio ne sert a rien, il faut que tu ailles lui parler de cet incident.

Un homme qui lève la main sur sa femme , recommencera .
C'est comme un homme infidèle.ça recommence de plus belle .
1 novembre 2012 16:06
Citation
sbah767 a écrit:
Salem. Je me permets de te donner mon avis jene suis pas encore mariee je le serai en 2013 Inchallah.
Un homme qui ose frapper sa femme une fois recommencera dix fois.. Je travaille dans le domaine juridique et des femmes qui se sont fait taper une fois mais qui ont pardonner suite a des excuses de leur mari... Et hop le mari recommencait a la dispute suivante pensant ke pck sa femme avait parodnner une fois il lui etait tr permis.. La violence physique ne doit pas etre accepter dan un couple, qu'il y ait des disputes daccord c normal, mais de porter des coups NON!

Combien de femmes sont mortes sous les coups, combien meurent tous les ans, combien se retrouvent prisonniere de leur mari et n'ose pas partir par peur?! Jvous epargne les chiffres...

Une personne de mon entourage en a ete victime, la premiere fois elle lui a pardonner, mais cet enfoirer a recomcer une fois deu fois trois fois dix fois devant leur fils devan sa belle mere ki ne bronchai pas et defendait son fils c une honte! Jusqu'au jour ou elle est tomber et n'a pas pu se relever seule elle a du appeler sn pere sn mari l'en a empecher il lui a enlever le telefone des mains et la balancer sur le fauteil sauf ke le telefone navait pas ete raccrochdr. Son pere a tt entendu il est venu directment voir ski se passait. Il l'a trouver en sang, avc des marked bleu partout. C t le coup de trop! Elle est parti de chee elle a porter plainte contre lui, la machine judiciaire c t mise en place, il a raconter des conneries aux flics disan ke c t elle ki komencait etc... Bref jvs epargne tt ca..

Tt ca pour vous dire ke un homme qui frappe une fois frappera dix fois vingt fois...

C au premier coup kil fo partir..
ok , c'est de l'injustice pure et dure , je vais te raconter un cas , c'est une personne de ma famille , un homme qui se fais insulter par sa toute la journée devant moi , je suis sorti , il est sorti pour prendre l'air , pour eviter que ça degenere , mais le problème c'est qu'en rentrant elle le reinsulte devant moi , je voulais me barrer mais je lai pas fais car cette fille parlais de son mari , les insultes du genre: tu pues , tu n'es pas un homme , ..... et tout ça devant moi maintenant le mec fais rien , ça a commencé a 13heures et ça a fini a 2heures , maintenant a 2heures il lui met une baffe dans la gueule , je cautionne pas mais faut comprendre l'homme , elle l'apelle les flics , le père du mec il viens , il se fais malmener par les flics et le mec en garde a vue , ok.
IL pardonne , il a des gosses avec elle , ils pensent a ses gosses , 8 mois après , elle le reinsulte , sans arrêt il lui met une baffe , eh ben je vais te dire ce que cette fille a fais , le lendemain elle a cogné sa tête , elle est allé au comico porter plainte pendant qui dors pour dire que c'est lui qui l'a frappé vu qu'elle avais un bleu sur le visage , les flics viennent chez lui , le soulève en caleçon devant son fils , il pars en garde a vue , depot , il la quitte reviens avec elle 3 mois après pour les enfants , aujourdhui elle fais koi cette fille a son mari , elle le provoque , le pousse about , et après elle lui ids , tu cries ou tu tu fais quelque chose j’appelle la police.
Maintenant , voudrais tu voir ton frère dans cette situation? Pour toi , est ce que cette fille est une fille de famille ? est ce qu'elle crains Allah ? elle a emmené son mari chez les flic en disant qu'il lui a fais un bleu , tandis que c'est faux.Est ce qu'elle merite de se faire divorcer ?
Y les vrai violences conjuguales que je ccautionne pas du tout mais faut voir aussi certaines femmes qui poussent leur mari a bout pour pouvoir profiter de la police pour rendre leur mari comme des chiens perso , je la frappe pas je me remarie , une femme faut la frapper avec une femme quand elle veut pas être droite même si on a des enfants
1 novembre 2012 17:38
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam les yabis

Voilà mon mari et moi nous sommes disputés pour un truc de rien du tout (d'ailleurs j'en souviens ml plus) ms durant la dispute il ma cogne la tête,tire les cheveux et pousse je suis tombé par terre...du coup je lui ai dis d choses blessantes du genre t qu'un lâche à lèver la main sur moi,g pas besoin de toi je préfère rester seule qu'avec un homme qui tape sa femme, tu peux partir je te retiendrais pas.tas tout gâcher entre nous....

Il a fait son sac et est partit....pour revenir le soir même et dormir ds la chambre de notre fille.
Cela fait d'ailleurs trois jours qu'il y dors et son sac n'est toujours pas défait.
Cela fait également trois jours qu'on ne s'adresse plus la parole ni MSG ni appels ni salam RIEN.

De mon côté j'estime que même si mes mots ont été blessants je nai pas a faire le premier pas car ses gestes à lui étaient très graves.dautant plus qu'il nie m'avoir frappé il m'aurais juste bousculé selon lui.
Et c'est ce qui m'énerve le plus :qu'il minimise son acte.

Donc je reste camper sur mes positions et lui sur les siennes visiblement.
Et si il ne fait pas le premier pas ça risque de durer longgggtemmmmps pck après l'humiliation des coups je vais pas me rabaisser à aller lui parler pour arranger quoi que ce soit .

Je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs.qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de m'avoir lu.

Selem Wahlikoum.

Jaurai fais exactement la même chose que toi !! ATTEND que se soit lui le premier qui vienne s'excuser !!

Le monde à l'envers le mec il tabasse sa femme et après c'est à toi de venir t’excuser ! HA le monde à l'envers !!! Au Pauvre !! Certains te diront : ouai toi aussi tu n'avais pas à lui parler mal! Mais ENCORE HEUREUX tu lui as répondu !! Tu t'es défendu !! Et encore dire " t un lache" pour moi, vu les conséquences, tu as été gentil, pour ça aurait été pire pire pire ...!!!!

Donc ce n'est pas à toi devenir t’excuser ! Par contre le jour ou il viendra s’excuser (ça ne saurait tarder...), la par contre toi aussi excuse toi pour les paroles. MAIS PAS LA PREMIÈRE !!!

Le monde à l'envers, l'homme bat sa femme et il attend gentillement qu'elle viennent s’excuser elle !!! LOL !!!!

Courage ma belle, il ta assez humilié sans que tu vienne toi demander pardon !
_
1 novembre 2012 22:14
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam les yabis

Voilà mon mari et moi nous sommes disputés pour un truc de rien du tout (d'ailleurs j'en souviens ml plus) ms durant la dispute il ma cogne la tête,tire les cheveux et pousse je suis tombé par terre...du coup je lui ai dis d choses blessantes du genre t qu'un lâche à lèver la main sur moi,g pas besoin de toi je préfère rester seule qu'avec un homme qui tape sa femme, tu peux partir je te retiendrais pas.tas tout gâcher entre nous....

Il a fait son sac et est partit....pour revenir le soir même et dormir ds la chambre de notre fille.
Cela fait d'ailleurs trois jours qu'il y dors et son sac n'est toujours pas défait.
Cela fait également trois jours qu'on ne s'adresse plus la parole ni MSG ni appels ni salam RIEN.

De mon côté j'estime que même si mes mots ont été blessants je nai pas a faire le premier pas car ses gestes à lui étaient très graves.dautant plus qu'il nie m'avoir frappé il m'aurais juste bousculé selon lui.
Et c'est ce qui m'énerve le plus :qu'il minimise son acte.

Donc je reste camper sur mes positions et lui sur les siennes visiblement.
Et si il ne fait pas le premier pas ça risque de durer longgggtemmmmps pck après l'humiliation des coups je vais pas me rabaisser à aller lui parler pour arranger quoi que ce soit .

Je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs.qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de m'avoir lu.

Salam

Premier conseil ma soeur : je te conseille de craindre Allah avant tout. Je ne sais quel est "l'état" de votre couple ni son degré de fragilité mais sache qu'en réagissant comme vous le faites...et bien cheytan s'installe bien confortablement entre vous deux. Je ne dis pas que je cautionne son geste..non.

Seulement, il ne faut pas faire preuve de fierté dans un couple : ce n'est pas une compétition pour savoir qui en sortira vainqueur. Vous vous êtes unis devant Allah et vous vous aimez en lui...tâches de t'en souvenir.

Peut importe à qui incombe la faute : sauves ton foyer, montre lui que tu n'es pas rancunière et il te verra d'une autre façon.
SobhannAllah, les gens ne savent pas l'impact que peut avoir cette parole simple : excuses moi...
C'est la seule porte pour un dialogue serein.

Pensez à votre fille aussi...les enfants ressentent les choses.

Pour les posteuses qui conseillent de ne pas faire le premier pas, etc... je n'ai qu'une chose à vous dire : Craignez Allah.

Salam
i
1 novembre 2012 23:41
future-mariée, a mon avis tu t'es pas pris un coup à la figure par ton homme. Ravaler sa fierté? faut pas charier quand meme.
Bien sur qu'elle doit l'ignorer et le laisser revenir. Je te conseil de le laisser mijoter un peu et ensuite une fois qu'il revient dis lui bien que la prochaine fois qu'il pose la main sur toi il prend la porte définitivement. Et fais-le..
2 novembre 2012 01:06
Citation
_Future_mariée_ a écrit:
Citation
chahinezzz a écrit:
Salam les yabis

Voilà mon mari et moi nous sommes disputés pour un truc de rien du tout (d'ailleurs j'en souviens ml plus) ms durant la dispute il ma cogne la tête,tire les cheveux et pousse je suis tombé par terre...du coup je lui ai dis d choses blessantes du genre t qu'un lâche à lèver la main sur moi,g pas besoin de toi je préfère rester seule qu'avec un homme qui tape sa femme, tu peux partir je te retiendrais pas.tas tout gâcher entre nous....

Il a fait son sac et est partit....pour revenir le soir même et dormir ds la chambre de notre fille.
Cela fait d'ailleurs trois jours qu'il y dors et son sac n'est toujours pas défait.
Cela fait également trois jours qu'on ne s'adresse plus la parole ni MSG ni appels ni salam RIEN.

De mon côté j'estime que même si mes mots ont été blessants je nai pas a faire le premier pas car ses gestes à lui étaient très graves.dautant plus qu'il nie m'avoir frappé il m'aurais juste bousculé selon lui.
Et c'est ce qui m'énerve le plus :qu'il minimise son acte.

Donc je reste camper sur mes positions et lui sur les siennes visiblement.
Et si il ne fait pas le premier pas ça risque de durer longgggtemmmmps pck après l'humiliation des coups je vais pas me rabaisser à aller lui parler pour arranger quoi que ce soit .

Je viens vers vous pour avoir des avis extérieurs.qu'auriez vous fait à ma place?
Merci de m'avoir lu.

Salam

Premier conseil ma soeur : je te conseille de craindre Allah avant tout. Je ne sais quel est "l'état" de votre couple ni son degré de fragilité mais sache qu'en réagissant comme vous le faites...et bien cheytan s'installe bien confortablement entre vous deux. Je ne dis pas que je cautionne son geste..non.

Seulement, il ne faut pas faire preuve de fierté dans un couple : ce n'est pas une compétition pour savoir qui en sortira vainqueur. Vous vous êtes unis devant Allah et vous vous aimez en lui...tâches de t'en souvenir.

Peut importe à qui incombe la faute : sauves ton foyer, montre lui que tu n'es pas rancunière et il te verra d'une autre façon.
SobhannAllah, les gens ne savent pas l'impact que peut avoir cette parole simple : excuses moi...
C'est la seule porte pour un dialogue serein.

Pensez à votre fille aussi...les enfants ressentent les choses.

Pour les posteuses qui conseillent de ne pas faire le premier pas, etc... je n'ai qu'une chose à vous dire : Craignez Allah.

Salam
tu as tout a fais raison et c'est valable pour l'homme s'il a fais une erreur , le mieux c'est d'arranger les choses , j'ai bien aimer ton intervention , après lui cogner sa tête , c'est pas bon.
Les conseils d'ines2012 , faut arrêter , fais le , prends la porte , tu es malade , qui est ce qui va faire grandir ces deux filles , faut communiquer , c'est toi qui va les faire grandir?
e
2 novembre 2012 11:44
Salam, rassures-toi j'aurai agi exactement comme toi à ta place ... un homme n'a pas à frapper ni à bousculer sa femme ! laisses-le bouder
_
2 novembre 2012 13:02
Citation
ines2012 a écrit:
future-mariée, a mon avis tu t'es pas pris un coup à la figure par ton homme. Ravaler sa fierté? faut pas charier quand meme.
Bien sur qu'elle doit l'ignorer et le laisser revenir. Je te conseil de le laisser mijoter un peu et ensuite une fois qu'il revient dis lui bien que la prochaine fois qu'il pose la main sur toi il prend la porte définitivement. Et fais-le..


La hawla wala qouwata illa billah
Si cela est ta vision du couple et de ta gestion des conflits ines2012, et bien ce n'est pas la mienne. Personne ne sait comment fonctionne un couple excepté les êtres qui le compose... la posteuse : remets en toi à Allah et tâchez d'avoir une discution qui vous mènera vers une solution...

Continuer à bouder rendra la réconciliation encore plus difficile...

Salam
2 novembre 2012 14:43
Citation
_Future_mariée_ a écrit:
Citation
ines2012 a écrit:
future-mariée, a mon avis tu t'es pas pris un coup à la figure par ton homme. Ravaler sa fierté? faut pas charier quand meme.
Bien sur qu'elle doit l'ignorer et le laisser revenir. Je te conseil de le laisser mijoter un peu et ensuite une fois qu'il revient dis lui bien que la prochaine fois qu'il pose la main sur toi il prend la porte définitivement. Et fais-le..


La hawla wala qouwata illa billah
Si cela est ta vision du couple et de ta gestion des conflits ines2012, et bien ce n'est pas la mienne. Personne ne sait comment fonctionne un couple excepté les êtres qui le compose... la posteuse : remets en toi à Allah et tâchez d'avoir une discution qui vous mènera vers une solution...

Continuer à bouder rendra la réconciliation encore plus difficile...

Salam
masha allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook